Fermer

Panier

Votre panier est vide !

Questions fréquentes

Vous avez une question concernant vos faire-part de naissance ? Vous trouverez sans doute la réponse ci-dessous.

Designs des faire-part

Comment choisir un design?

Cliquez sur «Tous les faire-part», pour voir un aperçu de toutes nos créations. Comme il y en a beaucoup, nous vous conseillons de filtrer les résultats. Il existe plusieurs filtres (en haut de la page) : produit (le type de carte), thème, genre (garçon ou fille), couleur du design et nombre de photos (zéro, une ou plusieurs). Si vous cliquez sur un design, vous obtiendrez plus d'informations, sur le format, le prix (en fonction de la quantité commandée), les frais de port, les délais de livraison et les options disponibles.

Modifier le texte du faire-part

Choisissez un design et cliquez sur «Continuer avec ce design». Dans l'éditeur, cliquez sur le champ de texte que vous souhaitez modifier sur la carte. Une colonne d'édition de texte apparaît à gauche, dans laquelle vous pouvez taper le texte souhaité. Vous pouvez modifier la taille de la police, la couleur du texte, etc. L'aperçu s'adapte immédiatement. Cliquez sur les autres champs de texte ou photo pour les modifier de la même manière. Cliquez sur l'icône «Verso» pour changer le texte au dos de votre carte.

Comment puis-je changer la police du texte ?

Vous pouvez facilement changer la police en cliquant sur l'icône «Texte». Une colonne d'édition de texte apparaît dans laquelle vous pouvez modifier la police. Vous verrez immédiatement la modification de la police sur votre carte. Vous voulez revenir à la police précédente ? Cliquez sur l'icône avec la flèche «Retour».

Sauvegarder mon faire-part de naissance

Cliquez sur l'icône «Enregistrer» dans l'éditeur et entrez un nom pour votre produit. Vous pouvez désormais le retrouver facilement dans votre compte sous «Mes créations». Si vous n'avez pas encore créé de compte, il vous sera d'abord demandé de créer un compte.

Combien de temps mon faire-part de naissance sera-t-il conservé ?

Comme pour tous les produits smartphoto, si vous avez sauvegardé votre création sur votre compte, elle sera conservée pendant au moins deux ans. Si vous ne passez pas de commande dans les deux ans, vos photos et produits sauvegardés seront supprimés de votre compte. Si vous avez placé un faire-part dans le panier sans l'avoir préalablement enregistré dans vos créations, il restera disponible dans votre panier pendant une semaine, tant que vous ne supprimez pas vos cookies.

Puis-je utiliser mon propre design ?

Il est possible de charger un fichier créé sur un logiciel d'édition graphique, à condition de l'exporter en format Jpeg ou PNG d'une qualité suffisante. Si votre design est "de pleine page", veillez à prévoir une marge pour l'impression. Les autres formats de fichier ne sont pas comaptibles avec notre interface. Pour utiliser votre propre design, sélectionnez un design "vierge" de la taille souhaitée. Ces designs vierges sont reconnaissables à leur titre «J'utilise mon propre design». Nous vous recommandons de désactiver la correction automatique des couleurs si vous choisissez de télécharger votre propre design. Vous pouvez le faire via «Mon compte» >> «Mon profil» >> «Mes préférences».

Comment ajouter une photo à mon faire-part ?

Vous pouvez ajouter une photo à votre faire-part si vous choisissez un design avec photo. Pour ce faire, filtrez les designs disponibles en fonction du nombre de photos.

Echantillon "test"

Puis-je commander un exemplaire test de mon faire-part de naissance ?

Il est possible de passer une commande "test" pour un échantillon gratuit. Vous trouverez toutes les informations concernant votre échantillon gratuit ici.

Puis-je voir un exemple des types de papier disponibles ?

Si vous commandez un échantillon gratuit vous recevrez un colis test avec un exemple de chacun de nos types de papier. Vous pouvez également choisir sur quel type de papier imprimer votre échantillon gratuit. Un exemple des 3 types de papier est également inclus dans l'échantillon.

Quelles type de cartes puis-je commander comme échantillon ?

Il est possible de commander une seule carte de test gratuite parmi notre collection de faire-part de naissance. Il n'est pas possible de commander d'échantillon gratuit de nos autres types de faire-part, ni de commander plusieurs exemplaires. Des échantillons des 3 papiers pour faire-part de naissance seront également inclus dans votre envoi.

J'ai reçu mon échantillon test. Comment puis-je passer ma commande définitive ?

Si vous avez enregistré votre faire-part "test" dans vos créations, vous pouvez facilement l'ouvrir à nouveau sous «Mes créations». Ajustez la date, le poids et la taille de l'enfant, et enregistrez à nouveau le faire-part avant de le placer dans votre panier.

Prix et réductions

Combien coûte un échantillon "test" ?

Vous pouvez commander un échantillon "test" gratuitement. Si vous voulez commander plusieurs test, vous pouvez le faire moyennant paiement, en modifiant la quantité dans votre panier pour commander un seul exemplaire de votre faire-part. Vous trouverez toutes les informations concernant votre échantillon gratuit ici.

Combien coûtent mes faire-part de naissance ?

Le prix de vos faire-part de naissance dépend du design, du format et du type de papier choisi. Vous trouverez ces informations en cliquant sur le design qui vous intéresse sur la page de sélection des designs. Notez que le prix varie en fonction des quantités commandées, vous trouverez ces détails sous «Informations sur le produit».

A combien s'élèvent les frais de livraison ?

Les faire-part de naissance ont un coût d'expédition de 6,95 € quel que soit le montant de la commande et / ou le nombre de cartes. Tous les faire-part de naissance sont envoyés avec numéro de suivi. Vous recevrez un numéro de suivi par courriel dès que nous aurons remis votre colis au transporteur.

Comment utiliser un code promotionnel ?

Accédez au panier lorsque votre produit est prêt. Vous y trouverez le champ "Entrer un code promo" sous votre panier. Entrez votre code et cliquez sur «Valider le code» pour l'activer. La remise sera alors déduite du montant total. Vous ne pouvez appliquer qu'un seul code promotionnel ou bon d'achat par commande.

Processus de commande

Quelle est la meilleure façon de commander mes faire-part après la naissance de mon enfant ?

Vous trouverez plus d'informations sur le processus de commande ici : Comment passer commande ?.

Jusqu'à quelle heure puis-je commander mes faire-part de naissance ?

Vous pouvez commander vos faire-part de naissance à tout moment. Si vous les commandez un jour ouvrable avant 13h, ils seront livrés sous 2 jours ouvrables. Vous trouverez plus d'informations sur la livraison ici : Informations de livraison.

J'ai déjà passé ma commande mais j'aimerais changer quelque chose. Est-ce possible ?

Nous ne pouvons plus modifier votre commande en ligne une fois que votre commande est validée. Le produit est immédiatement mis en production lorsque vous confirmez votre commande. Grâce à cela, nous maintenons le délai de livraison aussi court que possible. Il n'est dès lors plus possible de modifier la quantité de produits, d'ajouter ou de modifier un texte, de changer l'adresse d'expédition ou d'appliquer un code promotionnel.

J'ai fait une erreur et ma commande est déjà partie. Comment puis-je résoudre ce problème ?

Si vous avez fait une faute de frappe, ou une erreur importante dans votre commande, vous pouvez faire jouer notre smartgarantie. Plus d'informations ici : Smartgarantie.

Comment puis-je consulter l'avancement de ma commande ?

smartphoto vous enverra un e-mail de confirmation une fois votre commande produite et expédiée. Dans cet e-mail, vous trouverez un lien vers le site Web du service de livraison ainsi que numéro de suivi de colis. Vous pouvez via ce lien, suivre votre colis expédié via La Poste.

Expédition

Mes faire-part sont-ils livrés pliés ?

Si vous avez commandé un échantillon test, il sera livré plié. Une commande définitive de faire-part de naissance ne sera pas livrée pliée.

Quand mes faire-part seront-ils livrés ?

Pour plus d'information sur la livraison, cliquez-ici.

Qui va me livrer mes faire-part ?

Tous nos faire-part sont livrés par Colissimo. Votre commande d'échantillon "test" est livrée par la Poste sans numéro de suivi. Une commande de faire-part naissance "définitive" est livrée avec numéro de suivi.

Que se passe-t-il si je ne suis pas à la maison lors de la livraison ?

Pour vos faire-part de naissance, le facteur laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres si vous n'êtes pas présent au moment de la livraison. Avec cet avis, vous pourrez récupérer votre colis au bureau de poste le plus proche. Votre colis y sera disponible pendant deux semaines. Si vous ne l'avez pas récupéré après deux semaines, votre colis sera renvoyé à smartphoto. Vous avez un doute sur le statut de votre commande ? Consultez votre compte sous "mes commandes" ou contactez notre service client.

Que dois-je faire si je n'ai pas reçu mes faire-part de naissance ?

Une fois votre commande passée, vous recevrez un email avec le numéro de commande et le numéro de suivi de votre commande ainsi qu'un lien avec lequel vous pourrez suivre votre commande à travers les différentes phases de livraison. Si votre colis n'est pas arrivé dans le délai de livraison prévu, n'hésitez pas à contacter notre service client : Contact.

Vais-je recevoir des enveloppes avec mes faire-part ?

Lors de la commande de faire-part de naissance, aucune enveloppe n'est fournie. Vous pouvez choisir d'ajouter des enveloppes à votre commande en option. Celles-ci seront livrées avec vos faire-part de naissance. Si vous préférez commander vos enveloppes à l'avance : c'est possible ! Découvrez nos sets d'enveloppes, ici.

Questions sur la commande et l'envoi d'autres produits

Puis-je commander mes enveloppes à l'avance ?

Commander des enveloppes à l'avance est super pratique. Vous pourrez déjà compléter vos adresses à l'avance en toute tranquillité. Voici le lien vers nos sets d'enveloppes.

Puis-je commander mes cartons d'invitations / autocollants de fermeture / étiquettes d'adresse à l'avance ?

Il est possible de commander ces produits à l'avance. Nous le recommandons car ces produits ont un délai de livraison plus long que les faire-part de naissance. De cette façon, vous pourrez préparer vos faire-part en toute tranquillité et à l'avance.

Puis-je commander mes boîtes à dragées à l'avance ?

Il est possible de commander à l'avance boîtes à dragées. Nous vous le recommandons, car ces produits ont un délai de livraison légèrement plus long que les faire-part. De cette façon, vous pourrez assembler vos produits en toute tranquillité et à l'avance.

Quand mes autres produits seront-ils livrés ?

Vous trouverez le délai de livraison de nos produits sur la page du produit sous l'onglet «Livraison»

Questions concernant les faire-part de naissance

Quels types de papiers utilisons nous ?

Vous trouverez ici plus d'informations sur les types de papiers disponibles pour vos faire-part.

Quels sont les différents formats disponibles ?

Les faire-part de naissance sont disponibles dans les formats et tailles suivants : carré (14,30 x 14,30 cm), panorama paysage (19,60 x 9,30 cm), panorama portrait (9,30 x 19,60 cm), carré plié ( 14,30 x 14,30 cm) et standard plié (14,30 x 10,00 cm). Dans notre sélection de designs, vous pouvez filtrer sur le format (Produit) pour voir quels designs sont disponibles dans quel format.