Bricolage de Noël facile : créez vos boules de Noël !

Bricolage de Noël facile

Noël approche à grands pas, et l’envie de décorer son sapin grandit. Et si, cette année, on y mettait une touche personnelle ? Apprenez à fabriquer vos propres boules de Noël avec notre bricolage de Noël facile !

bricolage de Noël facileFabriquer soi-même quelques boules de Noël et une étoile à accrocher en haut du sapin, ce n’est pas très compliqué et ça fait toute la différence. Découvrez vite notre bricolage de Noël facile et épatez toute la maison avec une décoration qui change !

La boule de Noël à fabriquer

bricolage de Noël facile

Pour ce bricolage de Noël facile, munissez-vous d’une boule isomo. C’est une boule en polystyrène que l’on trouve facilement dans toutes les boutiques de loisirs créatifs. Il vous faudra également un morceau de corde, des ciseaux, de la colle, des punaises et des morceaux de tissus.

Pour le tissus, laissez libre à cours à votre imagination, votre boule de Noël à fabriquer peut être recouverte d’un linge coloré, d’un vieux t-shirt, d’une nappe à motif ou encore d’un jeans !

Après avoir recouvert votre boule de bandes de tissus à l’aide de la colle, il ne vous reste plus qu’à terminer votre bricolage de Noël facile en fabriquant l’attache. Pour cela, enfoncez la punaise presque entièrement, et formez une boucle en nouant la cordelette autour de la punaise. Appuyez un peu pour que l’ensemble tienne bien, et le tour est joué !

La boule de Noël personnalisée avec une photo

bricolage de Noël facile

Noël est une fête familiale, mettez un peu de vous et de votre famille dans votre sapin avec des boules de Noël personnalisées à l’aide d’une photo !

Sur smartphoto.fr, commandez de superbes boules de Noël blanches qui créeront un magnifique contraste avec les branches vertes de votre sapin. Les boules sont décorées d’un dessin de houx au dos, et la face avant montre la photo de votre choix. Elles sont vendues par set de deux et vous pouvez choisir deux photos différentes.

La bonne idée smartphoto : mixer ces boules photos personnalisées avec des boules de Noël à fabriquer.

La boule de Noël avec vœu intégré

bricolage de Noël facile

En magasin de loisirs créatifs, et surtout à cette période, vous n’aurez aucun mal à vous procurer le nécessaire pour la réalisation de ce bricolage de Noël facile. Il vous faudra des boules de Noël transparentes. Normalement, elles peuvent toutes s’ouvrir, mais mieux vaut vous en assurer pour la suite. Munissez-vous également d’un marqueur doré ou argenté pour écrire de votre plus belle plume le nom des grands gâtés.

Rédigez des vœux personnalisés pour toute votre famille, et insérez-les dans les boules. Inscrivez ensuite sur chaque boule le prénom de la personne à laquelle le vœu est destiné. Nouez ensuite les boules aux branches de votre sapin à l’aide d’un joli ruban.

Cette boule de Noël à fabriquer est deux-en-un : décoration, et attention touchante !

Bricolage de Noël facile : L’étoile de Noël à faire soi-même

bricolage de Noël facile

La branche du sommet du sapin laissée vide, c’est un peu tristounet. Surmonté d’une belle étoile, votre arbre de Noël à tout de suite plus fière allure. Pourquoi ne pas la fabriquer vous-même avec ce bricolage de Noël facile ? Il vous suffit de « dessiner » une étoile avec des bâtonnets de bois type bâton d’esquimau et de les coller entre eux. Pour que votre étoile s’accorde avec le reste de votre décoration, enveloppez-la dans le washi tape de votre choix.

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à trouver un beau sapin et à organiser une après-midi bricolage de Noël. On est encore plus fier du résultat quand on a fait sa décoration de ses propres mains, et c’est une excellente idée pour occuper les enfants. Et si vous cherchez d’autres idées de bricolage de Noël facile pour occuper les enfants, c’est par ici 😉.

Une fois les boules faites, il en reste plus qu’à monter le sapin de Noël. Et si vous vous demandez quelles sont les tendances de Noël cette année, venez jeter un oeil !Et pour d’autres décos originales c’est par ici.

Et parce que qui dit fêtes de fin d’année, dit cartes de voeux, n’oubliez pas d’envoyer les vôtres. Et pour avoir les plus belles de la famille cette année on vous donne quelques idées de photos inouabliables <3.

Vous voulez partager avec nous un autre bricolage de Noël facile ? Partagez-le avec nous dans les commentaires ou sur FacebookTwitterInstagram, ouPinterest avec le hashtag #smartphoto !

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *