Calendrier personnalisé avec photos : créez une œuvre d’art avec vos souvenirs !

Calendrier personnalisé avec photos

L’automne a envahi le pays. La chute des feuilles annonce l’arrivée d’une nouvelle année qui, tradition oblige, va de pair avec un nouveau calendrier photo personnalisé et un nouvel
agenda photo.

Vous saviez sans doute déjà que smartphoto vous propose de réaliser votre calendrier ou agenda personnalisé. Mais si vous souhaitez épater vos proches et vos amis avec votre calendrier 2018, suivez ces quelques conseils et créez une œuvre d’art originale et thématique !

1. Calendrier onirique

Calendrier nature

Vous ressentez une irrésistible envie d’immortaliser la scène à la vue d’un coucher de soleil, d’un bosquet en fleur ou d’un papillon virevoltant ? Dans ce cas, réalisez un calendrier photo personnalisé dédié à la beauté de la nature. Ainsi, vous resterez organisé tout en invitant la nature dans votre intérieur.

Photographie de rue

Bien entendu, il n’est pas nécessaire de choisir des photos de la nature pour transformer un calendrier photo personnalisé en chef-d’œuvre artistique. Si vous aimez la photographie urbaine ou abstraite et mitraillez tout ce que vous croisez sur votre chemin, groupez vos photos par thème et associez chaque mois de l’année à un thème différent : chats, chaussures, maisons, objets insolites en rue, personnes dans des poses bizarres, etc.

Si la photo n’est pas votre point fort, mais que l’idée de réaliser un calendrier artistique vous séduit, jetez donc un œil aux sites suivants, qui proposent de magnifiques clichés :

Tenez toujours compte des droits d’auteur qui peuvent s’appliquer aux images que vous trouvez sur Internet. Les collections des sites ci-dessus sont libres de droits.

2. Calendrier façon médias sociaux

calendrier personnalisé avec photos

Calendrier photo avec support en bois – smartphoto

Le calendrier médias sociaux s’adresse tout particulièrement aux accros des médias sociaux qui publient chaque jour des selfies enthousiastes, des photos de bébé rigolotes ou des clichés de famille spontanés sur Facebook ou Instagram !

Vérifiez quelles photos ont décroché le plus de likes l’an dernier, enregistrez-les dans un dossier séparé sur votre ordinateur et triez-les par mois. Complétez chaque mois du calendrier avec les photos publiées l’année précédente au cours du même mois.

Les plus enthousiastes peuvent même mentionner le nombre de likes pour chaque photo ! Pour ajouter du texte ou des illustrations à une photo, suivez nos conseils ci-dessous.

3. Faites parler votre calendrier personnalisé avec photos

Laissez parler le philosophe qui se cache en vous

calendrier personnalisé avec photos

Planning annuel – smartphoto

Si vous êtes plutôt du genre philosophe et que vous n’avez pas envie de voir vos selfies en permanence, pensez à intégrer des citations inspirantes dans votre calendrier. Consultez donc les sites suivants afin de télécharger des images libres de droits avec des citations ou des poèmes :

Photos à message

Une autre astuce très sympa consiste à ajouter un titre, un proverbe ou une citation inspirante à vos propres photos. Vous pourrez laisser libre cours à votre créativité sur le site :

calendrier personnalisé avec photos

Écrivez quelques phrases amusantes dans un phylactère ou associez différentes tailles et polices de caractère pour y ajouter une touche de modernité. Voici d’ores et déjà quelques exemples :

calendrier personnalisé avec photoscalendrier personnalisé avec photos

Calendrier photo personnalisé à offrir

Si vous offrez des calendriers photos personnalisés à toute la famille, insérez donc des messages pour papy, mamie, parrain, marraine, etc. En décembre, pensez par exemple à ajouter un petit clin d’œil : « Cher parrain, n’oublie pas : au nouvel an, étrennes aux enfants ! » Chaque mois, vous leur apporterez le sourire lorsqu’ils tourneront la page. 😉

4. Calendrier anniversaire

Le calendrier anniversaire s’utilise pendant plusieurs années. Raison de plus pour créer un joli calendrier. Chaque mois, insérez les photos de vos proches qui fêtent leur anniversaire. En prime (et en guise d’aide-mémoire), le site ci-dessus www.befunky.com vous permet aussi de noter la date de leur anniversaire sur leur photo.

Cette année, les calendriers anniversaires de smartphoto sont un peu plus petits. Ainsi, vous pourrez les accrocher sans problème dans les chambres les plus petites ou à dans un coin de la cuisine.

5. Au travail

Calendrier tapis de souris

calendrier personnalisé avec photos

Chaque jour, un calendrier vous apporte de la bonne humeur où que vous vous trouviez : dans votre cuisine, mais aussi au bureau. Dès lors, smartphoto vous propose depuis peu un calendrier tapis de souris, afin de garder non seulement la date, mais aussi vos plus beaux souvenirs sous la main. Décorez-le avec les grimaces de vos enfants pour relativiser les courriels grincheux ou avec un magnifique paysage de voyage afin d’oublier votre stress. Les accros à leur ordinateur profiteront ainsi tous les jours de leur calendrier personnalisé avec photos.

Calendrier de bureau

calendrier personnalisé avec photos

Bien entendu, pour réduire le stress au travail, rien de tel que le calendrier de bureau. Il est disponible dans deux formats : le petit calendrier pour les bureaux désordonnés et très encombrés et le grand calendrier pour les espaces bien rangés. 🙂

6. L’agenda photo des meilleurs amis

calendrier personnalisé avec photos

Agenda couverture simili cuir – smartphoto

Les astuces ci-dessus conviennent aussi aux agendas photos. Créez le vôtre et commandez-le en deux exemplaires : un pour vous et un pour votre meilleur(e) ami(e). Ainsi, vous partagerez vos plus beaux souvenirs tout au long de l’année. Désormais, smartphoto propose également des agendas avec couverture en couleur dans son assortiment (vert bleuté, rose ou noir), afin d’égayer encore plus le cadeau de votre meilleur(e) ami(e). L’agenda est une chouette alternative au calendrier personnalisé avec photos, en plus, il rentre dans un sac à main !

7. Lettres d’enfant

calendrier personnalisé avec photos

Voici une belle idée à utiliser en classe : créez un calendrier photo à partir de photos d’élèves formant la première lettre de chaque mois. Les instituteurs les plus ambitieux peuvent même écrire le nom du mois en entier. 🙂 Un bon exercice pour apprendre les lettres et les mois aux enfants et une activité qui resserrera à coup sûr les liens de la classe.

Bien entendu, vous pouvez aussi réaliser ce calendrier personnalisé avec photos à la maison avec vos enfants et associer des photos de vacances avec des dessins numérisés.

8. Conseils et astuces

  • La plupart des calendriers photos personnalisés de smartphoto permettent de choisir une mise en pages différente pour chaque mois dans la colonne de gauche. Faites glisser le modèle de votre choix sur votre calendrier. C’est fait !

calendrier personnalisé avec photos

  • Pour chaque mois, choisissez les photos prises durant la même période. Vous éviterez ainsi les photos de plage en plein mois de décembre et les fêtes de Noël en août.
  • Assurez-vous que la résolution de votre photo est suffisamment élevée. Smartphoto affiche automatiquement la résolution lors de la création de votre produit. Un triangle blanc contenant un point d’exclamation indique que votre photo ne sera pas nette :

calendrier personnalisé avec photos

  • Agenda photo : dans le nouveau design cartonné (voir photo), les champs réservés aux photos dissimulent des espaces pour prendre des notes. Si vous n’y placez pas de photos, vous aurez d’autant plus de place pour griffonner vos idées.

calendrier personnalisé avec photos

Les bonnes résolutions sont essentielles pour réussir une nouvelle année. Mais comme chacun le sait, celles-ci sont vite oubliées au bout de deux mois. Heureusement, il vous reste votre calendrier photo personnalisé ou agenda photo original pour vous rappeler à l’ordre tout au long de l’année !

Si vous avez une autre idée de thème pour un calendrier personnalisé avec photos, n’hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux !

Le jour, je suis blogueuse pour smartphoto, mais en dehors du boulot, j'ai deux passions : les danses latines et les animaux. J'aime tout particulièrement la salsa, alors il n'est pas rare de me croiser sur la piste de danse. J'aime aussi partir à l'aventure en dehors de l’Europe dès que j'en ai l’occasion. Je partage avec vous mes idées inédites et inspirantes pour tirer le melleur des produits smartphoto. Plus c’est original, plus c’est fun !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *