Les petites notes souvenirs : la nouvelle tendance des fêtes (1ère partie)

Petites notes souvenirs

La tendance actuelle des fêtes ? Les petites notes souvenirs sur lesquelles les convives peuvent inscrire de tendres messages ou un texte humoristique à l’attention de l’invité d’honneur.

Non seulement ces notes constituent une activité amusante qui égaiera encore plus la fête, mais elles laisseront par après de beaux souvenirs. Choisissez un thème qui vous tient à cœur, puis pensez à une question originale à poser à vos convives. À court d’inspiration ? Nous allons vous donner la marche à suivre et vous faire profiter de trucs et astuces afin que ces petites notes fassent effet !

Étape 1. Petites notes souvenirs élégantes pour une fête élégante

petites notes souvenirs

Proposez des notes souvenirs en accord avec le concept de la fête : colorées pour une fête d’anniversaire pour enfants, romantiques pour un mariage ou tendances pour une fête d’anniversaire… Choisissez un design qui correspond à votre style et au thème choisi pour la fête. Voici quelques exemples :

Étape 2. Messages inattendus

Mais que devez-vous exactement demander à vos convives ? Bien évidemment, plus la question est originale, plus il sera amusant d’y répondre. Alors, redoublez d’efforts pour être aussi spirituel que possible, tout en restant fidèle à l’esprit de l’événement. De cette manière, vous inciterez votre famille et vos amis à faire preuve de créativité dans leurs réponses, afin que vous ne vous retrouviez pas uniquement avec de simples messages de « joyeux anniversaire » ou « félicitations ».

Fête de naissance : des souhaits futurs en provenance directe du passé

petites notes souvenirs

 Après la naissance de votre bébé, joignez trois petites notes souvenirs distinctes dans l’enveloppe du faire-part. Chaque note s’adresse à un âge spécifique : 6 ans, 12 ans et 18 ans. Demandez aux destinataires d’inscrire ce qu’ils souhaitent pour votre enfant, à chacun de ces âges. Lors de la fête de naissance, disposez trois paniers dans lesquels tous les souhaits pour le bébé pourront être déposés (reportez-vous à la partie 2).

Conservez ces vœux en lieu sûr et présentez-les à votre enfant le jour où il ou elle fêtera ses 6, 12 et 18 ans. Un souhait pour l’avenir, tout droit venu du passé !

Anniversaire de mariage : conseils d’experts

Dix ans de mariage, ça se fête ! C’est aussi l’occasion de récolter quelques conseils auprès d’experts en la matière. Demandez à vos convives leur secret pour rester heureux en mariage et leurs recommandations pour traverser en toute quiétude les années à venir.

Un souhait pour moi, un souhait pour toi

Demandez à vos convives ce qu’ils souhaiteraient avoir accompli dans 10 ans. Demandez-leur d’inscrire leur vœu et, en dessous, une variante de ce qu’il souhaiterait pour vous.

Exemple :

  • Pour moi : Dans 10 ans, j’aimerais avoir une maison à la campagne.
  • Pour vous : Je souhaite que tu trouves un charmant appartement en ville, car je sais à quel point tu aimes l’effervescence de la vie citadine.

Souviens-toi lorsque nous…

petites notes souvenirs

Outre les souhaits, vous pouvez aussi déposer sur vos notes des souvenirs qui vous sont chers. Moments amusants que vous avez partagés, voyages exotiques, excursions culturelles, souvenirs d’enfance… Quelle meilleure façon pour raviver des souvenirs enfouis… et parfois embarrassants ?

Carnet d’adresses

petites notes souvenirs

Votre petit-ami et vous emménagez ensemble et vous voulez organiser une fabuleuse pendaison de crémaillère ? Pourquoi ne pas combiner l’utile à l’agréable en demandant à vos convives de laisser leur adresse et numéro de téléphone sur leur petite note souvenir ? Pratique pour vous créer un carnet d’adresses bien rempli !

Vous voulez encore plus d’idées ? La semaine prochaine, dans la partie 2, nous vous donnerons plein d’astuces pour mettre en scène les petites notes souvenirs que vos invités vous auront laissées.

Le jour, je suis blogueuse pour smartphoto, mais en dehors du boulot, j'ai deux passions : les danses latines et les animaux. J'aime tout particulièrement la salsa, alors il n'est pas rare de me croiser sur la piste de danse. J'aime aussi partir à l'aventure en dehors de l’Europe dès que j'en ai l’occasion. Je partage avec vous mes idées inédites et inspirantes pour tirer le melleur des produits smartphoto. Plus c’est original, plus c’est fun !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *