Donner une seconde vie à vos photos vintage

Que faire avec mes photos vintage ?

Vous disposez d’une quantité de tirages photos anciens, vintage, rétro, ou de photos prises avec un appareil instantané ? Découvrez comment valoriser tous ces magnifiques souvenirs ! Parcourez nos idées déco à réaliser avec vos photos vintage, vos tirages photo carrés ou vos photos imprimées en style rétro.

Fan de tirages photo rétro ou photos vintage ? Découvrez "Prints in a Box" de smartphoto. Boite photo déco avec tirages photos à l'ancienne

Les décos « classiques »

Selfies lors du dernier barbecue, souvenirs de vacances en amoureux, photos de famille au parc, imprimez toutes vos photos de l’été sur des formats originaux et donnez du peps à votre intérieur : impression photo rétro ou photos vintage… une petite touche de nostalgie chez vous !

Vous êtes plutôt classique ? Ces idées déco photo sont faites pour vous. Vous avez plein d’impressions photo rétro et une envie folle de les sortir de leur pochette ? Alors choisissez une cinquantaine de clichés et pendez-les à l’intérieur d’un beau cadre rehaussé de tissu fantaisie. Imprimer ses photos carrées, c’est super facile : découvrez comment faire ici. Pensez à accrocher toutes vos impressions photo rétro avec des petites pinces à linge et le tour est joué !

photo-vintage-et-instagram-1
Sources : Pinterest

Pour donner une petite touche personnelle et accueillante à votre entrée, réalisez une suspension murale avec vos photos rétro ou vos photos vintage. Rien de plus simple : une branche, de la ficelle, une pomme de pin, des petits souvenirs et vos petites mains pour assembler le tout !

Enfin, si vous aimez vous endormir des souvenirs plein la tête, accrochez symétriquement vos photos en banderole sur les murs.

Les décos « modernes »

Une belle après-midi, clic ! Une photo, un petit filtre, et hop, votre photo est un petit chef d’œuvre.  Il est temps d’amener cette chaleur chez vous. Une fois imprimées en format rétro ou carré, accrochez vos photos à une ancienne roue de vélo pour une déco récup’ moderne. Si vous recherchez un intérieur plus design, pensez à suspendre vos photos vintage sur un mobile au centre de votre table de cuisine. Une touche pétillante et originale qui revitalise votre cuisine !

photo-vintage-et-instagram-2

Sources : Houz & Pinterest

Pour votre couloir, rien de tel que de personnaliser vos murs avec des installations géométriques très à la mode. Accrochez-y des photos carrées à l’aide de pinces métalliques. Design et convivialité garantis ! Et si vous souhaitez une déco photo originale pour l’une de vos pièces de vie, pensez au collage photo à la manière d’un sticker mural. Pour réaliser une déco photo tour Eiffel, choisissez 81 photos que vous disposerez en partant du bas sur un pan de mur de 1 mètre de large sur 2,5 mètres de haut.

Les décos « sur pied »

photo-vintage-et-instagram-3

Sources : Pinterest

 

Si vous souhaitez une déco photo moins imposante, créez des portes-photo originaux. Plusieurs solutions s’offrent à vous : vous pouvez assembler vos photos vintage sur un morceau de papier de la taille de votre abat-jour et le recouvrir  avec vos photos préférées. Si vous cherchez un porte-photo original et moderne, créez un porte photo design : téléchargez 13 photos de votre choix en quelques clics sur smartphoto et recevez-les directement à la maison avec un joli porte-photo design en bois. L’impression photo est d’une qualité irréprochable !

L’astuce : téléchargez vos photos directement depuis votre compte instagram en vous y connectant depuis le créateur.

Et si vous êtes branché DIY, lancez-vous dans la réalisation d’un porte-photo en bois comme sur la première image, que vous pouvez peindre selon vos envies. Pour encore plus d’originalité, placez ou créez 2 dés à la place des cubes de soutien du porte-photo.

La déco « des parents »

photo-vintage-et-instagram-5

Source : Pinterest

Pour les chanceux d’entre vous qui ont des enfants, vous savez à quel point ils grandissent vite ! Combinez votre passion pour la déco photo et votre vie de famille dans une déco photo évolutive. Réalisez un mètre sur une planche de bois, sur laquelle vous accrocherez régulièrement une photo de votre enfant prise avec un appareil photo instantané ou vos photos digitales imprimées en style rétro. Une chouette manière de mettre en image sa croissance ! Vous pourrez installer cette chronologie visuelle dans la chambre de votre petit bout.

Les décos « des aventuriers »

Vous adorez les voyages et collectionnez les photos de vos nombreuses aventures ? Il est temps d’utiliser vos plus beaux clichés de chaque ville visitée pour décorer votre intérieur.  Sortez votre carte du monde de l’armoire et affichez-la pour pouvoir y épingler vos impressions rétro. Si vous avez un coup de cœur pour une ville, vous pouvez  afficher le plan de la métropole et y épingler aux endroits correspondants vos photos rétro souvenirs. Le résultat est bluffant ! Alors à vos petites mains, il est temps de faire un tri dans vos photos de vacances :-).

photo-vintage-et-instagram-4

Sources : Pinterest

Réaliser de jolies décos photo sortant de l’ordinaire pour illuminer votre intérieur grâce à vos photos vintage est assez simple : un peu d’astuce, beaucoup de souvenirs et vous pourrez totalement redynamiser votre intérieur !

Vous avez d’autres idées de déco photo pour donner une nouvelle vie à vos photos vintage ? Partagez-les dans les commentaires ci-dessous ou sur FacebookTwitterInstagram, ou Pinterest  avec le hashtag #smartphoto !

 


Que faire avec ses photos vintage ou imprimées en style rétro

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

5 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *