Jeu anniversaire enfant : animez facilement la fête de votre enfant

Jeu anniversaire enfant

Vous organisez une fête d’anniversaire pour votre enfant ? Préparez-vous à accueillir une dizaine de petits monstres infatigables chez vous ;-). Ils courent partout, ils ont toujours faim et ils regorgent d’énergie. Vous allez devoir être plein de ressources pour les tenir occupés toute une après-midi. Je vous aide à créer un jeu anniversaire enfant sympa pour les distraire, je l’espère, une bonne heure.jeu anniversaire enfant

Petite astuce avant de commencer : réalisez le jeu anniversaire enfant avec votre petit bout quelques jours avant la fête. C’est un bon moyen de passer un chouette moment en famille. Et il sera fier de dire à ses copains que c’est sa réalisation !

L’idée ? Créez avec votre enfant des « boîtes animaux », gueules grandes ouvertes, dans lesquelles les enfants doivent jeter des balles. Celui qui met le plus de balles dans les boîtes a gagné !

Allez hop ! On retrousse ses manches.

1. Ustensiles pour réaliser ce jeu enfant anniversaire

jeu anniversaire enfant

  • Imprimez nos animaux à télécharger par ici au format A3. Pour un résultat optimal, vous pouvez les imprimer en poster sur smartphoto ! Si vous imprimez les animaux chez vous, pensez à les imprimer sur du papier légèrement cartonné.
  • 4 boîtes en carton, de préférence de la même taille.
  • Peinture en bombe de la couleur des animaux (bleu, vert, gris et orange)
  • Cutter
  • Paire de ciseaux
  • Crayon à gris ou stylo
  • Colle
  • Ruban adhésif large

2. Mettez en couleur vos boîtes

jeu anniversaire enfant

Cette étape n’est pas nécessaire pour réaliser le jeu anniversaire enfant, mais le jeu sera d’autant plus beau si les boîtes sont colorées. Je ne peux que vous conseiller de peindre chaque boîte dans la couleur de l’animal : bleu pour le requin, orange pour le lion, gris pour l’hippopotame et vert pour la grenouille. Soyez prévoyant, peignez les boîtes dans votre jardin ou votre garage en protégeant le sol. Prévoyez une nuit de séchage avant de pouvoir continuer la confection du jeu.

3. Découpage des animauxjeu anniversaire enfant

Une fois les animaux imprimés sur une feuille A3 légèrement cartonnée ou sur un poster, suivez les pointillés et découpez les 4 animaux.

4. Encore un peu de découpagejeu anniversaire enfant

 

Une fois que vos 4 animaux sont découpés, il est temps de faire le trou dans le carton. Le plus simple est de poser votre animal sur la partie du carton qui va servir de face. Vous pouvez ensuite, avec un crayon, détourer l’intérieur de la bouche de l’animal sur le carton. Il ne vous reste plus qu’à découper le carton au cutter en suivant votre trait de crayon. Je vous conseille de placer quelque chose de solide entre les 2 couches de cartons pour ne pas transpercer l’entièreté du carton avec le cutter.

5. Assemblage du jeu anniversaire enfantjeu anniversaire enfant

 

Vous avez vos boîtes, peintes et découpées et vos animaux bouches grandes ouvertes, il ne vous reste plus qu’à assembler le tout ! Commencez par fermer les boîtes en carton à l’aide du papier adhésif. Ensuite, enduisez de colle le verso de vos animaux et venez les coller sur la boîte face au trou que vous avez effectué à l’étape précédente. Votre jeu anniversaire enfant est prêt à être testé !

6. On joue !

jeu anniversaire enfant

Votre jeu anniversaire enfant est terminé, il faut maintenant le tester ! Préparez balles en mousse, balles de tennis et tentez de mettre la balle dans la gueule du lion ;-). Je vous conseille de placer les boîtes contre un mur pour leur donner plus de stabilité lorsque les balles vont les frapper dans tous les sens.

Avec une petite touche déco autour des boîtes, nul doute que vos enfants et leurs amis seront séduits au premier regard par ce jeu !

N’oubliez pas de télécharger les animaux par ici pour réaliser le jeu.

Bon amusement !

Et si vous cherchez des idées déco pour la fête d’anniversaire de votre petit bout, c’est par ici.

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *