Première fête des pères : plein d’idées cadeaux originales

Première fête des pères

Ne l’oubliez pas pour sa première fête des pères ! Cadeau détente ou souvenirs ? On a tout prévu !

Vous venez d’avoir votre premier enfant ? Quelle merveilleuse nouvelle ! Mais quel challenge aussi ! Changer les couches, allaiter, parler le langage de bébé, apprendre à survivre sans dormir… Et ce ne sont là que quelques exemples des apprentissages qui vous attendent. Heureusement, vous pouvez compter sur un papa ultra-motivé prêt à tout donner.

Mais malgré ses meilleures intentions, une personne récemment papa est un drôle de phénomène. En effet, derrière son sourire radieux se cachent souvent bien des questions. C’est comme si la puberté l’emparait de nouveau : le corps change (même s’il s’agit du corps de sa femme), maladresse devient son deuxième prénom (mais dans quel sens se met donc cette couche ?), son esprit est submergé de données mathématiques (poids, taille, âge…) et, qui plus est, sa femme ne lui accorde plus beaucoup d’attention.

Devenir papa pour la première fois est loin d’être une plaisanterie ! C’est pourquoi la première fête des pères est l’occasion parfaite de lui offrir un chouette cadeau.

Rien ne vous vient à l’esprit ? Aucun problème ! Nous vous avons préparé 3 idées cadeaux simples et originales pour une première fête des pères mémorable.

1. Chèque cadeau pour deux

première fête des pères

Même si cela reste un sujet tabou, c’est pourtant la réalité : au cours des premiers mois qui suivent l’arrivée de bébé, il n’y a plus beaucoup de place dans le couple pour les instants romantiques. Quel plus cadeau de fête des pères qu’un bon moment rien qu’à deux ? Tout d’abord, assurez-vous de trouver une babysitter fiable afin de profiter pleinement de votre activité. Puis surprenez votre conjoint dès le saut du lit le jour de sa première fête des pères.

Astuce : créez votre propre chèque cadeau pour un résultat plus original. Voici comment faire :

Si vous maîtrisez Photoshop, trouvez une photo, illustrant par exemple un espace bien-être, et insérez de manière amusante vos deux têtes sur les corps représentés.

Si vous voulez faire plus simple, choisissez une carte avec un design romantique et ajoutez un texte expliquant pourquoi il mérite ce cadeau. Est-ce parce que vous avez relevé avec succès ce nouveau défi ensemble, main dans la main, au cours des derniers mois ? Ou est-ce parce que vous n’en revenez pas de la vitesse avec laquelle il a appris toutes les ficelles pour devenir le meilleur papa du monde ?

Vous pouvez également transformer ce concept de moment à deux en une bonne habitude : dès que l’un de vous change une couche, déposez 50 cents dans une tirelire. À la fin du mois, comptabilisez la somme récoltée et utilisez-la pour faire une chouette activité ensemble.

2. Bon à offrir pour les paresseux

première fête des pères

Les papas ne font pas toujours ce qu’ils doivent faire. Vous avez beau répéter à votre conjoint des centaines de fois d’abaisser la lunette des toilettes, c’est peine perdue. Que diriez-vous alors de combiner un cadeau pour le fier papa avec un peu de « travaux pratiques » ? À l’aide d’un bloc-note, réalisez un carnet personnalisé de bons à offrir contenant des bons à offrir pour différentes petites tâches :

– Mettre ses vêtements dans le panier après sa douche matinale
– Laver la voiture
– Aller promener le chien
– Régler les factures
– Sortir les poubelles
– …

Et en cas de paresse extrême, laissez-le vous déléguer la tâche à accomplir en échange d’un coupon. Il sera ravi de ne pas à avoir à la faire, et vous serez heureuse de disposer d’une trace écrite rappelant qu’il y a certaines choses qui doivent tout simplement être faites. 🙂

3. Première fête des pères : un t-shirt photo original pour le fier papa

première fête des pères

Pour que sa première fête des pères soit vraiment complète, offrez-lui un T-shirt photo original décrivant la paternité en quelques mots. Voici quelques idées de petits messages :

– Parking pour bébé (parce que les bébés adorent s’endormir sur le ventre de leur papa, sur le canapé)
*Cliquez sur les liens suivants pour ouvrir l’image en blanc ou en noir et la télécharger
– Oui, c’est bien le mien (en réponse aux traditionnelles blagues demandant si le bébé est de lui)
– Pas de babillage, svp (pour éviter les conversations trop compliquées)
– Merci, tout son père (s’applique à tous les compliments que les gens formulent à propos du bébé)
– T-shirt de papa : C’est quand je commence ma sieste… qu’il/elle se réveille. Body bébé : C’est quand il est enfin éveillé… que je m’endors paisiblement.
– J’ai survécu à mon premier mois de papa
– P comme Papa

Pour la première de fête des pères, votre bébé est encore trop petit pour faire un cadeau… Alors, en attendant, faites preuve de créativité ! En suivant les astuces ci-dessus, vous verrez qu’il n’est pas si compliqué de combler le nouveau papa et de faire de cette première fête des pères une journée remplie de joie !

Vous cherchez encore plus d’inspiration pour la fête des pères ?  Découvrez comment réaliser un joli pêle-mêle, ou shoppez directement sur notre boutique fête des pères.

Vous avez d’autres idées de cadeau pour la première fête des pères ? Partagez-les avec nous sur FacebookTwitterInstagramPinterest ou Google+

De jour, Karen est blogueuse chez smartphoto, mais en dehors des heures de travail, vous la trouverez sur la piste de danse sur des rythmes de salsa ou en train de profiter de ses animaux de compagnie. Elle aime aussi voyager en dehors de l’Europe dès qu’elle en a l’occasion. Karen est votre source d’instructions et d’idées inédites d’utilisation de vos produits smartphoto. Plus c’est original et plus c’est amusant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *