Recycler vos cartes de voeux : 5 idées créatives DIY

Noël et le Nouvel An sont terminés, il faut ranger le sapin de Noël, il est temps de prendre de nouvelles résolutions… Mais que faire de toutes les cartes de voeux que vous avez reçues de vos amis et de votre famille pendant la période de Noël ? Ce serait dommage de les jeter, et les ranger dans une boîte, ce n’est pas très amusant non plus… Nous avons trouvé 5 idées créatives DIY pour recycler vos cartes de voeux pour l’année prochaine. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une paire de ciseaux, de colle ou de ruban adhésif et de ficelle !

Idée 1: Cartes nominatives

Découpez vos vieilles cartes pour en faire de nouvelles cartes nominatives ou étiquettes pour cadeau uniques. Vous pouvez les utiliser pour marquer la place de chacun à la table de Noël, ou pour indiquer quel paquet est destiné à qui. C’est tout ce qu’il y a à faire !

Idee 2: Sous-verres

Servez vos boissons avec style à Noël prochain ! Découpez vos cartes de Noël en carrés et en cercles et plastifiez-les ou utilisez un vernis-colle pour les rendre résistantes à l’eau. Il ne vous reste plus qu’à préparer le cocktail de Noël idéal et le tour est joué !

💡 Astuce : vous pouvez également coller les cartes dans des couvercles de vieux bocaux ou des ronds de liège pour créer un sous-verre plus solide.

Idee 3: Guirlande de voeux DIY

Une jolie ligne de drapeaux de Noël est la décoration idéale pour n’importe quelle pièce. Coupez les cartes en forme de losange et repliez-les sur un morceau de ficelle. Collez ou collez les drapeaux avec du ruban adhésif double face et votre ligne de drapeaux est prête !

💡 Astuce : vous pouvez également réutiliser les papier d’emballage de tous les cadeaux que vous avez déjà ouverts !

Idée 4 : livre de souvenirs

Préférez-vous conserver vos cartes sans les dénaturer ? Alors, rassemblez-les toutes dans un bel album. Vous pouvez y ajouter d’autres souvenirs amusants du Noël passé afin de les revivre à chaque réveillon. Laissez libre cours à votre esprit créatif !

Idée 5 : décos de Noël

Vos cartes de Noël sont la décoration idéale pour votre sapin de Noël. Découpez les plus jolies parties de vos cartes de voeux, collez-les sur un bâton de barbecue en bois pour créer des décorations à piquer sur un gâteau ou sur votre sapin de Noël. Vous pouvez également percer un trou et y faire passer une ficelle pour suspendre vos décorations. Vous n’avez pas envie de couper ou de coller ? Il suffit de placer votre carte dans l’arbre, c’est aussi simple que cela !

Avez-vous d’autres idées géniales pour recycler vos cartes de Noël ? Partagez-les dans les commentaires, ou sur FacebookTwitterPinterestInstagram ou TikTok avec le hashtag #mysmartphoto. On a hâte de découvrir vos meilleures idées pour recycler vos cartes de voeux !

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Des idées créatives pour vous inspirer, des sujets qui vous aident vraiment dans votre quotidien, voilà ce que j'espère partager avec vous via ce blog. Quand je ne blogue pas pour smartphoto, je profites de bons moments en famille avec mon chéri et mes enfants, ou j'étudie et je pratique le yoga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *