Déco de fête personnalisée : une fête qui vous ressemble !

Déco de fête personnalisée

Vous organisez un événement et vous êtes à la recherche d’idées déco inspirée pour la fête ? Vous êtes au bon endroit !

Que la fête commence ! déco de fête personnaliséeHourra !! Profiter d’un bon repas, en bonne compagnie, dans une atmosphère chaleureuse, sans se soucier du monde extérieur… Que ce soit pour une fête d’anniversaire, une pendaison de crémaillère, un anniversaire de mariage, une première communion ou un simple barbecue : tout le monde aime recevoir des invitations ! Mais organiser la fête est une toute autre histoire. Généralement, qui dit préparation, dit expérience éprouvante pour l’hôte. Outre l’aspect organisationnel, il lui faut en effet trouver une déco de fête personnalisée et originale. Et ce n’est pas si simple !

Car souvent, les décorations de fête se résument à des bouquets de ballons au mur, des serviettes de couleur et quelques fleurs sur la table. Mais pourquoi se contenter d’une mise en scène terne sachant qu’il suffirait de vraiment pas grand-chose pour apporter une touche personnelle à l’événement ? Pensez, par exemple, à des accessoires amusants à poser sur la table, à des décorations murales représentant des photos de vos amis ou à une manière originale d’ouvrir les cadeaux. Grâce à ces petites intentions, vos invités se souviendront longtemps de votre fête, et pas uniquement du buffet !

Votre fête approche et la nervosité liée à son organisation vous gagne ? Détendez-vous et suivez les astuces de décoration ci-dessous. Effet garanti !

1. Photos sur toile

déco de fête personnalisée

Recueillez des photos de vos invités (provenant des réseaux sociaux ou d’une fête précédente) et assemblez-les pour réaliser un collage sur toile. Vous pouvez opter pour un collage complètement déjanté rassemblant les photos les plus folles, ou au contraire miser sur une disposition sage où vos invités sont tous sur leur 31. Votre montage attirera à coup sûr l’attention et décorera à merveille votre mur.

2. Décorations pour cadeaux

déco de fête personnalisée

Transformez les cadeaux que vous recevez en œuvre d’art avant même de les ouvrir. Vous organisez un barbecue ? Suspendez-les à l’aide de rubans à un arbre (orné d’illuminations de Noël) ou accrochez-les aux chaises. Si votre fête se déroule à l’intérieur, fixez-les de manière artistique à votre tringle à rideau ou votre rampe d’escalier.

3. Devinettes inattendues

déco de fête personnalisée

Allez encore plus loin en lançant un jeu autour des cadeaux. Créez à l’avance de petites étiquettes cadeaux sur lesquelles sont inscrites des énigmes* ou des devinettes, et collez-les à différents endroits de la maison. Distribuez ensuite à chacun de vos invités un sticker rétro avec son nom et la réponse à l’une des devinettes, et collez ce sticker sur son cadeau. L’hôte sera autorisé à ouvrir le cadeau en question uniquement lorsque l’invité aura trouvé la devinette correspondante.

* Pensez à Internet, qui regorge d’idées d’énigmes.

4. Déco de fête personnalisée : banderole personnalisée

déco de fête personnalisée

Qui dit barbecue, dit décorations de jardin. Et si possible, des décorations qui peuvent rester en place une fois la fête finie. Utilisez une grande banderole personnalisée et transformez votre jardin en un champ de lavande pour un petit air de Provence, en un vert pâturage où des vaches paissent paisiblement ou encore en un magnifique coucher de soleil sur une plage exotique. Et si votre fête est placée sous le signe d’un thème spécial, n’hésitez pas à coordonner votre banderole à d’autres éléments décoratifs assortis. De cette manière, votre déco de fête personnalisée créera une atmosphère cohérente qui perdurera tout au long de l’événement.

5. Guirlande de photos joyeuses

déco de fête personnalisée

Pourquoi attendre Noël pour sortir vos guirlandes lumineuses ? Suspendez vos illuminations de Noël entre deux points de votre salon ou de votre jardin et, à l’aide de pinces à linge, accrochez-y des tirages rétro en lien avec la fête. Par exemple, si vous organisez votre anniversaire, suspendez une photo illustrant chaque année de votre vie, par ordre chronologique. Et voilà une mise en scène qui en fera fondre plus d’un !
C’est votre anniversaire de mariage ? Procédez de la même manière en retraçant la vie de votre couple par des moments clés : les débuts de votre relation, vos premiers voyages ensemble, votre mariage, la naissance des enfants… C’est sûr, votre déco de fête personnalisée avec des tirages photo rétro en fera fondre plus d’un ;-).

6. Arbres à photos en guise de décorations de table

déco de fête personnalisée

Ces arbres à photo sont très faciles à réaliser soi-même et se révèleront parfaits sur votre table pour engager la conversation entre les convives. Prenez quelques branches, faites un trou dans plusieurs tirages rétro ou noir & blanc à l’aide d’une perforatrice, et attachez-les aux branches avec du ruban. Vous pouvez choisir des photos en lien avec le thème de la fête ou surprendre vos invités avec des photos d’eux.

7. Sets de table menu

déco de fête personnalisée

Vous avez probablement déjà vu dans les restaurants ces sets de table personnalisés qui présentent en même temps le menu. Bonne nouvelle : vous pouvez en réaliser vous-même très facilement. Si vous ne voulez pas tout révéler, histoire de surprendre vos convives, pourquoi ne pas décrire les différents mets de façon amusante, voire mystérieuse ? Optez, par exemple, pour un trésor enterré (pommes de terre), une profondeur des mers toute de rose vêtue (saumon), des balles de ping pong vertes (choux de Bruxelles)…

8. Dites-le avec des fleurs

déco de fête personnaliséeLes fleurs, ça égaie toujours une table. Mais quand en plus les fleurs sont présentées dans un vase original, c’est encore mieux ! Glanez quelques jolis vases et apposez-y des étiquettes à bocaux en fonction du thème de votre fête : design festif, romantique, classique… Vous pouvez aussi ajouter des photos de vos invités ou de vous-même pour une touche personnelle.

déco de fête personnaliséeReprenez l’idée sur votre pot à sucre, pour un détail qui sera du plus bel effet au moment du café. Indiquez sur l’étiquette le contenu du récipient (sucre blanc, café instantané, sel…) et voilà un bien joli souvenir, en plus d’être pratique, que vous pourrez conserver une fois la fête finie.

9. Étiquettes ronds de serviette originales

déco de fête personnalisée

Pliez les serviettes selon des formes créatives et terminez par une étiquette rond de serviette. Si vous voulez gagner du temps en utilisant la même étiquette pour tout le monde, ces étiquettes ronds de serviette s’avèrent parfaites. Elles sont fournies par 24, toutes identiques. En revanche, si vous préférez apporter une touche d’originalité en concoctant une étiquette personnalisée pour chaque convive, avec une photo de la personne ou des symboles en lien avec la fête, préférez les étiquettes cadeaux. Vous recevrez 24 designs différents.

Le secret d’une fête réussie ne repose pas uniquement sur l’enthousiasme des convives. La préparation et une déco de fête personnalisée et originale sont tout aussi importantes. Et en tant qu’hôte, cette tâche vous revient ! Pensez au thème, laissez aller votre imagination et réfléchissez au moindre détail de la décoration. Quelques éléments personnels ornés de photos en rapport avec l’événement apporteront la touche finale. Faites de votre fête une occasion inoubliable et surtout… n’oubliez pas de vous amuser !

Le jour, je suis blogueuse pour smartphoto, mais en dehors du boulot, j'ai deux passions : les danses latines et les animaux. J'aime tout particulièrement la salsa, alors il n'est pas rare de me croiser sur la piste de danse. J'aime aussi partir à l'aventure en dehors de l’Europe dès que j'en ai l’occasion. Je partage avec vous mes idées inédites et inspirantes pour tirer le melleur des produits smartphoto. Plus c’est original, plus c’est fun !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *