Déco de Pâques à faire soi-même : 6 idées pleines de flair

Déco de Pâques à faire soi-même

Déco de Pâques à faire soi-même : 6 idées pleines de flair

Si vous êtes un passionné de déco ou de bricolage et que vous adorez la fête de Pâques, ce billet est fait pour vous ! En route pour une déco plein de d’œufs, de lapins et de poussins 🙂

Pâques approche, et si pour beaucoup cette fête est l’occasion de manger du chocolat et de chercher des œufs, d’autres se feront un plaisir de redécorer leur intérieur aux couleurs du printemps. Voici quelques idées pour décorer votre maison avec vos propres réalisations ! Hop la déco de Pâques à faire soi-même, c’est par ici. Et la décoration de table pour Pâques c’est par ici.

1. Lapin déco

Déco de Pâques à faire soi-même : 6 idées pleines de flair oeuf avec des oreilles

Le lapin est la star de Pâques ! Pour vos décos de Pâques à faire soi-même, ajouter des oreilles de lapin est une astuce très facile et versatile. Regardez cet œuf comme il est beau ! Et il s’agit d’une simple serviette enroulée et attachée autour de l’œuf sur lequel vous pouvez dessiner un petit visage Kawai pour encore plus d’effet. Vous pouvez aussi ajouter de petites oreilles en papier à vos fruits dans le panier de fruits, à vos coquetiers, ou à un joli vase…

Psst : et si vous aimez le vintage, le céramique et les fêtes de Pâques font articulièrement bon ménage. N’hésitez pas à flâner sur les brocantes en ce début de pritnemps, vous pourriez trouver des pépites !

Déco de Pâques à faire soi-même : 6 idées pleines de flair - céramique vintage

2. L’arbre déco de Pâques revisité

Déco de Pâques à faire soi-même : 6 idées pleines de flair arbre de paques

Vous voulez retrouver la magie de Noël ? On vous propose de réaliser cet arbre déco. Il vous faut très peu de matériel : un vase, quelques branches, et des figurines de Pâques à suspendre (vous pouvez aussi les faire vous-même, en pâte à sel ou en biscuits). Glanez de belles branches, éventuellement avec des bourgeons, en veillant toujours à respecter la nature (on prélève seulement là où il y a de l’abondance). Vous pouvez faire participer les enfants qui seront ravis de participer à cette décoration de Pâques. Petit bonus : cet arbre est 100% récup’ !

Pssst : sur notre arbre de Pâques, on a jouté des décos en bois personnalisées avec des photos de famille. Une petite touche qui peut aussi être récupérée pour l’arbre de Noël 🙂

Déco de Pâques à faire soi-même : 6 idées pleines de flair arbres de paques en bouquet

3. Des petits œufs vintage

Idée originale de déco de Pâques à faire soi-même : les œufs décorés !

Ici, vous avez 2 options :

  • décorez de vrais œufs de poule (coquille vidée ou œufs durs – seulement si vous utilisez des encres non toxiques)
  • partez d’un œuf en polystyrène ou d’une forme d’œuf découpée dans du carton

Vous pouvez alors, peindre, teindre ou coller du papier ancien (du papier journal, papier cadeau, papier à musique, vieux livre,…), ou encore du tissu, de la ficelle, de la dentelle ou de la laine sur vos oeufs. Vous pouvez aussi les décorer avec des stickers, paillettes ou des petites oreilles et couronnes comme sur les photos ci-dessous.

Déco de Pâques à faire soi-même : 6  idées pour moderniser les oeufs de Paques décorés
Il y a 1000 façon de décorer vos œufs de Pâques, ces versions modernes et faciles sont assez simples et super bluffantes !

En haut à droite il s’agit d’œufs préparés avec des motifs avant d’être trempés dans du colorant spécial pour œufs de Pâques. Placez une jolie feuille sur un oeuf et calez la avec un morceau de gaze noué pour créer une jolie silouhette sur votre œuf après tinture.

4. Déco de Pâques à faire soi-même : des fleurs à volonté

Déco de Pâques à faire soi-même : des fleurs à volonté

Pâques est une fête liée traditionnellement à l’arrivée du printemps. Ainsi même s’il s’agit d’une déco plus éphémère, vous pouvez vous lâcher sur les fleurs dans votre déco de Pâques ! De simples fleurs dans un vase, ou des fleurs plus élaborées comme une couronne de Pâques que vous pouvez commander chez votre fleuriste.

Vous pouvez également créer une figure de lapin en fil de fer, que vous recouvrez de branches de gypsophile. Cette plante nécessite très peu d’entretien et vous vous laisserez séduire par ses petites fleurs blanches délicates. Placez-le sur la porte de la maison pour une entrée fleurie ! Ajoutez quelques rubans, du raphia ou des figurines de Pâques pour parfaire le tableau.

5. Une guirlande de fanions à faire soi-même

Déco de Pâques à faire soi-même : 6 idées pleines de flair guirlande photos
Source : smartphoto

Nous avons trouvé une déco de Pâques à personnaliser en quelques clics. Très pratique pour ceux qui n’aiment pas avoir la même déco que leurs voisins ou leurs proches… Il s’agit d’une guirlande de fanion sur laquelle vous pouvez ajouter (recto-verso) des photos, du texte, ou des dessins de votre choix aux couleurs de Pâques.

A vous de choisir les photos qui orneront votre fanion : des œufs, des lapins, du chocolat… Vous pourrez ensuite accrocher votre guirlande dans votre salon. Une petite idée de déco simple et rapide pour fêter Pâques !

6. Petits pots de verre pour les invités

Notre dernière idée de décoration de Pâques est très simple à réaliser : même les enfants pourront participer ! Rassemblez des petits pots, de la ficelle, de la paille, et des petits œufs en sucre ou en chocolat. Installez un petit nid de paille dans le pot, posez quelques œufs dessus, puis décorez le pot avec de la ficelle. C’est tout ! Voilà votre déco de Pâques à faire soi-même est prête.

Si vous voulez éviter de trop bricoler vous pouvez aussi commander des petits pots à bonbons à personnaliser avec un stickers, disponibles sur smartphoto.fr. Ils sont parfaits si vous recevez des amis pour Pâques et que vous voulez leur offrir un petit souvenir ! Ces petits pots pourront ensuite être déposés sur une table ou un buffet à Pâques.

Déco de Pâques à faire soi-même : 6 idées pleines de flair - pots en verre

On espère que ce blogpost principalement destiné aux passionnés de déco et de bricolage vous aura donné de bonnes idées pour la fin mars. Quelle déco de Pâques à faire soi-même allez-vous réaliser ?

Vous avez d’autres idées pour une déco de Pâques à faire soi-même ? Partagez-les avec nous dans les commentaires ou sur  FacebookInstagram, ou Pinterest avec le hashtag #mysmartphoto !

Déco de Pâques à faire soi-même : découvrez plus de 350 produits à personnaliser selon vos envies

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.