8 idées pour créer une décoration anniversaire d’enfant épatante

Décoration anniversaire d’enfant

Découvrez les idées incontournables pour réaliser une fête d’anniversaire épatante.

Vous avez besoin d’une décoration anniversaire d’enfant du tonnerre pour sa fête d’anniversaire ? Vous êtes au bon endroit !

Si vous projetez d’organiser une fête d’anniversaire d’enfant à la maison, attendez-vous au passage d’un ouragan ! L’après-midi débutera avec une dizaine d’enfants timides au comportement irréprochable, tout à fait disposés à rester calmement assis en cercle. Mais cette période d’accalmie ne dure généralement pas très longtemps : une demi-heure plus tard, les petits anges muteront en démons et votre maison se transformera en un véritable zoo.

Dans pareils moments, une bonne préparation peut vous aider à rester calme au milieu de ce chaos environnant et à faire vivre aux enfants une après-midi inoubliable. Je ne vous promets pas un guide infaillible à l’abri des anicroches, mais je peux vous donner quelques conseils en matière de décorations de fête et de jeux pour enfants, pour une fête d’anniversaire mémorable !

1. Affiche de porte

décoration anniversaire d'enfant

Suspendez à votre porte une grande affiche de bienvenue afin que tout le voisinage soit informé que vous organisez une fête d’anniversaire pour enfants ! Non pas pour éviter que les voisins appellent la police, mais pour veiller à ce que les invités sonnent à la bonne porte.

2. Jeux pour enfants autour des cadeaux

décoration anniversaire d'enfant

Reportez-vous à notre article de blog sur les décorations de fête, qui contient des astuces pour vous aider à présenter les cadeaux de façon ludique (en les suspendant à un arbre ou en les utilisant dans le cadre d’un jeu de vocabulaire).

Toutes ces idées peuvent s’appliquer à la décoration de la fête d’anniversaire d’un enfant. Disséminez les cadeaux dans le jardin ou dans la maison, puis bandez les yeux du héros ou de l’héroïne de la fête. Votre enfant est maintenant prêt à partir à la chasse aux cadeaux, guidé par les instructions de celui ou celle qui offre le cadeau. Les instructions peuvent être de type chaud/très chaud/brûlant (pour indiquer la bonne direction) ou froid/glacial (en cas de mauvaise direction).

3. Sets de table à colorier

décoration anniversaire d'enfant

Images à colorier © www.doodle-art-alley.com

Dressez la table avec des sets de table ornés d’un dessin à colorier : une bonne idée pour occuper votre horde de petits sauvages le temps de préparer le goûter. Votre table sera en outre protégée et donc plus facile à laver. Voilà une idée de décoration anniversaire d’enfant facile à faire et qui peut vous éviter des heures de nettoyage ;-).

Autre idée : les puzzles. Les enfants doivent reconstituer un puzzle le plus rapidement possible ; une bonne astuce pour les faire patienter.

4. Décoration personnalisée avec un dessin de votre enfant

décoration anniversaire d'enfant

Bien avant l’anniversaire, demandez à l’enfant fêté de faire un beau dessin, sans lui expliquer pourquoi. Scannez le dessin et faites-le imprimer sur des assiettes enfants ou des verres givrés pour décorer la table. Surprise garantie !

Vous pouvez également faire imprimer le dessin sur des boîtes à bonbons à emporter à l’école ou à offrir aux invités. N’oubliez surtout pas de les remplir de bonbons, bien évidemment, au risque de voir les réclamations pleuvoir. 🙂

5. Décoration anniversaire d’enfant : les stickers prénom personnalisés

décoration anniversaire d'enfant

Utilisez des stickers prénom personnalisés pour identifier les invités, inscrire des blagues rigolotes ou répartir les enfants en équipes pour les jeux. Pratiques, les stickers prénom personnalisés transformeront chaque fête pour enfant en un événement digne d’un professionnel !

6. Jeu musical

décoration anniversaire d'enfant

Si vous prévoyez d’utiliser des stickers prénom personnalisés, n’hésitez pas à les commander en double. Vous pourrez ainsi les employer pour organiser un jeu musical. Enveloppez un sachet de bonbons dans 10 couches de papier journal. Sur chaque couche, inscrivez un petit gage et collez un sticker prénom. Assis en cercle, les enfants doivent se faire passer le paquet au son de leurs chansons favorites. Dès que la musique s’arrête, l’enfant en possession du paquet à ce moment précis retire une couche de papier. Il doit alors réaliser le gage inscrit en compagnie de l’enfant dont le nom correspond au sticker. Et pour que ce soit encore plus fun, laissez l’enfant qui a exécuté le gage arrêter lui-même la musique au tour suivant.

7. Verre

décoration anniversaire d'enfant

Vous connaissez les bocaux, ces verres à la mode dotés d’une anse et d’un couvercle à travers lequel se glisse une paille ? Accessoires indispensables des lieux branchés, ces verres conviennent également à merveille aux goûters d’enfants, évitant à votre sol d’être recouvert de traces collantes de limonade. Sur chaque verre, collez un autocollant pour fête mentionnant le nom (et si possible la photo) de son propriétaire. De cette manière, chaque enfant reconnaîtra facilement son verre et vous limiterez la vaisselle. Choisissez la couleur de l’autocollant en fonction des tons de la fête et ça ajoutera une petite touche à votre décoration anniversaire d’enfant.

8. Champomy

décoration anniversaire d'enfant

Qui dit anniversaire, dit bulles ! Quoi de mieux donc pour une fête d’anniversaire pour enfants que du Champomy ! Et pour que l’anniversaire de votre enfant soit un moment vraiment spécial, pourquoi ne pas y apposer une étiquette pour bouteille personnalisée ? Jetez un œil à la gamme de designs smartphoto et faites pétiller la fête de votre enfant !

Vous avez d’autres idées pour réaliser une décoration anniversaire d’enfant inoubliable ? Partagez les avec nous sur les réseaux sociaux avec le hashtag #smartphoto.

Le jour, je suis blogueuse pour smartphoto, mais en dehors du boulot, j'ai deux passions : les danses latines et les animaux. J'aime tout particulièrement la salsa, alors il n'est pas rare de me croiser sur la piste de danse. J'aime aussi partir à l'aventure en dehors de l’Europe dès que j'en ai l’occasion. Je partage avec vous mes idées inédites et inspirantes pour tirer le melleur des produits smartphoto. Plus c’est original, plus c’est fun !

1 comment

  • Des idées simples et efficaces pour les fetes d anniversaire enfants! merci pour votre article. Les enfants apprécient particulièrement les sets de table à colorier!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *