Idée déco Noël : 10 tendances à ne pas louper

Idée déco Noël

Noël approche à grands pas et arrive le moment de décorer son intérieur et surtout la pièce maîtresse de la maison durant cette période : le sapin de Noël !Faites le plein d’idées déco de Noël avec  nous.

idée déco NoëlLa décoration du sapin se fait généralement en famille, et petits et grands ont des étoiles plein les yeux. On vous donne des idées de décoration du sapin aux cadeaux en passant par la table et votre déco ! Parmi ces 10 idées tendance, quelle idée déco Noël vous séduira pour cette année ?

1 – Tendance noir et doré

idée déco Noël

Source : LiZ Marie Blog, Birds Party & smartphoto

Le noir et le doré sont deux couleurs qui, associées, symbolisent la fête. Elles ont donc toute leur place dans la décoration pour Noël. On peut miser par exemple sur une nappe de table de couleur noire sur laquelle seront déposées des étoiles dorées. On ne verra qu’elles ! Ou alors une nappe blanche et mélanger des objets de décoration noirs et dorés. On peut aussi emballer les cadeaux avec du papier noir et écrire les prénoms de ceux à qui ils sont destinés à l’aide d’un stylo doré. De nombreuses associations avec ces deux couleurs sont possibles.

2 – Ambiance scandinave

idée déco Noël

Source : Classy and StyleCute as a Fox & Wilton

Pour une idée de déco Noël originale, on utilise un matériau très apprécié dans les pays nordiques : le bois. Avec du bois, on peut réaliser plein d’éléments de décoration pour Noël. On peut, par exemple, réaliser des objets à accrocher dans le sapin. Un peu de peinture pour créer des petits personnages et le tour est joué !

3 – Tendance noir et blanc

idée déco Noël

Source : CudedNot a Paperhouse & smartphoto

Ces deux couleurs sont opposées mais se marient tellement bien ensemble. La décoration de table peut entrèrent être composée de ces deux couleurs. Pour une grande tablée, on peut réaliser des menus, écrits noir sur blanc, puis ajouter des serviettes noires et blanches, des bougeoirs, des petits sapins… Cela apporte une touche de chic au repas de Noël.

4 – Menthe à l’eau

idée déco Noël

Source : Made in PersboPibjoergSugar and Cloth & smartphoto

On ne pense pas du tout à cette couleur pour notre décoration de Noël, et pourtant, la couleur menthe à l’eau, en plus d’être moderne, est la couleur de cette année 2016. Boules du sapin, assiettes, petites bougies, quelques petites touches suffisent à créer une décoration de Noël originale. Les plus créatifs trouveront sans aucun doute une idée déco Noël à créer où la couleur menthe à l’eau sera à l’honneur ! Et pourquoi ne pas la décliner dans un sapin de Noël original ?

5 – Noël riche en émotion et dans nos assiettes

idée déco Noël

Source : Etsy &  Colin Cowie Weddings

On le sait très bien, les repas de fête sont généralement bien servis, c’est l’occasion de se faire plaisir et se retrouver autour de bons plats : tartiflette, fondue, raclette, un beau plateau de fromages… Alors pour que tout soit parfait, on mise sur une belle table, qui donne envie. On peut la décorer avec des fleurs, des branches de sapin, des petites guirlandes en papier, des bougies… Bref, tous les accessoires qui rendent une table unique. Pour les fêtes, on met les petits plats dans les grands !

6 – Idée déco Noël : Rose romantique

idée déco Noël

Source : We Heart ItAna-RosaA positively beautiful blogPinterest & smartphoto

Le rose est la couleur de l’amour, ce qui correspond parfaitement à la période de Noël. Avec un rose pâle, on reste dans le côté festif sans tomber dans une décoration de Saint-Valentin. Pour la décoration de table, on peut opter pour des plumes légèrement rosées, des pommes de pins recouvertes de paillettes roses, quelques boules de Noël posées sur la table pour rappeler le côté festif. Et pour le dessert ou le café, rien de mieux que des petits bonbons tout rose.

7 – En toute simplicité

idée déco Noël

Source : The Merry ThoughtPinterest & Scandinavian Love Song

Parfois, rien de mieux que la simplicité pour marquer des points. Une simple guirlande lumineuse dans le sapin accompagnée de quelques boules argentées par-ci par-là peut s’avérer bien plus jolie qu’un sapin trop surchargé. Pour voir une déco simple en action regardez nos vidéos ! Et pour la décoration d’intérieur, on peut accrocher de grosses étoiles au mur à plusieurs endroits et rien d’autre. Il suffit de quelques objets pour créer une décoration de fêtes. Autre idée, on opte pour des matériaux naturels : le papier, le bois, la ficelle et on se laisse porter par son imagination pour fabriquer sa décoration de Noël. Une décoration simple mais qui, bien agencée, peut faire toute la différence.

8 – Rouge et blanc

idée déco Noël

Source : The Lily Pad CottagePinterestTiti CraftyEzi BuyEtsy & smartphoto

Le rouge et le blanc sont deux couleurs qui se marient bien ensemble et qui donnent du chic à une décoration. Un sapin uniquement décoré avec des boules et des guirlandes rouges et blanches sera un vrai sapin de fêtes. Pour donner encore plus d’effet, le sapin peut être floqué. Assiettes blanches sur une nappe rouge ou l’inverse, le rouge et blanc seront à l’honneur pendant cette période de fêtes. Une dernière idée déco Noël en petit plus : vous pouvez rajouter des sucres d’orge dans le sapin, sur la table ou en offrir à vos invités pour coller parfaitement à ce thème « rouge et blanc ». Pour une ribambelle d’idées pour décorer votre table pour les fêtes, rendez-vous par ici !

9 – L’appel de la nature

idée déco Noël

Source :  BloglovinMy Scandinavian Home & smartphoto

Si vous vous sentez proche de la nature, votre décoration de Noël peut être composée d’éléments naturels. Vous pouvez, par exemple, utiliser de petites branches de sapin à mettre dans des bougeoirs en verre, suspendre des guirlandes en forme de sapin, ramasser des pommes de pins et les déposer sur la table. Si vous envoyez des cartes de vœux, pensez aux cartes de vœux personnalisées ayant pour motifs des sapins ou des flocons de neige. Et si vous ne manquez d’idées pour réaliser votre carte de voeux personnalisée, on en a mis de côté pour vous 😉

10 – Idée déco Noël : L’argent et son style indémodable

idée déco Noël

Source : Christmas Snydle & Scandinavian Simplicity

Vous l’aurez sans doute remarqué, en cette période de fêtes, il y a de la lumière partout ! Les rues sont illuminées, les vitrines également et il faut dire aussi que les enfants ont des étoiles plein les yeux. Alors l’argent a toute sa place dans la décoration de Noël. Ornements, boules, guirlandes, étoiles… l’argent est indémodable, vous êtes sûr de ne pas vous tromper.

Alors pour quelle tendance de décoration de Noël allez-vous vous laisser séduire ? Il y a forcément une idée déco Noël que vous avez envie de réaliser pour ces fêtes de fin d’année. Attention toutefois à ne pas tomber dans l’excès. Il est préférable de se concentrer sur un seul thème et décliner plusieurs idées plutôt que de mélanger des idées de différents thèmes.

Dernière petite astuce, maintenant que la question de votre déco est réglée, n’oubliez pas les chouettes emballages cadeaux pour mettre sous le sapin. Il ne faudrait pas tout gâcher 🙂

Vous voulez partager avec nous une autre idée déco Noël ? Partagez-la avec nous dans les commentaires ou sur FacebookTwitterInstagramPinterest ou Google+  avec le hashtag #smartphoto !

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *