Idée emballage cadeau original : les plus beaux cadeaux ? Ce sont les vôtres !

Idée emballage cadeau original

Qui dit Noël dit session d’emballage des cadeaux ! Pour certains d’entre nous, cela représente une véritable corvée. Plus maintenant grâce à toutes ces idées ultra créatives !

idée emballage cadeau original

Voici 6 astuces qui vont vous permettre de trouver la bonne idée emballage cadeau original et rendre les choses plus fun cette année. Leur esthétique va surprendre vos proches et ajoutera une touche plus personnelle et affective à vos cadeaux.

1. Un peu de nature

Parfois, il suffit de très peu pour rendre un emballage cadeau très joliment original. Du papier kraft, quelques éléments de la nature glanés pendant votre promenade hivernale, et une ficelle de chanre toute simple ont suffit pour créer cet eballage. Le fait de faire plusieurs tours pour y caler correctement les pommes de pin et petits branchages offrent une touche supplémentaire qui différenciera ce cadeau des autres.

idée emballage cadeau original

Pas envie de sortir ? Vous trouverez certainement à la maison des branches de sapin (sauf si vous n’avez pas encore votre sapin?) et des batons de cannelle, ou étoiles de bardane. Du papier blanc, de la ficelle de cuisine, et c’est tout cuit !

idée emballage cadeau original

2. Paquet cadeau ourson

Cet emballage cadeau Noël personnalisé est réalisable en DIY avec peu de matériel et de l’imagination. Par exemple, sur un emballage cadeau uni, collez 1 rond de papier blanc, 2 ronds de feutrine rouge (ou dessinez-les au feutre), 2 oreilles et 2 pattes dans le même papier. Terminez les détails au fetre noir, et craquez pour cet ourson-cadeau !

idée emballage cadeau original

3. Festival des tissus

idée emballage cadeau original

L’emballage cadeau en tissus a fait du chemin depuis la traditionnelle botte de Noël. On peut désormais se la jouer en mode papier cadeau original couture. Il faut pour cela choisir des tissus unis ou avec de jolis motifs, et accorder le tout avec un nœud en tissu lui aussi, ou une ceinture pour empaqueter le tout. L’idée est super pour les fans de couture, le tissus d’emballage représente alors un cadeau supplémentaire.

idée emballage cadeau original

4. Sceau royal

idée emballage cadeau original

Pour souligner la solennité du moment de l’échange des cadeaux pendant les fêtes, le sceau royal à la cire est du plus bel effet. Choisissez des initiales ou un petit dessin à apposer sur la cire encore chaude pour personnaliser votre paquet dans le détail.

5. Pour les gourmands

idée emballage cadeau original

L’une des idées qui a le plus de charme si vous souhaitez créer un emballage spécial gourmands, c’est de coincer un sucre d’orge dans le nœud. Privilégiez donc un nœud fin, en tissu de préférence, afin de bien coincer la friandise : elle ne doit pas glisser au sol au moindre déplacement du paquet.

idée emballage cadeau original
Vous pouvez ajouter un autocollant de Noël à votre emballage cadeau gourmand

6. Un cadeau sur le cadeau !

idée emballage cadeau original figurine en bois

Vous voulez ajouter un cadeau au cadeau ? En magasin de loisirs créatifs, vous pourrez trouver des petites figurines en bois à petit prix. Vous pouvez ainsi personnaliser chaque emabllage avec indice. Faites deviner à vos amis à qui est destiné chaque cadeau, en fonction de la figurine qui y est accrochée !

Vous pouvez aussi créer des décos en bois avec photo ou texte personnalisés sur smartphoto.fr

Vous voulez partager avec nous une autre idée emballage cadeau originale ? Partagez-la avec nous dans les commentaires ou sur FacebookInstagramPinterest ou encore Tiktok avec le hashtag #smartphoto !

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *