Photo de Noël originale : 12 idées pour vos cartes de voeux

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et il est donc temps de penser à votre photo de Noël. On vous a déniché 12 idées de photo de Noël qui sont on ne peut plus originales. Et la plupart des idées vient de nos propres clients ! À essayer à la maison 😉

Pour une photo de Noël unique qui marquera vos proches, vous pouvez opter pour une carte personnalisée avec une photo. Cela changera des cartes traditionnelles que l’on accumule dans nos tiroirs d’année en année. Attention, cet article est plein de niaiseries et d’idées photo de Noël très (trop) mignonnes. Vous voilà prévenus. 😊

Photo de Noël #1 : Le Père Noël

C’est un classique à revisiter. Le Père Noël est le symbole incontestable des fêtes de fin d’année. Pour réaliser cette photo, mettez une bonnet rouge sur la tête de votre bout de chou et créez un décor charmant comme un grand lit, un bain plein de savon. Cela fera une vraie carte de vœux originale.

Lise a opté pour un grand lit avec ses 4 enfants mignons dedans, chacun avec un bonnet de Noël XL. Le résultat est trop mignon :

Idée photo de Noël – Lise de Grave

Sophie a elle aussi choisi la combinaison de son bébé mignon, un bonet de Noël et un lit trop doux. Avec la doudou de sa fille dans le même theme, la photo est parfaite :

This image has an empty alt attribute; its file name is photo-de-noël-bonnet3-1024x682.png
Photo de Noël – Sophie Delfosse

Photo de Noël #2 : Nos meilleurs amis

Vous pouvez également mettre en scène vos animaux et installer un décor de fêtes : une photo de votre chien devant le sapin ou de votre chat près des cadeaux… Utilisez également des accessoires pour rendre vos animaux encore plus craquants :

Photo de Noël : @monaandjack
This image has an empty alt attribute; its file name is photo-de-noël-animaux2-683x1024.jpeg
Photo de Noël – @achilles_and_nemesis

Le thème des animaux est à interpréter comme vous voulez… et l’humour est aussi permis, comme Evi l’a prouvé. Il vous faut seulement un peu de savoir-faire et Photoshop.  😉

This image has an empty alt attribute; its file name is photo-de-noël-animaux-1024x711.jpg
Photo de Noël : Evi Vervaeck

Photo de Noël #3 : Les rôles inversés

Vos enfants n’ont pas toujours envie de faire le shooting de Noël ? Pas de soucis, ils changeront d’avis très vite si vous leur proposez ce thème-ci. Pour une fois, les rôles s’inversent… Sur cette photo de Noël, ce sont les enfants qui sont les patrons !

Miguel l’a très bien compris avec sa photo de Noël super originale et super drôle :

This image has an empty alt attribute; its file name is photo-de-noël-enfants-1024x512.jpg
Photo de Noël – Miguel Deforche

Photo de Noël #4 : Tenue de Noël

Dans cette photo de Noël de la famille de Nathalie, les enfants ne sont pas les patrons… au contraire 😂. Mais nous sommes surtout fan de leurs tenues de Noël correspondantes (lire : des pyjamas). Il faut avouer qu’ en période de Noël, il n’y a rien de tel que de passer une soirée en famille en pyjama, dans le fauteuil. N’est-ce pas ? 

This image has an empty alt attribute; its file name is kerstfoto-idee-grappig2-1024x967.jpg
Photo de Noël – Nathalie Steegmans

Photo de Noël #5 : La préparation du sapin

Préparer le sapin est un moment très attendu aussi bien par les petits que par les grands. Profitez-en pour faire des photos pendant la décoration, vous en garderez de bons souvenirs. Jouez avec les tons, faites des photos en noir et blanc pour un style particulier. Vos proches seront ravis d’avoir une carte de vœux avec une photo de Noël mémorable, comme celle de Valerie :

This image has an empty alt attribute; its file name is photo-de-noël-sapin-1024x683.jpg
Photo de Noël – Valerie De Meyer

Photo de Noël #6 : Je veux un serre-tête de rennes

Le renne est un autre symbole fort des fêtes de fin d’année. L’espace d’un instant, vous pouvez vous transformer en renne à l’aide d’un serre-tête. Fous rires assurées. Pour les plus créatifs d’entre nous, il est possible de fabriquer un serre-tête soi-même avec un peu de matériel ou de se prendre en photo devant un tableau noir sur lequel vous dessinez les bois de renne. Convient à tous les âges, mais surtout aux bébés trop mignons !

This image has an empty alt attribute; its file name is photo-de-noël-renne2.jpg
Foto via Hative

Vos enfants sont déjà un peu plus grands ? Alors, la photo de Noël peut être un peu plus ‘folle’. Les enfants de @frullemieke se sont déguisés dans ces onesies renne de Noël et c’était trop amusant pour eux :

This image has an empty alt attribute; its file name is photo-de-noël-animaux4.jpg
Photo de Noël – @frullemieke

Photo de Noël #7 : Flocons de neige

La neige fait de suite penser aux fêtes de fin d’année. Pourquoi ne pas la mettre en valeur sur votre photo de Noël ? S’il fait trop froid pour sortir ou si vous n’avez pas de neige près de chez vous, vous pouvez en reproduire grâce à des petites billes de polystyrène. Vos enfants adoreront jouer avec cette fausse neige. Préparez-vous à sortir l’aspirateur !

Melissa a fait soufflé ses fils dans de la neige en prenant plusieurs photos, ce qui donne un chouette effet à ses photos de Noël :

This image has an empty alt attribute; its file name is photo-de-noël-neige-1024x1024.jpeg
Photo de Noël – Melissa Aelbrecht

Photo de Noël #8 : Elles brillent, elles brillent ces étoiles !

Pour que les fêtes soient encore plus scintillantes, réalisez un shooting photo avec vos enfants entourés d’étoiles qui brillent. Vous pouvez réaliser de beaux effets avec la lumière. Optez pour une grosse étoile qui attirera l’œil ou pour plusieurs petites étoiles qui apportent de la brillance à votre photo de Noël.

Jessica et Veerle ont essayé cette idée avec leurs bébés, en les laissant jouer avec une guirlande lumineuse. Le résultat ? Des photos magiques :

This image has an empty alt attribute; its file name is photo-de-noël-guirlande3-1024x681.jpeg
Photo de Noël – Jessica De Prins
This image has an empty alt attribute; its file name is photo-de-noël-guirlande2-1024x1024.jpeg
Photo de Noël – Veerle Pieters

Photo de Noël – Tableaux et craies en main

Vous êtes encore à la recherche de nouvelles idées pour votre photo de Noël ? Munissez-vous d’un tableau et de craies et laissez parler votre imagination ! Dessinez des étoiles, des bonhommes de neige, des sapins et tout ce qui représente les fêtes de fin d’année. Les enfants seront ravis de jouer le jeu et de prendre la pose pour les cartes de fin d’année.

This image has an empty alt attribute; its file name is photo-de-noël-craie2.jpg
Photo de Noël – Source : Etsy
This image has an empty alt attribute; its file name is photo-de-noël-craie-1024x768.jpg
Photo de Noël – Source: Pinterest

Photo de Noël #10 : Frère et soeur <3

Et pourquoi ne pas choisir vos enfants pour représenter la famille ? Frères et sœurs peuvent faire des photos ensemble pour souhaiter un joyeux Noël et une bonne année. Vous pouvez les déguiser pour l’occasion et utiliser le sapin et les guirlandes comme éléments de décoration. Vos enfants seront très fiers d’être mis en avant sur les cartes de voeux envoyées à tous vos proches.

This image has an empty alt attribute; its file name is photo-de-noël-frère-690x1024.jpg
Photo de Noel –  Source : Tuleafphotography

Photo de Noël #11 : Des petits mots

L’inconvénient avec les cartes de voeux, c’est qu’on ne sait jamais quoi écrire. Alors pour contourner ce problème, vous pouvez prendre une photo de Noël sur laquelle vos souhaits sont déjà écrits. Vous pouvez utiliser de la buée sur une fenêtre, de la farine, du sable, de la neige… Faites votre choix, prenez la photo et envoyez vos cartes de voeux à vos proches. Cette idée de photo de Noël est idéale si vous avez des enfants. Ils vont adorer vous donner un coup de main pour jouer avec la farine 😉.

This image has an empty alt attribute; its file name is photo-de-noël-message.jpg
Photo de Noël – Source:  Pinterest

Photo de Noël #12 : Sous le gui

Notre dernière idée pour votre photo de Noël met en valeur le gui, cette plante porte-bonheur. Regroupez-vous sous le gui pour prendre une belle photo de famille. Sortez les accessoires pour une photo de Noël 100% humoristique. Sur cette photo, le bébé porte un body personnalisé annonçant « pas besoin de gui ».

Photo de Noël
Photo de Noël – Source : Pinterest

Vous pouvez aussi mettre en valeur le dernier né de la famille et le couvrir de bisous, comme Leen a fait :

This image has an empty alt attribute; its file name is photo-de-noël-gui.png
Photo de Noël – Leen Borremans

Si vous avez fini le shooting de Noël, vous pouvez ajouter toutes ces chouettes photo à vos cartes de voeux. Choisissez le design qui vous plaît le mieux et envoyez de la joie et de l’amour à vos proches !

Parmi toutes ces idées, laquelle vous a le plus convaincu ?

Partagez vos idées de carte de voeux originale dans les commentaires ou sur FacebookInstagram, ou Pinterest avec le hashtag #mysmartphoto !

This image has an empty alt attribute; its file name is Blog_ChristmasCards_CTA_FR-3.jpg

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *