Un Joyeux Miaouoël ! Des cartes de voeux félines 🐈😻

Votre chat est un membre à part entière de la famille, aucun doute là-dessus ! Votre ami à quatre pattes mérite dès lors une place spéciale sur vos cartes de Noël ! Mais avouons-le, une séance photo avec un chat n’est pas une tâche facile. Grâce à ces conseils et astuces, vous pouvez transformer votre chat en un superbe modèle (de Noël) en un rien de temps ! 📸🐈

Si vous avez un chien, vous préférerez sans doute lire cet article sur les cartes de voeux avec un chien.

Un Joyeux Miaouoël ! Des cartes de voeux félines 🐈😻 Carte de voeux avec un chat - inspiration via @itsmemarie_thecat sur instagram
Photo de @itsmemarie_thecat sur instagram

Astuce : Commandez votre carte de voeux bien à l’avance : vous évitez ainsi la période chargée au niveau de la poste, et vous aurez plus de temps pour signer et envoyer vos cartes. Pour une carte de voeux qui sort du lot, découvrez ces cartes avec des formes originales, ou sélectionnez un thème de Noël pour voir tous les formats disponibles.

1. Flattez son ego

La règle numéro 1 pour prendre une bonne photo de votre chat : traitez-le comme un prince / une princesse ! Eh oui, c’est bien connu, la plupart des chats se pensent supérieur aux hommes, et la photo ci-dessous le transmet merveilleusement bien. Câlinez-le, jouez avec lui, donnez-lui un maximum d’attention pendant que quelqu’un d’autre prend les photos.

2. Maîtriser votre appareil photo

Prendre des photos d’un animal demande beaucoup de patience et de bons réflexes. C’est pourquoi nous vous recommandons d’apprendre à bien utiliser votre appareil photo, quel que soit le modèle, avant de mettre en place votre séance photo. En effet, si la séance dure trop longtemps, votre chat risque de se transformer en monstre sanguinaire… et ça, ça ferait plutôt une carte d’Halloween. La plupart des appareils sont dotés d’une bonne notice, et vous pouvez également trouver de super tutoriels vidéo sur Internet, mais rien ne remplace la pratique ! 📷

Carte de voeux avec un chat - inspiration et idées créatives - maîtrisez votre appareil
Ceci est une carte de voeux avec relief brillant
Photo de @sharontruyts sur instagram

3. Comme chien et chat – feat. le sapin de Noël

Vous avez un chats depuis plus d’un an ? Alors vous avez certaiement observé la relation d’amour haine qu’on les félins avec les sapins de Noël. On dirait qu’ils veulent purement et simplement le démolir, et ils passent leur temps à rôder autour, en espérant qu’on relâche notre attention. Attachez bien votre sapin, et faites quelques photo de votre animal lorsqu’il découvre ce nouvel élément de décoration dans votre foyer. Ce chat n’est-il pas adorable ? 😻

Carte de voeux avec un chat - inspiration et idées créatives - jouez avec le sapin de Noël
Ceci est une carte de voeux format paysage standard

4. Les accessoires : le sel d’un shooting photo

Pour prendre des photos craquantes de votre chat, ne lésinez pas sur les accessoires. Qu’il s’agisse du décor de Noël ou de petits accessoires à faire porter à votre animal, cela donnera à coup sûr la touche festive qu’il vous faut. Attention tout de même, le bien être de votre animal doit toujours être votre priorité 😉 .

Pensez à :

  • des boîtes et paquets cadeau (les chats adorent s’y lover)
  • des décos de Noël qui ne craignent pas trop d’être démolie par ses pattes acérées
  • des chapeaux et vêtements, déguisements pour animaux. Psst : il ne doit pas forcément les porter, s’il joue avec ça fait aussi un effet très réussi !
  • des guirlandes lumineuses
Carte de voeux avec un chat - inspiration et idées créatives - utilisez des accessoires sur le thème de Noël
Ceci est une carte de voeux format original avec la découpe « nuage»
Carte de voeux avec un chat - inspiration et idées créatives - accessories - décos de Noël
Ceci est une carte de voeux format original avec la découpe « diagonale»

5. Un Noël plein d’amour et de tendresse

Pour Noël, envoyer une imge pleine d’amour et de tendresse à vos proches est toujours un pari gagnant ! Les câlins des animaux de compagnie sont reconnus bénéfiques contre le stress et la déprime, alors n’hésitez pas à partager plein de câlins avec votre ami félin pendant que quelqu’un d’autre prend les photos. Psst : vous pouvez aussi utiliser le retardateur de votre appareil couplé au mode rafale !

Psst : bien sûr, si vous avez d’autres animaux de compagnie qui s’entendent bien avec votre chat, vous pouvez aussi les mettre en vedette ensemble 😍🥰

Carte de voeux avec un chat - inspiration et idées créatives - câlins chien et chats amis
Ceci est une carte de voeux format original avec la découpe « accolade »

Prêt ? C’est parti !

Vous avez de belles photo de votre chatà utiliser sur votre carte de voeux ? Créez maintenant vos voeux sur smartphoto.fr et commandez sans attendre, vous pourrez ainsi envoyer vos cartes de Noël à temps à vos proches ! Choisissez votre modèle de carte préféré, sélectionnez un design, et ajoutez votre personnalisation. C’est tout ! Saviez-vous que cette année, nous avons encore ajouté de nouveaux designs ? Jetez un coup d’œil !

Pssst : si vous avez déjà votre création en main, prenez-en une belle photo et partagez-la sur FacebookInstagramPinterest ou TikTok avec le #mysmartphoto !

Carte de voeux avec un chat - créez votre carte de voeux avec vos photos de chat

Des idées créatives pour vous inspirer, des sujets qui vous aident vraiment dans votre quotidien, voilà ce que j'espère partager avec vous via ce blog. Quand je ne blogue pas pour smartphoto, je profites de bons moments en famille avec mon chéri et mes enfants, ou j'étudie et je pratique le yoga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *