Créez votre livre photo de l’année !

Livre photo de l’année

Un livre photo, c’est le meilleur moyen d’avoir un souvenir de l’année qui s’est écoulée. Il est temps de créer votre livre photo de l’année.

Livre photo de l’année
Créer un livre photo sur Internet permet de gagner beaucoup de temps : fini le découpage et le collage des photos dans les vieux albums ! Pour vous faciliter la tâche, notre équipe a créé un design spécifique pour créer un livre photo de l’année ! Idéal pour mettre en avant vos aventures mois après mois.

Voici quelques conseils qui vous permettront de réaliser un livre photo éblouissant de vos plus beaux souvenirs de 2017 à offrir à votre maman, mamie ou tout simplement pour vous ! Et s’il s’agit de votre premier livre photo, n’hésitez pas à lire nos 10 conseils pas bêtes pour bien commencer 🙂

1. Commencer par le commencement

Pour débuter, commencez par rassembler toutes les photos que vous voulez mettre dans votre livre photo de l’année 2017. Choisissez des photos de famille, des photos avec vos amis, des photos de vos enfants, des photos de vacances… Bref, tout ce qui a marqué votre année ! Vous avez réalisé l’un des 7 projets photo que l’on vous conseillait en début d’année ?
N’hésitez pas à demander à votre entourage des photos pour que votre album soit plus complet et qu’il ne manque aucun évènement marquant ! Et surtout, plus vous avez de photos, plus vous avez le choix. Vous pourrez donc sélectionner les meilleures et les plus belles à vos yeux.

livre photo de l'année 2014 9

2. Organiser votre livre photo de l’année 2017

Livre photo de l’année

Pour l’organisation de votre livre photo de l’année 2017, plusieurs solutions s’offrent à vous : un classement par ordre chronologique (de janvier à décembre) ou alors par thème (Noël, vacances, école, soirées…). Si vous avez réalisé un projet photo cette année, ça peut être encore plus top !

Ensuite, c’est à vous de voir si vous voulez faire une page complète par mois ou évènement, ou bien une demi-page.

Vous pouvez par exemple, mettre une photo en pleine page avec un petit texte sur la page de derrière, une photo sur une demi-page avec le texte sur le côté. Sinon, vous pouvez aussi organiser votre livre photo de l’année 2017 par « moments » : drôles, tristes, fous…

Vous pouvez aussi créer votre livre photo suivant l’ordre alphabétique, c’est bien plus original !

Par exemple, E comme École : vous pouvez y glisser une photo de classe ; M comme Mariage ou Mer.

Autre idée : consacrez une partie de votre livre photo uniquement à vos enfants, une autre aux parents et une dernière à toute la famille réunie. Le tout c’est d’être inspiré !

livre photo de l'année 2014 10

Modern parents messy kids

3. Aller plus loin que les photos et textes

Votre livre photo ne doit pas contenir que des photos : libre à vous d’ajouter un document très important pour vous et votre famille et qui restera dans votre mémoire pour l’année 2017. Voici quelques exemples : un article de journal, un ticket de cinéma qui pourrait symboliser une première rencontre, un billet d’avion pour avoir un souvenir de votre voyage de noces, une photocopie du permis de conduire, un dessin de votre enfant que vous trouvez joli… Scannez-les puis ajoutez-les à votre création !

Livre photo de l’année

4. Penser et soigner le texte

Après l’image, le texte ! Allez-vous écrire des textes ? Si oui, pour chaque photo ou seulement pour les plus marquantes ? Ces petits textes peuvent décrire la photo ou bien un évènement qui s’y rapporte. Vous pouvez aussi trouver des citations d’auteurs qui correspondent à la photo : une belle phrase d’amour pour la photo d’un mariage, des citations sur le thème de Noël ou des vacances… Vous pouvez aussi créer vos propres citations en utilisant vos phrases, vos lapsus, ce qu’il s’est passé à ce jour ou ce soir-là, ça rendra votre album photo encore plus personnel.

5. Choisir un thème

Maintenant, choisissez un thème pour que votre livre photo de l’année 2017 soit harmonisé. Le plus simple, c’est d’utiliser le thème livre de l’année ! Il est spécifique conçu pour avoir un aperçu des 12 mois de l’année au début du livre ! Vous pouvez le créer par ici.

Livre photo de l’année Vous pouvez également utiliser un autre design. Sélectionner alors une couleur assez sobre pour que toutes vos photos soient mises en valeur. Lorsque aurez choisi votre mise en page, gardez la même pour tout votre livre photo. Des dizaines de design sont disponibles. Pour mettre en avant votre créativité, vous pouvez commencer sur un livre tout blanc puis choisir vous-même les couleurs et les motifs. Votre livre sera donc à 100% personnalisé et unique !
Découvrez des exemples de thème pour votre livre photo de l’année 2017.

 

6. Terminer par un best-of des meilleurs moments de l’année 2017

Dernière étape : le top 5 des meilleurs souvenirs de l’année 2017. C’est le moment de se remémorer les bons souvenirs de l’année. L’idée est de faire un petit best-of. Vous pouvez, par exemple, faire une double page à la fin de votre livre photo avec les moments-clés de l’année. Un petit montage photo pour clore votre livre photo de l’année 2017.

Grâce à tous ces conseils, votre livre photo sera unique et vous garderez un très joli souvenir de votre année 2017 !

Vous avez vous-même crée un livre photo de l’année ? Quels sont vos petites astuces pour créer votre livre photo de l’année 2017 ? Partagez-les dans les commentaires ou via Facebook, Twitter ou Google+ avec le hashtag #smartphoto !Livre photo de l’année

Camille, 31 ans et expatriée en Belgique depuis plus de 4 ans. J'adore le badminton et les voyages. Je suis curieuse de tout et je déniche pour vous les meilleurs trucs & astuces pour sublimer vos photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *