Décoration table de Noël : 11 idées à tomber !

Décoration table de Noël

Cette année pensez votre décoration table de Noël à l’avance et bluffez vos invités avec ces idées étincelantes.

décoration table de Noël


Les périodes festives de fin d’année approchent à grand pas. Parmi toutes les choses que l’on a à gérer pour rendre ce moment inoubliable pour la famille, la décoration table de Noël est une étape cruciale. Voici quelques pistes qui vont vous donner des idées scintillantes.

Des verres scintillants

L’apéritif est indissociable de tout événement festif. Une idée déco table de Noël sympa peut commencer par la présentation des verres. Vous pouvez décorer vos coupes de rubans dorés ou encore d’un liseré doré qui surprendra tous vos convives. Vous trouverez de la poudre alimentaire dorée dans les magasins spécialisés.

L’astuce en + 

Si vous êtes en petit comité, vous pouvez aller un pas plus loins en commandant des verres gravés personnalisés sur smartphoto.fr 

Marque-places

Les marque-places font la différence entre un dîner relax et une réception festvive ! Vous ne trouvez pas ? Avec une grande famille, il peut être intéressant de placer ses invités pour assurer une belle ambiance. Vous pouvez bricoler des marque-places, par exemple avec de petites branches de romarin à disposer autour des prénoms, notés par exemple au stylo doré sur un petit carton. Pour les moins bricoleurs, prévoyez d’imprimer vos marque place. C’est tout aussi joli et si vous ajoutez des photos, chacun se sentira personnellement accueilli !

Charmer les invités avec les cadeaux

Source : smartphoto

Pour mettre encore plus en valeur votre décoration table de Noël, vous pouvez miser sur un petit cadeau supplémentaire à positionner à la place de chacun. Vous y écrirez un petit mot pour chacun, éventuellement accompagné d’une mini photo du convive en question. Il y a fort à parier que vos invités débuteront le repas dans la bonne humeur générale. On a créé des étiquettes cadeaux à imprimer juste pour vous. Si, si, et elles sont belles en plus !

Menus

Source : smartphoto

Qui dit repas de fête dit égalemebt menu. N’hésitez pas à réaliser au préalable des menus faits main et décorés aux thèmes de Noël. Vous pouvez aussi choisir de faire imprimer des menus-photos qui seront du plus bel effet et sont une belle déco de table de Noël.

Vous pouvez également utiliser ces magnifiques porte-cartes en bois avec les photos sur papier texturé pour nommer les tables ou affficher quelques beaux souvenirs de l’année sur votre buffet.

Les serviettes et les sets de table

Pliage en sapin – inspiration

Jouez et abusez des formes et des couleurs pour vos serviettes et sets de table. Ils seront tellement beaux que personne n’osera les salir ! Les plus patientes pourront réaliser des pliages en forme de sapin de Noël, ou simplement y coller des stickers aux images correspondant au thème de Noël. Les sets de table en papier (jetables) ou en plastique (réutilisables) sont aussi très plébiscités.
Astuce : rassemblez vos idées déco table de Noël dans vos créations sur votre compte smartphoto.

Décoration table de Noël : on joue avec les couverts !

Une belle idée est de disposer vos couverts de manière originale afin de créer un sympathique bonhomme de neige. A l’aide d’assiettes blanches, d’une petite serviette rouge pour créer un foulard, de petits aliments (carottes, olives pour faire les yeux et le nez), vous verrez votre bonhomme prendre forme en lui rajoutant des bras et des jambes en forme de fourchettes et couteaux.

Vous pouvez aussi de façon plus classique placer les couverts dans une pochette ou une serviette pliée. Ici encore, il est possible de faire imprimer des étiquettes pour donner un look fini très pro à votre table de fête !

Une touche festive supplémentaire

Ballons dorés – inspiration

Essayez de toujours ajouter une touche festive en plus. Les ballons dans des coloris chauds comme le doré, mais aussi le vert qui rappelle l’arbre de Noël, sont des éléments qu’il ne faut pas hésiter à intégrer dans votre décoration. En les faisant flotter en centre de table Noël, tout le monde pourra les admirer et ils ne gêneront personne.

Vous pouvez aussi utiliser des bougies et photophores plus ou moins spectaculaires pour donner un peu de caractère à votre table.

Mon beau sapin

Des sapins miniatures trouveront toute leur place sur les coins et même au centre pour parfaire votre décoration table de Noël. Vous pourrez trouver à bas prix et sur tous les marchés de petites branches nécessaires à la confection de ces petits bijoux végétaux. Un peu de ficelle, un joli ruban brillant et le tour est joué.

Manger avec les yeux

Le must en matière de décoration table de Noël réside dans le choix, ou la création d’une déco en partie comestible. C’est un bonheur pour les yeux comme pour le palais ! Un vase rempli de chocolat, quelques fruits rouges disposés ça et là, des amandes ou encore une guirlande de bonbons, tous les coups sont permis ! Cette initiative devrait ravir tous les gourmets.

Un petit dessert de Noël

La tradition invite les marshmallows au sein de votre table de Noël. Ils sont un excellent moyen de terminer le repas sur une touche gourmande et de saison. De plus, vous pouvez mettre en application tous vos trésors d’imagination pour les décorer à votre guise. Voilà de quoi conclure un repas de fait de manière esthétique et conviviale.

Lisez aussi :

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *