Fêtez mamie : 3 idées de cadeaux à faire soi-même

Cadeau de fête des grand-mères à faire soi-même

Vous voulez faire plaisir à Mamie pour sa fête, le 1er dimanche de mars ? Sortez votre imprimante, quelques feuilles, des ciseaux et de la colle. Il n’en faudra pas beaucoup plus pour fabriquer ces 3 idées de cadeau à faire soi-même pour la fête des Mamies !

Ils sont donc parfaits comme cadeau de dernière minute, avec un supplément d’amour dedans.

1. Une lettre personnalisée pour Mamie

Il n’y a rien de plus beau qu’un cadeau dans lequel on met tout son coeur, son amour et sa créativité. C’est pourquoi nous avons conçu cette jolie lettre pour Mamie que vous pouvez télécharger ci-dessous, (gratuitement) et imprimer chez vous.

Le fichier à imprimer se trouve ici.

Bricolage fête des mamaies à faire soi-même

Profitez d’un moment calme avec vos enfants.

  • En dessous de 5-7 ans, vous pouvez leur poser les questions et écrire pour eux les réponses.
  • Il y a un espace prévu pour dessiner ou coller une photo, et des éléments à colorier, ainsi même les plus petits peuvent y apporter leur contribution.
  • Les plus grand pourront prendre en main ce projet comme des chefs !
  • En version intermédiaire : écrivez vous-même et l’enfant repasse sur vos lettres, ou recopie le texte.

Vous pouvez bien sûr y ajouter des stickers, des paillettes, etc. Créez avec le matériel dont vous disposez à la maison.

2. Des fleurs en papier

Pour ce bricolage de fête des grand-mères, vous aurez besoin :

  • de papier coloré : papier pour bricolage, vieux magazine, coloriage à recycler.
  • d’une tige : baton glané dans le jardin/parc, paille, batonnet de barbecue,…
  • de colle pour bricolage (colle blanche qui devient transparente en séchant de préférence, ainsi vous ne devez pas vous soucier des coulures).

Voici plusieurs possibilités :

1. Découpez la feuille colorée en spirale (1), et collez-là en l’enroulant au bout d’un baton (2). il ne faut pas hésiter à plisser un peu la base (3). Ne mettez pas trop de colle sinon ça prend beaucoup de temps à sécher.

2. Dessinez de grandes fleurs sur les papiers colorés, et découpez les. Faites des diamètres différents pour pouvoir superposer les fleurs. Vous pouvez les utiliser à plat, ou leur donner du volume en découpant une petite entaille entre 2 pétales jusqu’au centre, comme sur les photos ci-dessous. Ensuite, collez-les sur la tige.

Il est possible notamment pour les plus grands de faire des fleurs beaucoup plus élaborées, Pinterest regorge de templates et ressources pour des fleurs en papier à fabriquer soi-même. Surtout, enlevez-vous de la tête que ça doit être parfait pour être joli, et laissez la créativité des enfants vous guider.

Pssst = plus les fleurs sont grandes, plus l’effet est waouw ! C’est pour cette raison que j’ai ajouté une corolle à la fleur en spirale 🤫

3. Fête des grand-mères : carte à faire soi-même

« Je t’aime grand comme ça »

Cette carte a fleuri sur Pinterest et on en trouve beaucoup d’exemples en anglais. Il est grand temps de le faire arriver en France car c’est une idée vraiment géniale. Une super prof a partagé son expérience avec ce bricolage sur son blog. A nouveau, les enfants plus grand peuvent le faire de façon assez indépendante, pour les plus petits il faudra un peu d’assistance selon leur niveau de débrouillardise.

  • Tracez le contour des mains et découpez
  • Créez un accordéon en papier, aussi grand que vous voulez (vous serez seulement un peu limité si vous voulez l’envoyer par la poste).
  • Collez les mains à chaque bout de l’accordéon, de telle façon que les mains se superposent quand l’accordéon est plié.
  • Laissez l’enfant décorer son oeuvre comme il l’entend, en mettant à sa disposition le matériel approprié.

Alors, qu’allez-vous créer ? Si nos idées vous ont inspiré(e) ou si vous en avez d’autres à partager, commentez ci-dessous, ou publiez une photo de votre création avec le hashtag #mysmartphoto.

Nous sommes sur Instagram, Facebook, Pinterest et aussi Tiktok !

Des idées créatives pour vous inspirer, des sujets qui vous aident vraiment dans votre quotidien, voilà ce que j'espère partager avec vous via ce blog. Quand je ne blogue pas pour smartphoto, je profites de bons moments en famille avec mon chéri et mes enfants, ou j'étudie et je pratique le yoga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *