Idée emballage cadeau original : les plus beaux cadeaux ? Ce sont les vôtres !

Idée emballage cadeau original

Qui dit Noël dit session d’emballage des cadeaux ! Pour certains d’entre nous, cela représente une véritable corvée. Plus maintenant grâce à toutes ces idées ultra créatives !

idée emballage cadeau originale

Voici 17 points qui vont vous permettre de trouver la bonne idée emballage cadeau original et rendre les choses plus fun cette année. Leur esthétique va surprendre vos proches et vous donner un atout considérable en matière de décoration.

Les confettis

idée emballage cadeau originale

Source : Goodhousekeeping

Pour un rendu sobre mais original, créer un nœud en confettis est une option simple et rapide. Il suffit d’emballer le cadeau dans un papier uni de préférence, puis de coller du scotch double face à la manière d’un ruban. Ensuite, parsemer de confettis, et votre cadeau est prêt.

Pages de livres

idée emballage cadeau originaleSource : Lizmarie

Le papier cadeau original le plus à la mode en ce moment, c’est les pages de livres (et leurs déclinaisons les pages de journaux). Le rendu est vraiment sympathique accompagné d’un nœud ficelle. Autre avantage, cela permet d’aiguiser votre art de la récup’ pour la matière première. De plus, cette idée permet vraiment de créer un papier cadeau Noël personnalisé en fonction de vos invités. Les amoureux de la lecture vont adorer cette idée emballage cadeau original.

Idée emballage cadeau originale : une valises de voyages

idée emballage cadeau originale idée emballage cadeau originale

Source : Makezine

Les valises de voyage sont une super idée pour vos amis qui aiment voyager. Cette idée emballage cadeau original est parfaite pour les petits cadeaux. Pour réaliser simplement votre emballage valise, il vous faut une boîte d’allumettes, un peu de papier kraft et de colle. Personnalisez ensuite le tout à l’aide de stickers et autres détails.

Pour les amoureux des chats

idée emballage cadeau originale

Source : Justimagine

On a tous dans la famille ou dans son cercle amical des inconditionnels des chats. Le papier cadeau Noël personnalisé idéal est réalisable en DIY avec peu de matériel et de l’imagination. Par exemple, sur un emballage cadeau uni, collez un peu de laine de manière à former une pelote. Dessinez ensuite une patte de chat qui essaie de l’attraper. Vous pouvez, en fonction de votre talent et du temps dont vous disposez, pousser un peu plus la customisation par exemple avec des pochoirs en forme de silhouette de chat.

Un emballage tableau

idée emballage cadeau originale

Source : Lizmarie

La craie est une idée emballage cadeau original qui remporte un franc succès. Vous pouvez créer l’idée d’un tableau noir avec une peinture mate et utiliser une craie ensuite pour diverses inscriptions sur le cadeau. Ceci est aussi possible avec un crayon doré, qui a l’avantage de ne pas s’effacer.

Lettres imprimées

idée emballage cadeau originaleSource : Stampington

Dans l’esprit du tableau noir que nous avons décrit avec la craie, vous pouvez aller plus loin en mettant l’accent sur des lettres parfaites. Pour cela, des pochoirs existent, et le plus facile sera alors de vous munir d’une bombe de peinture. Cela vous laisse le choix entre plusieurs calligraphies, grosseurs des lettres et couleurs différentes pour une idée emballage cadeau original.

Les paquets sur leur 31

idée emballage cadeau originaleSource : Thegiftedblog

idée emballage cadeau originale

Source : diyncrafts

Cette idée toute simple consiste à utiliser une cravate en guise de nœud pour fermer, et surtout parfaire votre emballage cadeau stylé. Le résultat est vraiment joli avec un papier cadeau uni de couleur or ou argentée. On dirait que le cadeau est habillé ! L’idée emballage cadeau original cravate ravira à coup sûr les fashion victims.

Washi tape

idée emballage cadeau originale

Source : Mediacache

L’art du washi est impeccable pour les cadeaux de dernière minute. L’emballage de base doit être uni. On vient ensuite faire plusieurs collages à base de petits morceaux de rubans, lettres découpées dans des magazines, photo de sapin découpé dans son contour… Les idées sont infinies et vous pouvez très rapidement créer un papier cadeau unique et personnalisé.

Festival des tissus

idée emballage cadeau originale

Source : Desireecasoni

idée emballage cadeau originale

Source : Diymaniacs

L’emballage cadeau en tissus a fait du chemin depuis la traditionnelle botte de Noël. On peut désormais se la jouer en mode papier cadeau original couture. Il faut pour cela choisir des tissus unis ou avec de jolis motifs, et accorder le tout avec un nœud en tissu lui aussi, ou une ceinture pour empaqueter le tout. L’idée est super pour les fans de couture, le tissus d’emballage représente alors un cadeau supplémentaire.

Créez votre propre tampon

idée emballage cadeau originale

Source : Desireecasoni

Fabriquer vous même un tampon encreur est idéal pour transférer des lettres ou un motif sur un papier cadeau. Pour disposer d’autant de tampons que vous le souhaitez, sachez que vous pouvez creuser les motifs dans une gomme ou même dans une pomme de terre. Trempez ensuite dans l’encre ou la peinture en fonction de la matière de l’emballage . Pour les papiers brillants, peinture obligatoire ! Les enfants adoreront vous aider à réaliser cette idée emballage cadeau original ! Pour jouer à la peinture ils sont toujours volontaires ;-).

Motifs en cœurs

idée emballage cadeau originale

Source : Desireecasoni

A l’aide de quelques coups de ciseaux et d’un peu de collage, vous pouvez orner votre paquet de motifs cœurs en deux dimensions. Il suffit de plier le cœur préalablement découpé et colorié en deux, puis de coller l’une des faces au paquet. Renouvelez l’opération avec plusieurs cœurs. Ce paquet est idéal pour tous vos proches, et est encore plus mignon pour les cadeaux entre amoureux.

Sceau royal

idée emballage cadeau originale

Source : Etsy

Pour souligner la solennité du moment de l’échange des cadeaux pendant les fêtes, le sceau royal à la cire est du plus bel effet. Choisissez des initiales ou un petit dessin à apposer sur la cire encore chaude pour personnaliser votre paquet dans le détail.

Pour les gourmands

idée emballage cadeau originale

Source : Skootsandcuddles

L’une des idées qui a le plus de charme si vous souhaitez créer un emballage spécial gourmands, c’est de coincer un sucre d’orge dans le nœud. Privilégiez donc un nœud fin, en tissu de préférence, afin de bien coincer la friandise : elle ne doit pas glisser au sol au moindre déplacement du paquet.

Qui cache le renne?

idée emballage cadeau originale

Source : Blog-ide

Transformer l’un des présents en renne de Noël fait toujours son petit effet au pied du sapin. Fabriquez des bois en collant deux petites branches d’arbre au sommet du cadeau, qui sera emballé de préférence dans un papier de couleur marron, ocre ou doré. Collez et dessinez des yeux, ajoutez deux petites pattes en dessous du paquet à l’aide de petits morceaux de carton. Vous pouvez désormais cacher votre renne parmi les autres cadeaux.

Pour occuper les enfants après le déballage des cadeaux

idée emballage cadeau originale

Source : Diyncrafts

Toutes les techniques que vous avez mises en œuvre pour réaliser vos fabuleux emballages cadeaux peuvent prendre la forme d’ateliers pour organiser des loisirs créatifs pour les enfants présents le jour de la fête. Les tissus, les collages et différentes customisations feront le bonheur des petits. Vous pouvez aussi vous amuser à créer des caches pots sur le thème de Noël pour décorer vos plantes.

Pour les fans d’automobile !

idée emballage cadeau originale

Source : Linesacross

Pour ceux qui s’intéressent aux voitures, petits comme grands, la bonne idée est de booster votre emballage cadeau en créant en ruban façon route avec un peu de papier noir sur lequel vous dessinerez quelques lignes blanches. L’effet sera encore plus probant en collant une petite voiture sur cette route.

Nom d’une trompe !

idée emballage cadeau originale

Source : Notedlist

Une super idée pour les enfants est de créer un papier cadeau à l’effigie d’un petit éléphant. Pour cela, rien de plus simple ! Munissez-vous d’un ballon d’anniversaire dégonflé, collez-le sur l’emballage et dessinez la silhouette de l’éléphant autour, au feutre tout simplement.

Des emballages cadeaux stupéfiants devraient voir le jour ces prochaines semaines au pied de votre sapin. Amusez-vous au maximum en laissant libre cours à votre créativité pour un placé sous le signe de l’originalité.

Vous voulez partager avec nous une autre idée emballage cadeau originale ? Partagez-la avec nous dans les commentaires ou sur FacebookTwitterInstagramPinterest ou Google+  avec le hashtag #smartphoto !

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *