Une rentrée des classes en douceur avec ces fournitures scolaires tendance

Rentrée des classes
Les vacances d’été défilent à toute allure, et la rentrée des classes approche à grands pas !rentrée des classes

Chaque année, enfants et adolescents ont un peu de mal à dire adieu à cette période ensoleillée et riche en aventures. Heureusement, les fournitures scolaires sont là pour apporter de la gaieté sur les bancs d’école.

Rentrée des classes : l’école maternelle

Commençons par une idée originale pour la rentrée des classes de nos tout-petits. Comme ils ne savent pas encore lire, chacun d’entre eux reçoit un symbole qui représente sa classe. Apposez ce symbole avec le nom de l’enfant sur les étiquettes ronds de serviette (= 24 étiquettes identiques) et collez les étiquettes sur ses affaires pour qu’il ne perde plus rien. Ou presque ! 🙂

rentrée des classes

En classe ou à la maison, le tableau de motivation sur le thème des princesses ou des monstres constitue un outil pratique et ludique permettant d’inciter les enfants à ranger, à se montrer gentil avec les autres, à effectuer correctement une tâche, etc.

École primaire

Le premier jour de l’école, les écoliers, quant à eux, afficheront fièrement leur boîte à bricolage ou boîte de rangement.

Fournitures :

rentrée des classes

Commandez tout d’abord une boîte à biscuits en customisant le couvercle avec les souvenirs d’été de votre enfant. Vous pouvez aussi opter pour un joli dessin (lisez la marche à suivre dans cet article de blog).
Ensuite, imprimez ce document sur du papier épais au format A3 et coupez et pliez les compartiments en suivant les indications, afin qu’ils rentrent parfaitement dans la boîte à biscuits. Pour solidifier le tout, collez les séparateurs entre eux dans les angles à l’aide de ruban adhésif. Pour ranger de plus grands objets, il suffit de retirer le long séparateur et de coller les autres sur les côtés.

Tadam ! Cette boîte à bricolage personnalisée peut accueillir une foule de petits objets : crayons, crayons de couleur, cartes de lecture et jeux de calcul, matériel de bricolage, puzzles, etc.

Vous recherchez d’autres fournitures scolaires pour vos petits filous ? En voici !

Rentrée des classes : l’enseignement secondaire

rentrée des classes

Pour les adolescents, la vie scolaire n’a rien d’une plaisanterie. Ils doivent non seulement suivre les dernières tendances vestimentaires, posséder des accessoires assortis et maîtriser un langage branché, mais aussi et surtout apprendre à étudier. Et efficacement, de préférence, afin de conserver du temps pour les loisirs, la télé et les conversations en ligne.

Le résumé quotidien constitue une excellente façon de comprendre et de retenir ses leçons. Pour ce faire, rien de tel qu’un cahier personnalisé, fabriqué à partir de notre livre de recettes comprenant six chapitres séparés par une grande photo, une table des matières et dix doubles pages réservées aux notes.

Customisez le cahier avec votre fils/fille en indiquant le nom d’un cours à chaque chapitre et en remplaçant par exemple les champs de texte par :

  • Table des matières
  • Résumé
  • Devoirs
  • Intitulé du cours
  • Notes
  • Surnom du prof 😉

rentrée des classes

Ce cahier très personnel motivera l’étudiant à relire ses cours chaque jour après l’école. De plus, les pages de notes constituent l’outil idéal pour apprendre à rédiger des résumés succincts. C’est aussi l’allié rêvé durant les examens, puisqu’il contient un aperçu concis des principaux cours.

À gauche, le champ vierge permet de griffonner pendant l’étude ou d’ajouter quelques jolies photos des dernières vacances. Pour ce faire, commandez les étiquettes déco verticales que smartphoto vous propose à la fin de votre création.

Voici d’autres gadgets personnalisés pour adolescents :
Étiquettes originales à coller sur le papier à recouvrir

Le jour, je suis blogueuse pour smartphoto, mais en dehors du boulot, j'ai deux passions : les danses latines et les animaux. J'aime tout particulièrement la salsa, alors il n'est pas rare de me croiser sur la piste de danse. J'aime aussi partir à l'aventure en dehors de l’Europe dès que j'en ai l’occasion. Je partage avec vous mes idées inédites et inspirantes pour tirer le melleur des produits smartphoto. Plus c’est original, plus c’est fun !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *