Les petites notes souvenirs : la nouvelle tendance des fêtes (2ème partie)

Petites notes souvenirs

Faites le plein d’idées pour présenter les petites notes de manière originale à votre fête.

Dans la partie 1 de cet article de blog consacré aux petites notes souvenirs, nous vous avons donné des exemples de questions à poser aux invités par le biais des notes souvenirs, en fonction de l’événement organisé. Dans la partie 2, vous allez découvrir plein d’idées originales pour présenter avec style les petites notes souvenirs laissées par vos invités.

Étape 3. Profitez au maximum de vos petites notes souvenirs !

Voilà, vos invités ont laissé leurs messages. Et maintenant ? Ça ne s’arrête pas là ! Les possibilités pour profiter un peu plus longtemps de vos petites notes souvenirs sont infinies. Vous trouverez plus bas quelques idées qui vous permettront de les utiliser pour décorer le lieu même de la fête.

Corde à souhaits

petites notes souvenirs

Invitez tous vos convives à accrocher leurs petites notes souvenirs à l’aide de pinces à linge sur un ruban que vous aurez au préalable suspendu. Et voilà une bien belle corde à souhaits pour égayer la salle !

Vous pouvez, bien entendu, remplacer les pinces à linge par des bouts de ruban Washi coloré.

Fête de naissance

petites notes souvenirs

Passons maintenant aux messages recueillis à la naissance de votre bébé (reportez-vous à la partie 1) : accompagnez les souhaits rédigés quelques années plus tôt en vue du 6e, 12e et 18e anniversaire de votre enfant d’un cadeau adapté.

Par exemple :

  • 6e anniversaire : une adorable lunch box pour enfants
  • 12e anniversaire : un pot à crayons pour son entrée en secondaire
  • 18e anniversaire : un sac en bandoulière pour rester parfaitement organisé comme un adulte !

Un mur des souhaits pour tous les vœux de bonheur

Envie de garder secrets encore un peu les vœux de bonheur reçus lors de votre mariage ? C’est possible ! Créez un mur des souhaits où vous disposerez une multitude d’enveloppes. Chacun des invités pourra y déposer sa petite note souvenir et, une fois la fête terminée, il ne vous restera plus qu’à les lire au calme.

Vous pouvez aussi créer votre mur des souhaits à l’aide d’un grillage soutenu par un cadre en bois. Vos convives pourront alors enrouler leurs messages et les glisser dans l’un des interstices du grillage. Joli et original !

Pot à souhaits

La grande tendance en ce moment, ce sont les pots à souhaits. Placez vos pots sur votre table de fête, pour que vos convives puissent y glisser facilement leurs petites notes souvenirs. Pour plus de gaité, vous pouvez aussi les coller sur le couvercle ou la paroi du pot. Un concept créatif et des décorations originales pour les tables.

Présentoir à souhaits

Vous avez chiné un ancien présentoir à cartes ou trouvé dans le vaste choix disponible en ligne un adorable présentoir ? Parfait ! Un présentoir à cartes est un accessoire idéal pour rassembler toutes vos notes souvenirs de façon véritablement originale. Placez une petite lampe de bureau dedans ou derrière, et créez un jeu de lumière qui transformera instantanément cet accessoire en un élément de décoration incontournable lors de votre fête.

Arbre à souhaits

Et que serait cette rubrique sans l’incontournable arbre à souhaits ! Vous organisez une fête d’anniversaire pour enfants dans le jardin ? Demandez aux invités de suspendre leurs petites notes souvenirs sur les branches d’un arbre. Votre arbre à souhaits est prêt ! Il ne reste plus qu’à attendre que les vœux se réalisent ! 🙂

Bien évidemment, vous ne devez pas nécessairement utiliser les branches de l’arbre ! Vous pouvez aussi tenter quelque chose de différent. Pourquoi ne pas enrouler une corde ou des guirlandes de Noël autour du tronc pour y accueillir les notes souvenirs ?

Étape 4. Des souvenirs à garder pour plus tard !

La fête est terminée. Il est temps de vous débarrasser de vos petites notes souvenirs ? Certainement pas ! Que la fête des souvenirs continue !

Album de souhaits

petites notes souvenirs

Au même titre que les photos prises pendant la fête, les notes souvenirs laissées par vos invités sont autant de trésors à chérir. Pourquoi ne pas les coller dans le livre photo de votre fête, disséminées ça et là parmi les photos ? Et si vous avez une photo individuelle de chacun de vos invités, amusez-vous à associer chaque photo à la note souvenir correspondante.

Capsule temporelle remplie de souhaits

petites notes souvenirs

Placez toutes les petites notes souvenirs dans un bocal ou une boîte en bois, fermez hermétiquement et enterrez votre trésor dans le jardin. Au bout de 10 ans, déterrez-le et lisez les souhaits, afin de voir lesquels sont devenus réalité. Une véritable capsule temporelle !

Message dans une bouteille

Envie d’aller encore plus loin ? Alors libérez votre esprit d’aventure. Déposez toutes vos petites notes souvenirs, avec vos coordonnées, dans une bouteille en verre et jetez-la à la mer. Qui sait ? Peut-être que quelqu’un tombera sur votre bouteille de souhaits et vous contactera d’Angleterre ou du Portugal !

Boîte à bijoux

petites notes souvenirs

Mais peut-être que l’idée de devoir attendre des années pour pouvoir relire vos petites notes souvenirs, si vous les revoyez un jour, ne vous tente pas. Dans ce cas, vous pouvez tout simplement les rassembler dans une boîte à bijoux ornée de votre photo de mariage sur le couvercle, qu’il vous suffira d’ouvrir dès que vous aurez envie de lire un souhait.

Est-ce que vos petites notes souvenirs vont vous aider à concrétiser tous vos souhaits ? Sait-on jamais 😉

Le jour, je suis blogueuse pour smartphoto, mais en dehors du boulot, j'ai deux passions : les danses latines et les animaux. J'aime tout particulièrement la salsa, alors il n'est pas rare de me croiser sur la piste de danse. J'aime aussi partir à l'aventure en dehors de l’Europe dès que j'en ai l’occasion. Je partage avec vous mes idées inédites et inspirantes pour tirer le melleur des produits smartphoto. Plus c’est original, plus c’est fun !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *