Offrir de l’argent de manière originale

Offrir de l’argent de manière originale

Vous êtes invité à un mariage et comptez offrir de l’argent ? Voici comment rendre votre cadeau un peu plus spécial 😉

offrir de l'argent de manière originale enveloppe coeur

Ca nous arrive tous, au moins une fois dans notre vie, d’être invité à un mariage. Les listes de mariage sont de moins en moins à la mode et les mariés mettent, de plus en plus, une urne joliment décorée à disposition des invités. Offrir de l’argent peut sembler impersonnel lorsque l’on connaît bien la personne/le couple. Pas de panique, on vous explique comment offrir de l’argent de manière originale !

Offrir de l’argent de manière originale : une enveloppe en coeur

Je vous propose de créer vous-même l’enveloppe dans laquelle vous allez déposer l’argent. Le petit twist ? Lorsque la personne ouvre l’enveloppe, elle découvre qu’il s’agit en réalité d’un coeur plié en forme d’enveloppe ! Si ça ce n’est pas mignon et adapté à la situation … 

Offrir de l’argent de manière originale : matériel nécessaire

offrir de l'argent de manière originale enveloppe coeur
Trêve de rêverie, je vous explique tout de suite comment réaliser ce DIY “ Offrir de l’argent de manière originale”. Vous aurez besoin de : papier à motifs (recto-verso), un crayon, un cutter, une paire de ciseaux, un objet dur sur lequel découper au cutter sans abîmer votre table, et enfin notre modèle de coeur à imprimer.

Offrir de l’argent de manière originale : 1ère étape

offrir de l'argent de manière originale enveloppe coeur

Commencez par télécharger et imprimer notre joli modèle de coeur. Découpez-le et apposez-le sur votre feuille de papier à motifs recto-verso. Avec votre crayon, dessinez le contour du coeur modèle sur votre papier à motifs. Comme vous avez pu le remarquer, il y a des lignes indiquées sur notre modèle de coeur. Lorsque vous détourez le coeur, faites une marque à chaque extrémité des lignes. Vous pourrez ainsi retracez les lignes droites sur votre coeur. Celles-ci vous seront utiles pour plier votre coeur au bon endroit.

Offrir de l’argent de manière originale : 2ème étape

Découpez le coeur en suivant les lignes que vous avez tracées au crayon. Retracez les lignes présentes sur le modèle à l’aide des repères placés à l’étape 1. Vous avez votre coeur en main, il ne vous reste plus qu’à le plier en suivant les lignes que vous avez tracées. Ma petite astuce pour plier le papier cartonné pile au bon endroit : la latte. Glissez votre latte sur la ligne tracée au crayon et rabattez le papier par dessus. Vous serez ainsi sûr de réaliser votre pli droit et au bon emplacement !

Offrir de l’argent de manière originale : 3ème étape

Une fois votre coeur découpé et les plis marqués, il est temps de plier votre enveloppe ! Suivez le guide 🙂

Offrir de l’argent de manière originale : 4ème étape

Vous avez fait le plus dur. Il ne reste plus qu’à fermer l’enveloppe. Pour cela, il faut tracer délicatement au cutter une petite fente tout en haut au milieu du coeur. Jetez un coup d’oeil à notre modèle si vous avez un doute. Lorsque c’est fait, replier votre coeur en enveloppe et glissez la pointe de votre coeur dans la fente réalisée pour fermer votre enveloppe.

Offrir de l’argent de manière originale : 5ème étape

offrir de l'argent de manière originale enveloppe coeur

N’oubliez pas d’écrire un petit mot pour les jeunes mariés. Vous pouvez soit glisser une carte dans votre jolie enveloppe, ou découper une carte avec le reste de votre papier à motifs, soit écrire directement votre mot à l’intérieur de votre petit coeur. Dans les 2 cas, effet garanti lors de l’ouverture de l’enveloppe .

offrir de l'argent de manière originale enveloppe coeur

Et si vous vous sentez d’humeur encore plus créative, pourquoi ne pas faire un petit peu d’origami avec vos billets ? Une robe pour madame bien sûr et une jolie chemise pour Monsieur. Vive les mariés !

N’oubliez pas de télécharger le modèle de notre coeur par ici pour réaliser ce DIY.

N’hésitez pas à partager avec nous vos idées pour offrir de l’argent de manière originale avec le hashtag #smartphoto.

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *