Déco table Pâques : poussins, lapins et compagnie en fête

Déco table Pâques

Si vous organisez un repas de famille pour Pâques, c’est l’occasion de préparer une décoration de table qui corresponde à l’ambiance de la fête.

 

déco table Pâques

Voici quelques astuces, jolies et faciles à réaliser, idéales pour une décoration de table pour Pâques.

Un lapin dans votre assiette !

déco table Pâques

Source : Deavita

La déco table Pâques est partout dans les magasins, vous n’aurez aucun mal à vous procurer des assiettes ou des petits dessous de plats en forme de tête de lapin. Si vous aimez les travaux manuels, vous pouvez même le fabriquer vous-même. Il suffit de commencer par dessiner un patron sur du carton, puis de découper la forme de votre lapin dans une planche de medium. Pour finaliser le rendu, vous pouvez lui ajouter un petit ruban entre les oreilles, quelques œufs ou quelques plumes.

Un rond de serviette fait à la main

déco table Pâques

Source : View from the fridge

Ces petits ronds de serviettes sont très simples à fabriquer, les enfants peuvent même vous y aider. Ils embelliront votre décoration de table pour Pâques, et sont parfaitement dans le thème. Conservez les cartons de quelques rouleaux de papier toilette et coupez-les en deux. Appliquez sur le carton une colle transparente et enroulez une grosse ficelle autour. Il ne vous reste plus qu’à les transformer en lapin en collant des oreilles et des yeux en carton. Pour le nez, vous pouvez utiliser de petites boules en coton que l’on trouve dans les rayons « activités manuelles ».

Déco table Pâques : Un porte-nom rigolo

déco table Pâques

Source : Pinterest

Pour ces porte-noms, munissez-vous de pinces à linge en bois, de plaques de medium très fines, de colle et de peinture. L’effet de votre déco table Pâques est garanti, les invités découvriront avec surprise un petit poussin en faisant éclore leur œuf. Vous pouvez écrire le nom de la personne sur la pince à linge ou directement sur l’œuf !

Un pliage de serviette dans le thème

déco table Pâques

Source : Deavita

Transformez vos serviettes de tables en petits lapins ! En suivant les étapes une à une, ce pliage de serviettes est très facile et sera une finition parfaite pour votre décoration de table pour Pâques. Vous pouvez agrémenter votre lapin avec des rubans, des plumes, ou d’autres petits accessoires. Laissez libre cours à votre imagination.

Un centre de table qui change

déco table Pâques

Source : Blog lovin

Pour transformer la traditionnelle composition florale de votre centre de table, ajoutez-y des éléments qui rappellent le thème de votre déco table Pâques. Alternez les fleurs et les coquilles d’œufs que vous aurez préalablement nettoyées, et pourquoi pas peints. Plantez les fleurs dans une boite à œufs ou parsemez la composition de petits œufs en chocolat. Pour décorer la maison découvrez nos DIY de Pâques.

Une étiquette cadeau « Joyeuses Pâques »

déco table Pâques

Source : Artemio

Si vous offrez à vos invités un petit cadeau, comme des sachets de chocolats, n’oubliez pas de les agrémenter d’une petite étiquette « Joyeuses Pâques » afin de finaliser votre déco table Pâques. Vous pouvez les personnaliser et les commander sur smartphoto.

En espérant que ces petites astuces sur le thème de la déco table Pâques vous aideront et vous inspireront, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de Joyeuses Pâques et un excellent moment en famille !  Et pour occuper les enfants pendant les vacances découvrez plein d’idées de bricolages de pâques pour enfant.

Vous avez d’autres idées pour une déco table Pâques ? Partagez-les avec nous dans les commentaires ou sur  FacebookTwitterInstagramPinterest ou Google+ avec le hashtag #smartphoto !

 

Déco table de Pâques

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *