Jeu anniversaire adulte : le jeu de l’assassin

Jeu anniversaire adulte

Vous soufflez bientôt une bougie supplémentaire ? Vous comptez inviter vos amis proches et/ou votre famille pour un petit repas ? C’est l’occasion de voir tout le monde et de se faire une bonne bouffe.

Vous voulez pimenter un peu la soirée, pour que ce ne soit pas tout à fait une soirée comme les autres ? Et si vous prépariez un jeu de l’assassin ?

jeu anniversaire adulte

Le jeu de l’assassin quésaco ?

Je vous rassure tout de suite, il n’y a pas d’arme au programme du jeu de l’assassin. L’idée est très simple : chaque personne présente reçoit, à son arrivée, un petit papier. Le papier contient le nom de la cible ainsi qu’un défi ou une action à réaliser pour “tuer” celle-ci. À la fin de la soirée, la personne qui sera toujours en vie aura gagné !

Comment ça fonctionne ?

Je vous montre comment on y joue avec un exemple.

jeu anniversaire adulte

 

Exemple en photo : Cible : Julien

                                 Action : se faire servir un verre par la cible

Vous devrez donc aller à la rencontre de Julien et tout faire pour qu’il vous serve à boire. Si vous réussissez, Julien sera éliminé du jeu, vous l’aurez “tué”. Vous devez donc annoncer à Julien la mauvaise nouvelle et il doit en échange vous donner sa carte, avec le nom de la personne qu’il devait tuer. Sa cible devient alors la vôtre ! 
Le jeu se répète jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une seule personne en vie.

Pour motiver les troupes, vous pouvez prévoir un prix pour le gagnant !

Organisation du jeu anniversaire adulte

jeu anniversaire adulte

Source : Tenor

On vous facilite l’organisation du jeu anniversaire adulte ! En effet, vous n’avez plus qu’à télécharger notre fiche du jeu de l’assassin toute prête. Ensuite, vous ajoutez le nom de vos invités sur les pointillés et découpez les cartes. Pas besoin de vous casser la tête pour trouver des actions pour tout le monde ! Voilà un jeu anniversaire adulte prêt en quelques minutes. Vous n’avez plus d’excuse pour ne rien avoir organisé lors de votre prochain anniversaire ;-).

Dernière astuce

jeu anniversaire adulte

Source : ibtimes

Soyez prudent lorsque vous ajoutez le nom de vos convives sur les cartes. Évitez d’avoir des personnes qui s’entretuent. Je m’explique : si Camille doit tuer Julien et que Julien doit tuer Camille, le premier des 2 à réussir sera ensuite dans une impasse. Sa nouvelle cible étant lui-même.

Mon petit conseil, tout simple, pour éviter les duels est de noter rapidement sur une feuille qui doit tuer qui. Écrivez les noms de vos invités en chaîne. Chaque personne devant tuer la personne suivante. Comme ça, si duel il y a, ce sera à la toute fin du jeu !

jeu anniversaire adulte

Exemple : Julien ne devra tuer Camille que s’il récupère la cible d’Hélène, dernier maillon de la chaîne. Toutes les personnes précédant Camille dans la chaîne devront donc avoir été tuées pour que cela arrive. La boucle n’arrivant donc qu’à la toute fin.

Vous avez tout compris ? Alors téléchargez vite notre jeu de l’assassin pour fête d’anniversaire d’adulte.

Le jeu est disponible pour 20 personnes. Que la fête commence !

Et si vous cherchez une idée pour animer la fête d’anniversaire de vos enfants, c’est par ici !

Vous avez une autre idée de jeu anniversaire adulte pour animer une fête d’anniversaire ? Partagez-la avec nous dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux avec le hashtag #smartphoto !

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *