Un sapin de Noël original cette année ? Trouvez votre bonheur parmi nos 14 sapins originaux

sapin de Noël original

Noël approche ! Il sera bientôt temps d’installer et de décorer le traditionnel sapin. Et s’il n’était pas si traditionnel cette année ? 🙂

sapin de noël original

Ce n’est pas trop votre truc ? Vous manquez d’inspiration pour disposer les boules et les guirlandes et êtes un peu lassée d’avoir le même sapin tous les ans dans votre salon ? Vous êtes au bon endroit. Découvrons ensemble 14 idées pour un sapin de Noël original !

Le sapin design, ambiance scandinave

sapin de noël original

Source : Pom Le Bonhomme

Ce sapin de Noël original s’inspire de la décoration scandinave, épurée et poétique. Profitez d’une balade en forêt cet automne pour ramasser des branches mortes de différentes tailles et disposez-les en pyramide à l’aide d’une guirlande lumineuse. Décorez les branchages avec des figurines représentant des animaux de la forêt et des pommes de pin. Surmontez le tout d’une étoile toute simple et votre sapin de Noël design est prêt !

Le sapin déco, avec cadres et fanions

sapin de noël original

Source : Paperblog

Rassemblez vos objets décoratifs préférés pour mettre en place votre sapin. Cadres photos, citations, figurines… et placez-les sur des étagères disposées en pyramide. Avec une table basse en guise de pied et une étoile à son sommet votre sapin commencera à prendre forme. Finalisez ce joyeux fouillis à l’aide d’une guirlande à fanions personnalisée avec vos photos sur smartphoto.fr.

Le mini sapin, en pomme de pin

sapin de noël original

Source : Christmas 365 Greetings

Ce petit sapin, très facile à fabriquer, est la bonne occasion pour un petit bricolage en famille. Il est idéal pour les petits espaces ou pour décorer un bureau. Il vous faudra une bombe de peinture verte pour peindre l’intégralité de la pomme de pin, de la peinture blanche et un pinceau pour imiter la neige tombée sur les branches, un tout petit pot de fleur et une mini étoile. Le tour est joué, votre sapin de Noël original est prêt.

Les sapins délicats, en dentelle

sapin de noël original

 

Source : Trucs et bricolages

A regarder ces délicats petits sapins de Noël en dentelle, on se dit qu’il faut des doigts de fée pour les confectionner. Et pourtant, il n’y a rien de plus simple. Il suffit d’avoir sous la main des pics en bois (type cure-dents) et des napperons en papier. Découpez les napperons le long du rayon, jusqu’au centre, et formez un petit cône, que vous enfilerez sur le bâtonnet de bois. Vous pouvez planter ces jolis sapins originaux sur une plaque de polystyrène et laisser libre à cours à votre imagination pour créer des décorations de Noël, ou même vous en servir pour décorer votre bûche de Noël !

Le sapin intello, à lire sans modération

 

sapin de noël original

Source : Apartment Therapy

sapin de noël original

 

Source : Pinterest

Votre bibliothèque déborde ? Pendant la période des fêtes, videz-la ! Vous pouvez utiliser vos livres pour fabriquer un superbe sapin de Noël. Il suffit de les empiler en forme pyramidale et de les surmonter d’une étoile. Alternative moins imposante pour les amateurs de lecture n’ayant pas la place nécessaire pour le sapin précédent, ce petit sapin en papier. Découpez des carrés de tailles différentes dans un journal ou un magazine et plantez-les dans un ordre décroissant sur un pic à brochette.

L’échelle transformée en sapin

sapin de noël original

Source : How does she

Les étagères en escabeaux sont une grande tendance déco. Si vous en avez une chez vous, vous pouvez tout à fait la transformer en sapin design pour les fêtes. Disposez des objets décoratifs de saison sur chaque étagère, déposez une grosse étoile au sommet et agrémentez le tout d’une guirlande.

Sapin de Noël original : Le petit sapin, fait à la main

sapin de noël original

 

Source : Designbump

Ce petit sapin de Noël à fabriquer à la main demande un peu de patience mais le résultat en vaut la peine. Commencez par découper des petites bandes de papier ou de tissus rouge et vert de même longueur. Pliez-les en deux sans marquer le pli pour conserver un arrondi, et cloutez-les sur un support conique. Finalisez votre création avec une papillote que l’on utilise généralement pour décorer les cadeaux.

Le sapin en cartes de vœux

sapin de noël original

Source : Lovelyetc

Ce sapin de Noël a une double utilité ! Commandez vos cartes de vœux personnalisées avec vos photos sur smartphoto.fr. De nombreux modèles sont disponibles. Ensuite, accrochez-les au mur en suivant le motif de sapin représenté par une corde.

Lorsque les fêtes seront passées, il ne vous restera plus qu’à poster vos cartes de vœux à toute la famille. En plus, les enveloppes blanches sont offertes !

Le sapin dessiné à la craie

 

sapin de noël originalSource : Blazepress

La peinture à tableau noir est une véritable tendance déco. Elle est également très pratique pour laisser des petits mots à sa famille tout au long de l’année. Si, comme de plus en plus d’amateurs, vous avez chez vous un mur peint en tableau noir, c’est l’occasion de dessiner un superbe sapin de Noël à la craie. Vous pouvez vous inspirer de ce modèle ou laisser libre cours à votre imagination.

Le sapin 100% personnalisable

sapin de noël original

Source : Brit

Faites participer toute la famille avec ce sapin en carton ! Découpez un sapin en 3D dans un gros morceau de carton et décorez-le comme il vous plaira. Chaque membre de la famille peut y mettre sa touche personnelle. Coloriage, collage, peinture… les possibilités ne manquent pas.

Le sapin, tout simplement

sapin de noël original

Source : The Entertaining House

Si vous aimez la simplicité, ce sapin épuré va vous séduire. Pourquoi cacher la beauté naturelle de votre arbre de Noël. Choisissez un sapin bien vert et harmonieux, et il se suffira à lui-même.

Les boules qui vous ressemblent

sapin de noël original

Source : smartphoto – Boules de Noël personnalisées

Si vous souhaitez un sapin de Noël original mais traditionnel à la fois, misez sur des boules de Noël personnalisées. Avec smartphoto.fr, vous pouvez créer vos boules à partir de vos photos. Chaque membre de la famille pourra avoir sa propre boule, et ceux qui ne pourront venir au repas de fête, seront un petit peu là quand même.

Le sapin, esprit récup’

sapin de noël original

Source : Moco-choco

Les palettes de récupération sont du pain béni pour la décoration. On ne présente plus les tables basses à roulettes esprit industriel qu’elles servent souvent à fabriquer. En cette période de Noël, on peint les palettes en blanc et on les empile pour fabriquer un sapin de Noël original et récup’ !

Le sapin en coussins

sapin de noël original

Source : Pouted

Avis aux amateurs de cocooning et de confort, ce sapin est réalisé exclusivement en coussins ! Empilés du plus grand au plus petit, il est démontable et remontable à l’infini si vous souhaitez vous affaler dans ses « branches ».

Pour encore plus d’originalité sur votre sapin, créez vos boules de Noël vous-même ;-).

Et si vous optez pour un sapin plus classique ne brûlez pas les étapes !

Ces sapins vous inspirent ? Alors à votre tour de fabriquer votre sapin de Noël. Il sera prêt à temps pour accueillir les paquets cadeaux le jour J et recueillera sans aucun doute les compliments de votre famille.

Vous voulez partager avec nous une autre idée de sapin de Noël original ? Partagez-la avec nous dans les commentaires ou sur FacebookTwitterInstagramPinterest ou Google+ avec le hashtag #smartphoto !

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *