Idée cadeau fête des mamie : 7 cadeaux étonnants

Idée cadeau fête Mamie

Le 1er dimanche de mars, on fête Mamie ! Découvrez ci-dessous nos meilleures idées cadeau pour la fête des grand-mères.

Que vous pensiez à une toute-jeune-mamie, une déjà arrière-grand-mère, une mamie-gâteau ou une grand-mère aventureuse, moderne et connectée, vous trouverez ci-dessous la meilleure idée cadeau fête des mamie qui marche à tous les coups.

Des cadeaux personnalisés utiles et beaux pour la fête de Mamie

1. Un mug personnalisé

Vous voulez offrir un cadeau utile ? Nos clients ne jurent que par nos mugs personnalisé, et c’est pour une bonne raison ! Une idée cadeau fête des Mamie qu’elle pourra utiliser tous les jours, il n’y en a pas tellement. Celui-ci est vraiment un incontournable !

Vous pouvez même y ajouter quelques chocolats et une carte personnalisée pour en faire un cadeau super charmant et gourmand.

Source : smartphoto

2. Un livre photo

Un livre photo est une très belle idée cadeau pour la fête de Mamie ! C’est même l’assurance de lui faire plaisir, car franchement, qui n’aime pas regarder de beaux souvenirs ? Vous pouvez aussi réunir toutes les plus belles photos de famille dans un livre qui restera longtemps précieux à ses yeux. Et pourquoi pas en faire un rituel annuel ?

Livre photo
Le livre photo, c’est LE cadeau qui fait plaisir à tout le monde !

Vous avez peu de temps ? Alors pensez aux « albums » photo qui ne demandent aucune manipulation de mise en page. Plus simples, mais aussi très plaisants !

3. Un photo sur bois

Choisissez une belle photo d’un endroit qu’elle aime, ou assemblez plusieurs photos de ses enfants et petits-enfants grâce à nos formats « pêle-mêle ». Ce bloc photo en bois est un des favoris des grand-parents ! Un matériaux chaleureux qui adoucit les photos et trouve sa place dans les décos les plus variées.

4. Une boîte en métal personnalisée

Votre Mamie est gourmande ou bonne cuisinière ? Offrez-lui une boîte de rangement personnalisée avec une jolie photo et un gentil message. Remplissez la boîte avec ses gourmandises préférées, elle pourra la réutiliser pour conserver sa recette de biscuits favorite. Quant à vous, vous saurez où les trouver à votre prochaine visite en cas de petit creux ! Avec cette idée cadeau fête des mamie, votre mamie sera surprise et sûrement très émue !

Vous pouvez aussi créer une boîte à thème personnalisée en fonction des passions de votre Mamie : qu’il s’agisse de voyage, d’un loisir créatif, d’un sport : créez un chouette design et remplissez la boite avec des petits accessoires coordonnés.

idée cadeau fête des mamie : boites personnalisées - cadeau photo fête des mamie
Source : smartphoto

5. Idée cadeau fête des grand-mères : agenda personnalisé en photos

Pour les mamies bien occupées, l’agenda photo personnalisé est un must. Toute l’année, elle pourra découvrir et redécouvrir les meilleures photos de ses enfants, petits-enfants; voire de ses arrières petits-enfants !

Cadeau personnalisé - idée cadeau fête des mamie
Agenda photo smartphoto : découvrez toutes les options

La bonne idée : sélectionnez l’image en fonction du mois qu’elle illustre. Si vous avez une photo d’un membre de votre famille avec un bonnet de Père Noël, elle ira très bien pour le mois de décembre. Si le petit dernier est né en juillet, choisissez une photo de lui pour ce mois-là.

idée cadeau fête des mamie - calendrier et agenda personnalisés

Variante : le calendrier mural ou calendrier de bureau sont très apprécié des grands-parents. Utile et décoratif !

6. Des « prints in a box »

Plus vite créés qu’un livre photo, plus festif que de simples tirages photo, les prints in a box sont le cadeau idéal. Une grand-mamie « vénérable » aura plaisir à les partager lorsqu’elle aura de la visite, et pour les mamies nomades, ils sont faciles à emporter dans un sac à main, bien protégés dans leur boîte. Imaginez son bonheur d’avoir toujours les photos de sa famille chérie à portée de main 🙂

Prints in a box pour Mamie, un cadeau fête des grand mères sympa et facile ! - idée cadeau fête des mamie
Prints in a box pour Mamie, une idée cadeau fête des mamie sympa et facile !

7. Un sac moderne et original pour fêter Mamie

Ce sac en tissu, à la mode et très pratiques, est coupé dans un tissu « polylin » tout doux et super solide. Il convient pour les courses du quotidien, les sorties à la plage et les virées shopping avec les petits-enfants ! Avec une illustration humoristique ou un gentil message, il illuminera le sourire de votre mamie.

Astuce : vous pouvez y assortir une pochette personnalisée pour ses petits papiers ou son téléphone portable, et faire ajouter une carte personnalisée à votre colis. Ces options sont proposées après la création de votre produit. Super pratique si vous n’avez pas la possibilité d’aller vous-même voir votre Mamie pour sa fête.

idée cadeau fête des mamie
Sac de courses personnalisé recto-verso, pochette en tissu et carte cadeau, à découvrir sur smartphoto.fr

Quelques idées de phrases à utiliser sur ce produit :

  • Mamie-Gâteau !
  • Super Mamie
  • Mamie, et princesse à mes heures
  • Mamie et fière de l’être

Psst ! vous pouvez créer vous-même des textiles personnalisés avec smartphoto, un tablier de cuisine, des t-shirts, etc. Une super idée cadeau fête des grand-mères, mignonne et rigolote.

idée cadeau fête des mamie

♥♥♥♥♥

Alors, vous avez trouvé l’idée cadeau idéale pour la fête de Mamie ? Partagez vos idées dans les commentaires ou sur FacebookTwitter, Instagram, ou Pinterest  avec le hashtag #smartphoto !

Cet article pourrait aussi vous intéresser : Bonne fête Mamie : poèmes et textes pour la fête des grand-mères

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.