Ons team

Vous avez besoin d’un conseil ou une question au sujet de nos produits ? Francine, Toumia et tout notre service client vous aident avec plaisir et plus encore !

 

Besoin d'un coup de main ?

Avant de nous contacter, pensez à consulter les questions fréquentes. Qui sait, la réponse à votre question s'y trouve peut-être déjà :)

Computer

Avant ma commande

Webprint change de nom et devient smartphoto !

Découvrez tout ce qui vous attend : que du positif pour vous et votre compte !

  • Une gamme de produits encore plus large
  • Des promotions encore plus attractives
  • Un nouveau site et de nouvelles possibilités : créez vos produits où vous le souhaitez, à tout moment et sur tous les supports : smartphone, tablette ou ordinateur

Qu’est-ce qui change ? À vrai dire, très peu de choses. Vous trouverez ici les réponses à la plupart des questions que vous pouvez vous poser. Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à contacter notre service client à contact@smartphoto.fr ou appelez-nous au 0890 712 712.

Qu'est-ce qui change pour mon compte ?

C’est simple, rien ne change ! Toutes les données de votre compte vont être transférées et conservées sur smartphoto.fr. Si vous avez des questions concernant vos identifiants de connexion, n’hésitez pas à nous contacter.

Qu’est-ce qui change pour mes photos ?

Toutes vos photos vont être transférées et conservées sur votre compte et seront accessibles à tout moment, comme avant. Si vous avez des questions au sujet de vos photos, n’hésitez pas à nous contacter

Qu’est-ce qui change pour mes projets ?

  1. À partir du 21 septembre 2016, certains produits ne seront plus disponibles. Si vous avez commencé à créer et sauvegarder ces produits dans vos projets, veuillez les commander avant le 21 septembre 2016. Après cette date, il ne sera plus possible de commander ces produits.
  2. Les projets, tels que les livres photo, qui utilisent d’anciennes polices de caractère, illustrations ou fonds d’écran peuvent être différents dans la nouvelle interface smartphoto. Cela signifie que si vous souhaitez commander à nouveau un exemplaire d’un projet plus ancien, cela ne sera possible qu’avec les polices de caractère, illustrations et fonds d’écran disponibles dans la nouvelle interface. Certains produits sauvegardés sur votre compte Webprint ne seront pas transférés sur votre compte smartphoto.
  3. Si vous avez la moindre question au sujet de vos projets, n’hésitez pas à nous contacter.

Puis-je réutiliser mes identifiants de connexion ?

Vos identifiants de connexion restent les mêmes pour que vous puissiez accéder à votre compte facilement, comme d’habitude. Si vous souhaitez modifier vos identifiants de connexion, c’est également toujours possible. Connectez-vous à votre compte et cliquez sur "Mon profil".

Qu’est-ce qui change pour mes crédits, bons d’achat ou cartes cadeaux ?

Les soldes de votre compte seront transférés sur votre nouveau compte smartphoto. Si vous avez des questions au sujet d’un crédit, un bon d’achat ou une carte cadeau, n’hésitez pas à nous contacter.

Applications smartphone

Les applications vont être remplacées par les applications smartphoto. Si vous avez téléchargé nos applis sur votre téléphone, veuillez les supprimer. Si vous avez des questions au sujet de nos applis, n’hésitez pas à nous contacter.

Mosaïque photo

Après le 21 septembre 2016, il ne sera plus possible de commander les projets créés et sauvegardés de Mosaïque photo. Nous travaillons d’arrache-pied pour que ce produit soit disponible dans l’interface smartphoto dès que possible et nous vous tiendrons informés dès que ce produit sera disponible. Si vous avez des questions au sujet des mosaïques photos, n’hésitez pas à nous contacter.

Contact au sujet de vos anciennes commandes effectuées sur Webprint

Pour toute question au sujet de vos anciennes commandes Webprint (les commandes faites avant le 21 septembre), veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous :

service client Webprint

Contact au sujet de vos nouvelles commandes effectuées sur Webprint

Pour toute question au sujet d’une nouvelle commande (les commandes faites après le 21 septembre), veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous :

service client smartphoto

Nouvelle gamme de livres photo à partir du 21 septembre

Le 21 septembre, notre gamme de livres photo change ! Les caractéristiques de celle-ci différeront quelque peu des caractéristiques de nos livres photos actuels. Il y a notamment du nouveau prévu du côté des couvertures et des formats des livres photo. Vous avez un projet de livre photo sauvegardé ou comptiez commencer bientôt la création de votre album photo ? Jetez un oeil à nos questions réponses ci-dessous pour comprendre les implications du changement de notre gamme de livres photo. Et si vous avez encore des questions, n’hésitez à prendre contact avec notre service client !

Je suis en train de créer un livre photo, jusque quand puis-je commander ma création ?

L’idéal est de commander votre livre photo avant le 21 septembre. Cela vous assure de recevoir votre livre au format et avec les options indiqués lorsque vous avez commencé votre création. Vous pourrez toujours commander votre livre par la suite mais vous devrez vérifier que l’adaptation de votre livre vers notre nouvelle collection n’a pas modifié votre création (voir question suivante).

Puis-je encore commander mon livre photo sauvegardé après le 21 septembre ?

Bien sûr ! Les commandes passées à partir du 21 septembre seront donc produites sur notre nouvelle gamme de livres photo. Ceci signifie que certains ajustements pourront être effectués automatiquement sur votre livre photo. Vous recevrez des avertissements lorsque vous reprendrez la création de votre livre photo. Nous vous inviterons à bien vérifier chaque page pour être certain que tout est en place et éviter que vos photos ne soient rognées sur nos nouvelles dimensions de livres photo. Pour éviter toute confusion, nous vous invitons autant que possible à commander votre album photo avant le 21 septembre.

Est-ce que tous les livres photo et tous les designs seront encore disponibles après le 21 septembre ?

Tous nos modèles de livres photo (M-L-XL) seront encore disponibles. Seuls certains designs et options des couvertures ne seront plus disponibles. Il ne sera désormais plus possible de commander un livre photo à couverture avec fenêtre, couverture molletonnée ou avec les designs Blanc d’un jour et Rainures Tendance. Néanmoins, vous pourrez commander un livre photo avec l'une de nos nouvelles couvertures en lin naturel ou en simili cuir noir. Ou créer une couverture personnalisée avec l’une de vos photos. L’option papier transparent entre chaque page ne sera plus non plus disponible. Pas d’inquiétude, notre nouvelle gamme est étudiée pour que celles-ci ne soient plus nécessaires.

Sera-t-il encore aussi facile de créer un livre photo ?

Et bien oui ! Le processus de création de votre livre reste le même. Vos repères dans notre interface de création ne changent pas. Petite nouveauté, vous aurez la possibilité de choisir directement le type de papier de votre livre photo dans l’interface.

Je souhaiterais plus de détails concernant la nouvelle gamme de livres photo

A partir du 21 septembre, notre FAQ sera mise à jour pour vous guider au mieux lors de la transition. Vous y trouverez alors tous les détails et nouvelles possibilités qui s’offrent à vos créations avec notre nouvelle gamme de livres. Et si vous avez encore des questions, n’oubliez pas que notre service client vous éclairera avec plaisir !

Mes photos : format & résolution des images

Quelle taille (en pixels) doivent avoir mes images ?

Pour un impression photo optimale, votre image doit avoir une taille suffisante. Cependant, plus votre image est grande, plus le transfert sera long - sans pour autant que l'impression de votre photo soit de meilleure qualité. Jetez un oeil à l'aperçu ci-dessous, qui vous donnera une idée des résolutions qui permettent une impression de bonne qualité. Vos images n'ont pas besoin d'avoir exactement les tailles et le poids du tableau*, toutefois en vous en approchant, vos images bénéficieront d'un tirage de grande qualité.

Comment savoir si mon fichier a une résolution suffisante ?

Si une icône en forme de triangle avec un point d'exclamation apparait, cela signifie que votre photo n'a pas une résolution suffisante pour le support choisi. Si la résolution est suffisante, vous ne verrez pas le triangle. Un message d'avertissement apparaîtra en même temps que l'icône.

Vous pouvez décider de poursuivre l'impression de vos photos même si le triangle apparaît. Dans ce cas, le triangle ne sera pas imprimé. Même si les photos avec un avertissement peuvent paraître de bonne qualité en ligne lorsque l’on clique sur "aperçu", le risque qu'elles soient floues et pixélisées est grand lorsqu'elles seront agrandies et imprimées.

Pour vérifier la résolution d’une image téléchargée, c'est très simple :

  1. Allez dans "Mon compte"
  2. Cliquez sur "Mes albums"
  3. Sélectionnez une photo, en cliquant sur "Propriétés" en haut à droite, vous pourrez voir la taille de la photo téléchargée.

Dans le tableau* ci-dessous, vous trouverez un aperçu des résolutions minimales :

Tirages Résolution minimum
Hauteur (en pixels) Largeur (en pixels)
9 x 12/13 cm 768 1152
10 x 14/15 cm 768 1152
11 x 15/17 cm 845 1268
13 x 17/19 cm 900 1350
Posters, Pêle-Mêles & Photos sur Toiles Résolution minimum
Hauteur (en pixels) Largeur (en pixels)
20 x 27/30 cm 709 1063
30 x 40 cm 992 1321
40 x 40/53/60 cm 1134 1701
50 x 66/70 cm 1417 1983
60 x 80/90 cm 1701 2251
70 x 93/105 cm 1984 2976
80 x 106/120 cm 2268 3402
90 x 120 cm 2551 3402
Livres Photos, Cartes, Calendriers & Idées Cadeaux
Lors de la création de votre produit, un avertissement sera affiché si vous utilisez une image qui n'a pas la bonne résolution. Certains de nos Livres Photos peuvent être finalisés avec des pages vernies, vos photos y gagneront en contraste et en profondeur de couleurs.

Pourquoi mes images doivent être en RGB et non en CMJN ?

Nous travaillons exclusivement avec des fichiers JPEG. Ceux-ci exigent un profil de couleurs RGB afin de limiter au maximum le nombre d’étapes de conversion avant d'être prêts à être imprimés. De cette manière, vos photos ne perdent pas en netteté ni en fidélité des couleurs.

Mes créations & produits enregistrés

Est-il possible de sauvegarder mes produits ?

Il existe deux façons de commander vos poduits sur smartphoto :

  • en commandant en mode ""invité"", sans créer de compte
  • en créant un compte grâce à votre adresse e-mail et un mot de passe

Pour sauvegarder vos produits, un compte est nécessaire. Vous pourrez ainsi conserver toutes vos créations, en cliquant sur l'icône Sauvegarder

Comment retrouver mes produits sauvegardés ?

Pour retrouver vos produits sauvegardés, c'est très simple :

  1. Identifiez-vous pour accéder à votre compte
  2. Accédez à la rubrique Mon compte" puis "Mes créations"

Toutes vos créations enregistrées se trouvent ici ! Vous pourrez ainsi les conserver pour plus tard et les commander à nouveau si vous le souhaitez.

Est-ce que le paiement est sécurisé ?

Tous vos paiements sont sécurisés. Grâce à notre partenaire Ogone, leader dans la sécurisation des transactions en ligne, nous vous apportons une sécurité lors du paiement de votre commande. Aucune de vos coordonnées bancaires ne sont stockées sur nos serveurs.

Modes de paiement et sécurisation des transactions

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Trois moyens de paiement sont à votre disposition :

  • par carte bancaire MasterCard, Visa ou CB
  • par virement
  • par PayPal

Pour plus de détails concernant les modes de paiement, consultez notre page dédiée en cliquant ici

Utilisation d'un code promotionnel

Comment utiliser un code promo ?

Trois moyens de paiement sont à votre disposition :

Vous avez créé vos produits et les avez ajouté à votre panier. C'est le moment de passer commande ! Accédez à votre panier, c'est sur cette page qu'une case est dédiée au code promotionnel.

code promo

Vérifiez les conditions de validité de la promotion, ajoutez le code promo et cliquez sur le bouton "Valider le code".

Et hop, voilà si les conditions de validité de la promotion sont respectées, votre code promo s'applique et les détails de votre réduction apparaîssent en vert juste en dessous.

Que faire si mon code promo ne fonctionne pas ?

Les codes promo ne sont applicables que pour les produits et les quantités indiqués dans la promotion. Les codes promo ne sont pas cumulables entre eux et chaque code promo a une date de validité. Certains codes fonctionnent sur des sites partenaires et d'autres exclusivement sur notre site, certains sont réservés aux nouveaux clients et aux clients de smartphoto. Toutes les informations sont indiquées dans les mentions légales situées au bas de nos bannières, pages ou e-mails.

Puis-je utiliser mon code promo après avoir passé ma commande ?

"Malheureusement, vous ne pouvez pas modifier votre commande après validation et paiement. Les codes promotionnels ne sont pas rétroactifs et ne peuvent être utilisés après avoir passé commande. Cependant, votre code promo peut, dans certains cas, être valable sur votre prochaine commande. Vérifiez simplement les dates de validité ainsi que les conditions des codes promotionnels."

Est-il possible de cumuler plusieurs codes promo ?

Il n’est pas possible de cumuler plusieurs codes promo. Il est possible de n'utiliser qu'un seul code promo par commande.

Problème technique : que puis-je faire ?

Si vous rencontrez l'un des problèmes suivants :

  • Je n’arrive pas à télécharger mes photos
  • Je n'arrive pas à accéder à mon projet sauvegardé
  • J’ai un message d’erreur

Surtout n'hésitez pas et contactez-nous par e-mail à l'adresse suivante contact@smartphoto.fr en joignant les informations suivantes :

  • Capture écran
  • Préciser à quel moment le problème se pose dans le processus de commande
  • Votre système d'exploitation : Windows 7, Windows 8, Windows 10, Mac, Linux...
  • Votre navigateur : Chrome, Firefox, Internet explorer,...
  • La version du navigateur que vous utilisez : dans votre navigateur, cliquez sur à propos pour obtenir la version
  • Préciser si vous utilisez un ordinateur personnel à la maison ou sur votre lieu de travail (proxy)
  • La taille de vos fichiers en Mo
  • Préciser si vous utilisez une connexion Internet en Wifi ou éthernet

Nous vous recontacterons sous 24H !

Comment fonctionne la correction automatique des couleurs ?

Toutes les photos sont automatiquement corrigées par notre correcteur automatique, sauf si l’application de la correction automatique a été désactivée dans votre profil.

L’amélioration se fait sur les couleurs et la densité.

Dans les cas suivants il est préférable de désactiver le correcteur automatique :

  • si vous avez procédé à des retouches photo
  • si les photos ont été réalisées par un photographe professionnelle
  • si le contraste des photos est très fort ou très faible : photos de neige, de nuit, photos en noir & blanc...

Pour désactiver la correction automatique, identifiez-vous, accédez à la rubrique "Mon compte" puis "Mon profil" et puis décochez la case "Activer la retouche automatique" dans "Mes préférences"

Quels sont les modes de livraison que je peux utiliser ?

Nous mettons à votre disposition 2 modes de livraison :

  • la livraison standard Colissimo suivi 48H
  • la livraison budget par La Poste
+ de détails au sujet des modes de livraison
Vrachtwagen

Commande en cours

Est-il possible d'effectuer des modifications une fois que j'ai passé commande ?

Il nous est impossible d’intervenir une fois que vous avez passé commande en ligne. Lorsque votre panier est validé et votre commande acceptée, celle-ci part directement en production afin que vos photos soient livrées dans les meilleurs délais. Modifier les quantités, adapter un texte, utiliser un code promotionnel n’est malheureusement pas possible.

Livraison de ma commande

Ma commande a été expédiée mais je ne l'ai pas encore reçue, que faire ?

Toutes les commandes sont expédiées de manière standard par Colissimo suivi 48H pour une livraison en France métropolitaine. Lorsque votre commande est expédiée, vous recevez un mail vous en informant, dans lequel se trouve le numéro de suivi de votre commande. Il vous suffit alors de vous rendre sur le site Colissimo et d'y insérer votre de colis pour savoir où en est la livraison de votre commande. Cliquez ici pour accès au suivi de colis Colissimo

Certaines commandes dont le format excède les standards Colissimo sont également expédiées avec un de tracking. Il suffit également de vous référer à l'e-mail de confirmation d'expédition qui vous a été envoyé pour suivre votre colis.

Si vous avez choisi la livraison Budget, il n'est pas possible de suivre la livraison de votre commande. La livraison Budget peut prendre jusqu'à 10 jours après expédition. Si vous n'avez pas reçu votre colis 10 jours après la confirmation d'expédition de votre commande, contactez-nous par e-mail. en indiquant votre adresse postale de livraison pour confirmer que celle-ci est bien correcte. Nous procéderons alors à une nouvelle expédition de votre commande prioritairement et dans les plus brefs délais.

Je n'ai reçu qu'une seule partie de ma commande, que faire ?

Pour que vous puissiez profiter de vos achats le plus vite possible et parce que tous nos produits ne requièrent pas le même nombre de jours de production, nous vous envoyons les produits dès qu'ils sont produits. Par conséquent, certaines commandes peuvent être livrées en plusieurs fois car pour certains produits, le délai de traitement est plus long (livres photo – calendriers, agrandissements, forex,…)

Comment connaître les délais moyens de production et de livraison ?

Ces informations se trouvent sur le dernier onglet des pages de produits intitulé "Livraison" ou sur la page "Tarifs" dans un tableau récapitulatif.

Que dois-je faire si je m'aperçois qu'il y a une erreur dans l'adresse de livraison et que je souhaite la modifier ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas intervenir sur l'adresse de livraison une fois la commande validée. Votre commande sera expédiée à l'adresse indiquée.

Questions relatives à la qualité des produits

Peut-il y avoir une différence de qualité d'images entre les photos imprimées et mes photos à l'écran ?

L'impression se fait en fonction des photos que vous nous avez transférées et leur impression est conforme à votre envoi et aussi proche de la réalité que possible. Votre écran étant rétro-éclairé, il est possible que les photos apparaissent plus claires à l’écran.

Le rapport largeur/longueur de votre image est conservé. Cela signifie que la largeur du format choisi est fixe, mais que la longueur de la photo est déterminée par votre fichier original.

Nous ne modifions pas la longueur et imprimons le fichier tel vous nous le faites parvenir.

Par exemple, si vous commandez l’impression d’un fichier carré en format 10, vous recevrez une photo de format 10 x 10 cm.

Il en est de même pour un fichier panoramique. Attention toutefois, la longueur maximum du papier est de 18 cm. En conséquence si votre photo panoramique est plus longue, il apparaîtra des bords blancs en haut et en bas de votre photo. L’image sera ici réduite sur sa hauteur afin d’être imprimée complètement sur le papier.

L’impression de tirages photo « Classic », s’effectue toujours dans un format de rapport 2/3. Si vous choisissez le format 10 Classic, vous recevrez donc toutes vos photos en 10 x 15 cm. Le rapport de votre image original n’est pas pris en compte.

Vous devez tenir compte ici que si vous avez des fichiers panoramiques, carrés, 4/3, … vos images seront coupées afin de s’adapter au format. Prenez bien le temps de prévisualiser vos photos et de les repositionner lorsque vous commandez vos tirages pour éviter qu'une partie importante des photos ne soient coupée. grâce à un simple clic sur l’image, vous pouvez voir et adapter la coupe de votre image (pour le format classic).

Mon produit photo n'est pas conforme ou a un défaut quelconque. Que faire ?

Si vous n’êtes pas 100% statisfait de votre commande, nous ferons tout notre possible pour vous aider.

Envoyez-nous un petit mail à contact@smartphoto.fr en indiquant votre de commande et en joignant des photos qui mettent en évidence le défaut rencontré.

Notre service client vous contactera au plus vite !

Remarque :

Pour tous les produits que nous fabriquons il existe une marge d'erreur (précision des machines, contraintes techniques) entre le produit réalisé et le visuel à l'écran. C'est pourquoi il est préférable de positionner correctement votre photo dans les zones et de laisser une marge suffisante d'environ 0.3 mm.

  • Relisez attentivement vos textes pour éviter les fautes d'orthographe, l'utilisation de polices ou couleurs différentes.
  • Utilisez le mode "Aperçu" avant de commander pour vérifier une dernière fois votre création.

Ma commande a été expédiée mais je ne l'ai pas encore reçue, que faire ?

Toutes les commandes sont expédiées de manière standard par Colissimo suivi 48H pour une livraison en France métropolitaine. Lorsque votre commande est expédiée, vous recevez un mail vous en informant, dans lequel se trouve le numéro de suivi de votre commande. Il vous suffit alors de vous rendre sur le site Colissimo et d'y insérer votre de colis pour savoir où en est la livraison de votre commande. Cliquez ici pour accès au suivi de colis Colissimo

Certaines commandes dont le format excède les standards Colissimo sont également expédiées avec un de suivi. Il suffit également de vous référer à l'e-mail de confirmation d'expédition qui vous a été envoyé pour suivre votre colis.

Si vous avez choisi la livraison Budget, il n'est pas possible de suivre la livraison de votre commande. La livraison Budget peut prendre jusqu'à 10 jours après expédition. Si vous n'avez pas reçu votre colis 10 jours après la confirmation d'expédition de votre commande, contactez-nous par e-mail. en indiquant votre adresse postale de livraison pour confirmer que celle-ci est bien correcte.

Nous procéderons alors à une nouvelle expédition de votre commande prioritairement et dans les plus brefs délais.

Tekstballon

Autres questions

Je souhaite commander un produit en grandes quantités

Envoyez-nous un e-mail à volume@smartphoto.fr. Cliquez ici pour plus d'informations.

Je suis journaliste ou bloggeur et je souhaite des informations complémentaires

Contactez-nous par e-mail à marketing@smartphoto.fr et nous vous recontacterons à ce sujet.

Je suis à la recherche d'un nouveau partenariat pour mon entreprise

Contactez-nous par e-mail à marketing@smartphoto.fr et nous vous recontacterons à ce sujet.

E-mail

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Écrivez-nous à l'adresse suivante :

contact@smartphoto.fr

Réponse assurée sous 24H.

Pour une réponse encore plus rapide, indiquez votre de commande à 14 chiffres.

Téléphone 

Nous répondons à toutes vos questions du lundi au vendredi de 9h à 13h au numéro suivant :

0 890 712 712(0,25€/min)

Pour une réponse encore plus rapide, indiquez votre de commande à 14 chiffres.

Courrier

smartphoto
service clientèle
59787 Lille
cedex 9