Photo de Noël originale : 12 idées pour vos cartes de voeux

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, il est temps de penser à vos cartes de Noël ! Et qui dit voeux de fin d’année, dit photo de Noël originale ! On a déniché 12 idées de photos de voeux qui sortent de l’ordinaire. Et la plupart de ces idées vient de nos propres clients ! À essayer à la maison 😉

Attention, cet article est plein de niaiseries et d’idées photo de Noël très (trop) mignonnes. Vous voilà prévenus. 😊

Idée photo #1 : Le Père Noël

Un classique à revisiter : le Père Noël étant le symbole incontestable des fêtes de fin d’année, mettez une bonnet rouge sur la tête de votre bout de chou et placez-les dans un décor charmant comme un grand lit, un bain plein de mousse, le pied de votre sapin décoré… Cela fera une belle carte de vœux originale.

Lise a opté pour un grand lit tout blanc, et ses 4 enfants mignons dedans, chacun avec un bonnet de Noël XXL. Le résultat est vraiment craquant !

Photo de Noël originale : les bonnets de Père Noël
Idée photo de Noël – Lise de Grave

Sophie a quant à elle combiné le bébé à croquer, doudou asorti et lit super doux. Cette photo est parfaite 😍.

Photo de Noël originale pour votre carte de voeux: les bonnets de Père Noël
Photo de Noël – Sophie Delfosse
Carte paysage panoramique – Photo de voeux de Noël.
Texte et design smartphoto, photo de Marta Wave via Pexels

Idée photo #2 : Nos meilleurs amis

Vous pouvez mettre en scène vos animaux chéris, dans un décor de fêtes : votre chien devant le sapin, votre chat sortant d’un paquet cadeau,… Utilisez également des accessoires comme des chapeaux et des déguisements pour rendre vos animaux encore plus craquants.

Photo de Noël originale pour votre carte de voeux : photos avec nos amis les animaux - chien
Photo de Noël originale : @monaandjack
Photo de Noël originale pour votre carte de voeux : photos avec nos amis les animaux - chat
Photo de Noël originale – @achilles_and_nemesis

Le thème des animaux est à interpréter comme vous voulez… et l’humour est aussi permis, comme Evi l’a prouvé. Il vous faut seulement un peu de savoir-faire et Photoshop.  😉

Photo de Noël originale pour votre carte de voeux : photos avec nos amis les animaux - rennes
Photo de Noël originale : Evi Vervaeck

Découvrez encore plus d’idées de cartes de voeux avec des animaux dans ces articles : cartes de voeux avec photos de chien ou encore, cartes de voeux avec photos de chats

Photo de Noël #3 : Les rôles inversés

Vos enfants rechignent à faire des photos de Noël ? Pas de soucis, ils changeront d’avis très vite si vous leur proposez ceci : apprêtez-vous à inverser les rôles, car sur cette photo de voeux, ce sont les enfants qui dirigent !

Miguel l’a très bien compris avec sa photo de Noël super originale et super drôle :

Photo de Noël originale pour votre carte de voeux : les enfants dirigent
Photo de Noël – Miguel Deforche

Photo de Noël #4 : Tenue de Noël

Sur cette photo de voeux de Nathalie, les enfants ont exagéré et se retrouvent scotchés au mur ! 😂 Pas d’inquiétude, c’est un petit montage. Mais ce que nous voulions souligner avec cette photo, ce sont leurs tenues de Noël assorties (les pyjamas). Avouez-le, quand le temps se refroidit, on se réjouit de pouvoir passer des soirées cocoon en pyjama, n’est-ce pas ? 

Photo de Noël originale pour votre carte de voeux : pujamas assortis
Photo de Noël – Nathalie Steegmans

Photo de Noël #5 : Les préparatifs

Faites d’une pierre deux coups en prenant vos photos de carte de voeux au moment des préparatifs : aller cherchr le sapin, le choisir, le ramener à la maison, le décorer, préparer des biscuits de Noël ou encore acheter et emballer les cadeaux, sont autant de moments magiques à immortaliser. Valerie a ajouté un filtre sépia sur sa photo pour un look encore plus intemporel :

Photo de Noël originale pour votre carte de voeux : préparatifsd e Noël
Photo de Noël originale – Valerie De Meyer
Une jolie lumière sur vos préparatifs, et le tour est joué ! Photo de Photo Jonathan Borba via Pexels

Photo de Noël #6 : Je veux un serre-tête de rennes

Le renne est un autre symbole fort des fêtes de fin d’année. L’espace d’un instant, vous pouvez vous transformer en renne à l’aide d’un serre-tête. Fous rires assurées. Pour les plus créatifs d’entre nous, il est possible de fabriquer un serre-tête soi-même avec un peu de matériel ou de se prendre en photo devant un tableau noir sur lequel vous dessinez les bois de renne (regardez la photo plus bas). Convient à tous les âges, mais surtout aux bébés trop mignons !

Photo de Noël originale pour votre carte de voeux : bébé renne
Photo via Hative

Vos enfants sont déjà un peu plus grands ? Alors, la photo de Noël peut être un peu plus ‘folle’. Les enfants de @frullemieke se sont déguisés dans ces onesies renne de Noël et c’était très amusant pour eux :

Photo de Noël originale pour votre carte de voeux : déguisements e renne pour grands enfants
Photo de Noël – @frullemieke

Photo de Noël #7 : Flocons de neige

On espère chaque année un Noël blanc. Mais lorsque vous préparez vos voeux, vous pouvez être sûr que la neige ne sera pas encore de la partie. Pour jouer avec ce symbole incontesté des fêtes de Noël, vous pouvez acheter de la fausse neige en magasin ou encore jouer avec de petites billes de polystyrène. Vos enfants seront certainement émerveillés et amusés. Préparez-vous à sortir l’aspirateur !

Melissa a pris des photos de ses fils lorsqu’ils soufflaient dans leurs mains remplies de neige. N’hésitez pas à utiliser le mode rafale de votre appareil, pour ne pas en perdre une miette. Le fait qu’elle ait utilisé plusieurs photos donne beaucoup de dynamisme à ce montage :

Photo de Noël originale pour votre carte de voeux : jeux avec de la neige
Photo de Noël originale – Melissa Aelbrecht

Photo de Noël #8 : Elles brillent, elles brillent ces étoiles !

Pour que les fêtes soient encore plus merveilleuses, réalisez un shooting photo avec vos enfants entourés petites lumières de Noël. Bougies, guirlandes ou encore décors illuminés, la lumière permet de créer des effets vraiment magiques.

Jessica et Veerle ont essayé cette idée avec leurs bébés, en les laissant jouer avec une guirlande lumineuse. Le résultat ? Des photos splendides :

Photo de Noël originale pour votre carte de voeux : bébé illuminé
Photo de Noël – Jessica De Prins
Photo de voeux originale pour votre carte de voeux : bébé illuminé
Photo de voeux de nouvel an – Veerle Pieters
Idée photo de Noël avec des guirlandes lumineuses - via Els Ryckaert
Idée photo de Noël avec des guirlandes lumineuses – via Els Ryckaert

Photo de Noël – Tableaux et craies en main

Vous êtes encore à la recherche de nouvelles idées pour votre photo de voeux ? Munissez-vous d’un tableau et de craies et laissez parler votre imagination ! Dessinez des étoiles, des bonhommes de neige, des sapins et tout ce qui représente les fêtes de fin d’année. Les enfants seront ravis de jouer le jeu et de prendre la pose pour les cartes de fin d’année.

Photo de Noël originale pour votre carte de voeux : astuce du tableau noir
Cute girl and her jack russell dog with decorates a Christmas tree. 2018 holiday concept.

Photo de Noël #10 : Frère et soeur <3

Et pourquoi ne pas choisir vos enfants pour représenter la famille ? Frères et sœurs peuvent faire des photos ensemble pour souhaiter un joyeux Noël et une bonne année. Vous pouvez les déguiser pour l’occasion et utiliser le sapin et les guirlandes comme éléments de décoration. Vos enfants seront très fiers d’être mis en avant sur les cartes de voeux envoyées à tous vos proches.

Idée photo de voeux frères et soeurs
Parfois, juste la frimousse de vos enfats suffit ! – Idée photo de voeux frères et soeurs

Photo de Noël #11 : Des petits mots

L’inconvénient avec les cartes de voeux, c’est qu’on ne sait jamais quoi écrire. Alors pour contourner ce problème, vous cherchez une idée de photo de Noël incluant vos voeux ? Vous pouvez écrire votre texte dans de la buée sur une fenêtre, de la farine, du sable, de la neige… Faites votre choix, prenez la photo et envoyez vos cartes de voeux à vos proches. Cette idée de photo de Noël est idéale si vous avez des enfants. Ils vont adorer vous donner un coup de main pour jouer avec la farine 😉.

Photo de Noël originale pour votre carte de voeux : des petits mots
Photo de Noël – Source:  Pinterest

Photo de Noël #12 : Sous le gui

Notre dernière idée pour votre photo de Noël met en valeur le gui, cette plante porte-bonheur. Regroupez-vous sous le gui pour prendre une belle photo de famille. Sortez les accessoires pour une photo de Noël 100% humoristique. Sur cette photo, le bébé porte un body personnalisé annonçant « pas besoin de gui ».

Vous pouvez aussi mettre en valeur le dernier né de la famille et le couvrir de bisous, comme Leen :

Photo de Noël originale pour votre carte de voeux : bébé bisouté
Photo de Noël – Leen Borremans

Vous avez fini le shooting de Noël ? Ajoutez toutes ces chouettes photo à vos cartes de voeux. Choisissez le design qui vous plaît le mieux et envoyez de la joie et de l’amour à vos proches !

Parmi toutes ces idées, laquelle vous a le plus convaincu ?

Partagez vos idées de carte de voeux originale dans les commentaires ou sur FacebookInstagram, ou Pinterest avec le hashtag #mysmartphoto !

This image has an empty alt attribute; its file name is Blog_ChristmasCards_CTA_FR-3.jpg

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.