Une déco sur le thème du voyage qui va inspirer les voyageurs

Déco sur le thème du voyage

On vous aide à mettre en valeur vos clichés de voyage bien au chaud, chez vous.

Déco sur le thème du voyage

Tous les globe-trotteurs et voyageurs parmi nous le savent : quand on voyage, on a l’impression que rien ne peut nous arrêter ! On passe par une succession de hauts et de bas et, au bout de l’aventure, quand vient l’heure de rentrer à la maison, c’est une toute nouvelle personne qui embarque sur le vol retour. Avec une cargaison d’images et de souvenirs magnifiques. Mais une fois de retour à la maison, la dure réalité de la vraie vie reprend ses droits… Dur, dur !

Heureusement, dans la vie, il n’y a pas que les voyages. Avoir un endroit à soi, chaleureux, est au moins tout aussi important ! Que diriez-vous dès lors de combiner les deux en intégrant toutes vos belles photos dans une décoration murale créative ?

Vous trouverez ci-dessous plusieurs idées qui inspireront les globe-trotteurs et les voyageurs et les aideront à créer un intérieur conjuguant la douceur d’un foyer chaleureux à l’exaltation de leurs aventures de voyages. Ces idées designs égaieront votre intérieur, mais pas seulement. Elles auront aussi le pouvoir de vous replonger dans un beau rêve éveillé à chaque fois que vous passerez devant. C’est parti pour la création d’une déco sur le thème du voyage qui vous ressemble !

1. Carte à réaliser soi-même à partir de tirages photo

déco sur le thème du voyage

Commençons par l’idée que je préfère parmi toutes : la carte réalisée maison entourée de tirages photo.

Une mappemonde, c’est bien. Mais pas très original pour une déco sur le thème du voyage et surtout, ça peut rapidement surcharger votre intérieur. Et puis soyons honnête : même si vous êtes un voyageur émérite, vous n’avez probablement visité qu’une infime partie des régions qui se trouvent sur la carte. Alors autant se concentrer sur le pays que vous avez parcouru en profondeur, vous ne pensez pas ?

Pour cela, imprimez la carte du pays de votre choix au format A3 en vous assurant d’avoir un cutter à disposition. Découpez la feuille le long des frontières du pays avec le plus de précision possible : plus ce sera détaillé, meilleur sera le résultat.

Ensuite, avec de la peinture, tracez les contours du pays sur un panneau de bois ou de liège. Vous pouvez également utiliser de la peinture dorée en bombe, mais vous devrez dans ce cas veiller à bien couvrir les bords du panneau.

déco sur le thème du voyage

À présent, commandez des tirages (ou, comme sur l’exemple, des stickers décoratifs*) de vos plus belles photos de voyages et punaisez-les tout autour de la carte. Si vous préférez, vous pouvez également tendre une ficelle ou utiliser un crayon-feutre pour marquer les endroits où les photos ont été prises.

* Une fois dans le panier, n’oubliez pas de diminuer la quantité de 10 à 1.

2. Panneaux de signalisation

déco sur le thème du voyage

N’avez-vous jamais croisé au détour d’une rue lors de vos grands voyages ces panneaux de signalisation avec des flèches indiquant la distance pour rejoindre divers points d’intérêt ? Je vous propose de reproduire cette idée sur le mur de votre salon ! Pour cela, utilisez notre plaque de porte, disponible en différentes couleurs. À vous maintenant de décider si vous voulez mettre en évidence les endroits où vous êtes allé ou ceux qu’il vous reste encore à découvrir.

déco sur le thème du voyage

Si vous optez pour la première solution, disposez des photos ou posters encadrés sur une étagère étroite fixée au mur, puis suspendez la plaque de porte correspondante. Voilà une décoration sur le thème du voyage unique. Vos visiteurs verront en clin d’œil les pays que vous avez visités.

3. Pleins feux sur les souvenirs

déco sur le thème du voyage

Tout comme vos photos de vacances, vos souvenirs méritent une place dans votre intérieur. Reprenez l’idée précédente : disposez des posters encadrés sur une étagère, puis placez autour les souvenirs que vous avez rassemblés.

Si vous voulez attirer l’attention sur un souvenir de petite taille, vous pouvez le glisser sous une cloche en verre. Vous en trouverez facilement dans les magasins de design d’intérieur. Mini-souvenir, mais maxi-attention !

4. Votre pays préféré en bonne place dans le dictionnaire

Si vous voulez que la star de votre décoration murale soit le pays qui a conquis votre cœur, imprimez le nom du pays en question sur du papier haute qualité, accompagné d’une description rédigée par vos soins. La description doit refléter votre ressenti personnel, vos expériences, les endroits de ce pays que vous avez préférés et ce que vous retenez de ses habitants !

Mettez ensuite votre texte en page, à la manière d’une entrée de dictionnaire (voir la photo). De cette manière, les personnes qui se rendront chez vous auront un aperçu instantané de votre passion pour ce pays.

5. Déco sur le thème du voyage : les jeux de mots

déco sur le thème du voyage

Une autre astuce pour ajouter une légende à vos belles photos de voyages consiste à utiliser les lettres de Scrabble. Prenez un jeu de Scrabble dont vous n’avez plus besoin et choisissez les lettres qu’il vous faut. Collez un minuscule aimant au dos de chaque lettre. Fixez vos tirages photo sur un tableau magnétique, accompagnés du mot formé avec les lettres du scrabble (dans le bon ordre, bien évidemment ;-)).

Conseil : n’oubliez pas d’y ajouter les magnets souvenirs que vous avez ramenés de votre voyage !

6. Mur de photos en coin

déco sur le thème du voyage

Au fil de vos voyages, vous avez accumulé tellement de photos qu’il est quasi impossible de faire une sélection pour votre décoration murale. Pas de panique ! J’ai une idée qui ne vous obligera pas à être trop rigoureux dans votre choix.

Trouvez un coin nu dans votre maison. Parsemez maintenant les deux parties du mur d’une multitude de petits tirages carrés pour créer un mur de photos et habiller ce coin. Avant de commencer, délimitez la surface à couvrir à l’aide de ruban de masquage que vous retirerez par après.

Pour des combinaisons de couleurs harmonieuses, vous pouvez regrouper les photos d’un même endroit. Vous pouvez aussi découper vos tirages dans une forme particulière, comme un cœur, ou dans la forme du pays, si vous êtes particulièrement habile de vos mains ! Effet garanti !

7. Billets de banque façon exotique

déco sur le thème du voyage

On pense souvent qu’il faut beaucoup de choses pour réaliser une jolie déco sur le thème du voyage. Je vais vous prouver que non… Vous venez de rentrer de voyage et passez à la boulangerie pour acheter du pain. Mais voilà, dans votre portefeuille, vous découvrez que vous n’avez que des devises étrangères. Oups ! Ça sent le vécu ? D’ordinaire, cet argent qu’il vous reste finit par atterrir dans un tiroir. Pourquoi cacher un authentique souvenir comme celui-là alors que vous pourriez en faire quelque chose de vraiment original ?

Réalisez un collage de vos billets en devises étrangères sur une feuille de papier. Si vous ne voulez pas les abîmer, utilisez de la colle pour caoutchouc. Vous pourrez ainsi les décoller aisément après. Intégrez le montage dans un cadre et le tour est joué !

Comme vous pouvez le voir via les différentes idées de décoration murale que je viens de proposer, il est facile de raviver les souvenirs de vos voyages favoris ! Et si vous n’avez ni le temps ni l’argent pour une nouvelle destination lointaine, vous pourrez toujours continuer d’en profiter sans quitter votre canapé !

Et pour préparer vos vacances, découvrez comment prendre de jolies photos pendant votre voyage. Et si vous êtes un adepte du smartphone, découvrez nos astuces pour des photos smartphone réussies.

Envie d’aller plus loin avec votre déco sur le thème du voyage et de décorer tout votre mur avec vos souvenirs de voyage ? Réalisez facilement un mur photo original avec les nouveaux polyptyques 1 photo et polyptyque plusieurs photos sur smartphoto.

Le jour, je suis blogueuse pour smartphoto, mais en dehors du boulot, j'ai deux passions : les danses latines et les animaux. J'aime tout particulièrement la salsa, alors il n'est pas rare de me croiser sur la piste de danse. J'aime aussi partir à l'aventure en dehors de l’Europe dès que j'en ai l’occasion. Je partage avec vous mes idées inédites et inspirantes pour tirer le melleur des produits smartphoto. Plus c’est original, plus c’est fun !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *