Souvenirs de voyage : 10 idées pour sublimer vos photos !

Souvenirs de voyage

Cet été a sonné le retour des voyages, des activités estivales, des cocktails en terrasse et des sorties avec vos proches. Dans ce post, découvrez comment profiter au mieux de vos souvenirs de l’été, afin d’en profiter le plus longtemps possible 😁

souvenirs de vacances

1. Un cadre original

Vous êtes un amoureux de la plage, et vous attenddez toute l’année patiemment de pouvoir y retourner ? Créez un cadre avec du sable pour ramener l’esprit de la plage à la maison. Si vous aimez bricoler, vous pourrez créer assez facilement un cadre en relief avec du sable et quelques coquillages à l’intérieur.

Vous pouvez aussi en commander un en édition limitée sur smartphoto.fr ! Avec son petit ballon de plage et étoile de mer miniature, il est trop mignon. Il est rempli de liquide, et l’avantage c’est donc qu’on peut le secouer pour créer une petite tempête de sable à l’intérieur :-p

Le petit plus :

Imprimez quelques photos supplémentaires pour pouvoir changer de photo selon votre humeur !

2. Vos souvenirs de voyage font le mur

C’est la grande mode des murs « accent » : en bois, en bloc de couleurs… Vous n’avez pas procédé à de tels aménagements chez vous ? Pas de souci, voici un « coin photo » qui devrait rendre votre maison encore plus belle et plus moderne, en utilisant simplement quelques tirages de vos photos de voyage !

souvenirs de vacances

Vous pouvez aussi décider d’utiliser un mur complet, ou de réaliser une frise ou un cadre de porte pour mettre en valeur vos photos. En un rien de temps, et pour un budget mini, vous aurez modernisé votre déco et apporté une touche de bonheur à votre quotidien 😉 !

souvenirs de vacances

C’est peut-être un peu plus fastidieux, mais ça vaut la peine de prendre le temps de faire cela joliment: expérience faite ! Si vous êtes perfectionniste comme moi, suivez ces quelques étapes.

Vous aurez besoin de:

  • Photos imprimées. Si vous n’en avez pas encore, imprimez d’abord vos photos, par exemple ici en format carré ou rétro.
  • Ruban adhésif  de masquage ou « masking tape », celui qu’on utilise pour la peinture. En magasin de bricolage.
  • Un niveau ou un fil  plomb si vous voulez faire une forme bien droite.
  • De quoi accrocher les photos (selon votre mur, ruban adhésif, punaises, …)

Voici les étapes à suivre

  • Collez le ruban adhésif pour former un quadrillage ou tout autre motif à votre goût. Pour une forme droite, utilisez des repères (bord de fenêtre, fil à plomb ou niveau).
  • Faite quelques pas en arrière et vérifiez que la forme prévue colle avec la taille de la pièce et la déco générale 🙂
  • Une fois la forme de base placée et vérifiée, il ne vous reste plus qu’à placer vos photos selon les repères

Enlevez le ruban adhésif et profitez de la vue !

3. Porte-photo design en bois

Porte-photo design

Vous cherchez la petite touche de décoration personnalisée discrète mais pleine de style pour votre salon ou votre chambre ? Alors choisissez vite vos 13 photos préférées et créez… TADAM un porte-photo design en bois ! Vos souvenirs de voyage n’auront jamais été si bien mis en valeur.

4. Jeux de cartes personnalisées

Si vous avez des enfants, ou si vous êtes vous-même un grand enfant, vous savez qu’il faut toujours emporter un jeu de cartes en vacances ! Et si, cette année, vous personnalisiez votre jeu de cartes ? Choisissez votre jeu préféré: Uno, le jeu des familles, les dominos, puissance 4 ou encore un jeu de mémoire, et personnalisez votre jeu de cartes avec vos meilleurs souvenirs photo. Aucun doute, cela donnera une touche personnalisée unique à vos parties de cartes !

souvenirs de vacances

5. Chaque chose en son temps

Un rapide coup d’oeil à l’horloge … peut vite se transformer en gros stress ! Avec votre horloge décorée d’une photo personnelle, vous adoucirez un peu les surprises du temps qui passe trop vite 😉 Cette horloge au look unique vous rappelera à toute occasion qu’il y a un temps pour tout: celui de la course contre la montre, et celui de la FARNIENTE 😉

Horloge photo

6. Livres photos

Voici LE produit typique pour profiter de vos souvenirs de voyage : le livre photo. Tout le monde a un livre photo dans son armoire. Pas vous ? Alors,  il est temps d’en créer un ! C’est vrai que ça demande un peu de travail (principalement la sélection des photos, c’est pourquoi on vous conseille de faire votre sélection avant de commencer à créer votre livre). Pour vous motiver, imaginez le plaisir que vous aurez à ouvrir votre livre photo plein de beaux souvenirs, lors d’un dimanche pluvieux à la maison.😁

L’avantage du livre photo, c’est que vous pouvez rassembler beaucoup de photos de vos voyage, et véritablement raconter une histoire. Vous pouvez aussi les emmener lorsque vous allez rendre visite à des amis pour leur raconter ce fameux voyage ou ces vacances fantastiques que vous aviez passées ensemble.

souvenirs de voyage
faire un livre photo
Livre photo smartphoto

Vous n’avez pas le temps de créer des livres photo ? Essayez le livre Collection 52 ou Collection 100. Ce petit livre, vous permet de rassembler vos souvenirs de voyage en 5 minutes à peine ! Pas de chichis, vous téléchargez vos photos (52 ou 100 photos), et elles sont automatiquement ajoutées dans votre album ! Même la couverture est générée automatiquement. En 5 minutes, vous avez créé un joli album pour partager vos meilleurs souvenirs de vacances avec vos proches. C’est l’idéal si vous avez déjà une jolie sélection de photos, ou si vous voulez choisir une photo par semaine pour retracer l’année, par exemple.

7. La déco qui claque

Vous venez d’emménager ? Ou vous voulez changer de déco ? C’est le moment de vous offrir une décoration murale personnalisée avec des souvenirs de voyage ! Choisissez une seule photo de vacances  pour un effet spectaculaire, ou réalisez un pêle-mêle de vos photos préférées, en choisissant parmi nos nombreux designs. En fonction du style de votre déco, optez pour une photo sur toile, un forex ou une photo sur aluminium. Découvrez notre guide pour choisir  en 2 minutes le support idéal pour votre décoration murale.

Et pour les amoureux de la déco, nous proposons aussi des polyptyques ! Vous pouvez imprimer votre photo préférée sur plusieurs toiles (3 à 6 toiles), ou créer une véritable galerie photo (3 à 5 toiles), en imprimant une photo différente sur chaque toile.

souvenirs de vacances

8. Le Mug idéal

Vous aussi vous n’êtes pas du matin ? On vous comprend parfaitement.
Nous avons la solution miracle pour un réveil tout en douceur et souvenirs.

Faites imprimez une photo qui vous tient à coeur sur un mug et buvez-y votre café tous les matins. Aucun doute, cette photo vous donnera le sourire pour bien commencer la journée.
Le soir, remplissez le même mug de thé avant de vous coucher. La photo suscitera de beaux souvenirs et vous ferez de beaux rêves.

Mug émaillé personnalisable

9. Back to business

La fin des vacances rime avec retour à la vie « active » ? Imprimez vos meilleurs souvenirs de vacances sur ce très pratique sac cabas, et emmenez-les avec vous partout où vous irez ! Vous imaginez un meilleur moyen de pouvoir parler avec tout le monde de ce magnifique voyage ? Pas nous !

Sac en toile avec photo smartphoto

10. La carte avec photos DIY

Vous avez fait un super voyage dont vous adorez parler, ou qui vous met de bonne humeur à chaque fois que vous y repensez ? Affichez-le en grand, et replongez dans vos souvenirs le temps d’un DIY sympa et pas trop compliqué. Suivez ici les instructions pour créer ce souvenir de voyage avec vos tirages photo.

https://www.pinterest.com/smartphotofr

Partagez vos idées pour profiter de vos souvenirs de voyage, en utilisant  le hashtag #mysmartphoto sur FacebookInstagram, ou Pinterest  !

Profitez de vos photos de vacances toute l'année ! Découvrez toutes nos idées par ici :-)

Camille, 31 ans et expatriée en Belgique depuis plus de 4 ans. J'adore le badminton et les voyages. Je suis curieuse de tout et je déniche pour vous les meilleurs trucs & astuces pour sublimer vos photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *