Décoration de communion : 12 idées étincelantes

Décoration de communion
Préparer la communion de vos petits bouts est toujours un plaisir. Aujourd’hui, nous vous proposons d’aller plus loin en mettant l’accent sur une décoration originale qui surprendra tous vos convives. Voici 12 idées décoration de communion pour offrir à votre enfant une fête exceptionnelle.

https://www.pinterest.fr/pin/592504894698007648/


1. Tout commence par le thème

Thème floral- jungle- forêt bucolique

Il est super important d’être cohérent dans la décoration de la fête de communion. C’est pourquoi il vous faut trouver un thème, il vous permettra d’affiner vos choix décos afin de ne pas vous perdre et faire n’importe quoi.


2.La déco extérieure

La décoration de fête concerne surtout la salle que vous aurez louée, mais vous pouvez laisser libre cours à vos idées dès l’extérieur. Ainsi, quelques planches de bois et beaucoup d’imagination peuvent vous aider à faire de grande choses. Vous avez des invités qui n’ont pas le sens de l’orientation ? Indiquez-leur le chemin de leur destination préféré , le candy bar !

Déposez y des objets personnalisés par vos soins. Des carafes pour le coté chic, des pots de fleurs pour le côté bohème , et le tour est joué !



3.Décoration de table : rester focus sur 1 thème

La décoration de table est une étape cruciale pour réaliser votre décoration de communion sur mesure. Vous n’avez pas d’idées de thème pas de panique, nous vous en avons trouvé pleins: cliquez ici



4.Etiquettes ronds de serviette (X24)

Profitez de ces étiquettes rond de serviette a accorder avec votre thème et à votre enfant . Choississez la forme, rond ou carré et écrivez ce que vous voulez sur l’étiquette et vous pouvez même mettre une photo du communiant


5.Etiquettes bouteille (X6)

Même principe pour la personnalisation des bouteilles, avec la possibilité d’imprimer des étiquettes à l’effigie de l’enfant à l’honneur. Votre décoration de communion sera renforcée par la présence de ces bouteilles originales et uniques.


6.Marque-place personnalisé

Optez pour nos marque-place personnalisés. Celà fera passer le pillule du placement plus facilement ahah, en tout cas… on espère ! Même principe que pour la personnalisation des bouteilles, vous avez la possibilité d’imprimer des marque-place à l’effigie des enfants à l’honneur. . Pour une déco encore plus personnalisé


🍽 Pour une déco encore plus unique, set de tables en papiers

Maintenant que vous avez les étiquettes ronds de serviette, étiquettes bouteille, et es Marque-place personnalisé il ne vous manque plus qu’une chose, des sets de tables personnalisés !


7.Les boissons

Pensez au DIY (Do It Yourself) pour votre déco. Devenez un véritable acteur de votre décoration de fête en réalisant votre déco selon vos envies.

Vous ne voulez pas simplement disposer des bouteilles en plastiques moches sur les tables, nous avons LA solution DIY . Des présentoirs comme celui-ci , vous en trouverez nul part , stylés et écolos, qui dit mieux ?

Astuce déco , une pastèque , un peu force, pleins d’idées et c’est fait! Vous pourrez deguster dans nos flûtes à champagne ce magnifique mets . Le résultat va être top !

Pour la version sans alcool, ca marche aussi, servez le cocktail dans nos verres givrés. Le goût n’en sera que meilleur ! 🧉

https://www.smartphoto.fr/cadeaux-photo/verre-givre-photo

8.Décoration photo

Vous pouvez créer un mur photo, de quoi éblouir les invités. Rien de plus simple : il suffit de faire imprimer vos photos au préalable chez smartphoto. Nous vous conseillons le format rétro, toujours du plus bel effet.

Autre idée original: imprimez vos photos sur smartphoto.fr et disposez les selon le contour de chaque lettre , effet assuré !

9.Décoration de la salle : guirlande personnalisée

Smartphoto vous propose de réaliser de superbes guirlandes à fanions que vous pourrez orner avec les motifs ou les photos de votre choix. Pensez à passer commande avant le jour J pour une décoration de communion époustouflante.

10.Des ballons, mais pas n’importe lesquels


Les ballons sont des incontournables de toutes les décorations de fêtes. Outre les couleurs et les différentes formes, amusez-vous à les positionner de manière originale, par exemple à l’envers.

11.Des fleurs, des fleurs


Cette idée déco trouvera écho chez les fans de fleurs et de nature. Il suffit de rassembler les meilleurs fleurs et vous optiendrez une véritable oeuvre d’art. Des roses, des blanches, des rouges donnez de la couleur à vos envies .

12.Remerciements et petits bonbons

Soignez votre décoration de communion jusqu’à la fin en proposant des minis bocaux remplis de bonbons ou dragées. Choisssissez votre design préférez et imprime le sur les étiquettes qui seront livrées avec vos bocaux

Vous pouvez aussi remerciez vos invités de leur présence par une carte de remerciement super personnalisée et super stylée en plus ! Remerciez vos invités de s’être libéré , d’avoir fait le déplacement pour venir à la fête que vous avez organisée. Vous pourrez choisir les meilleures photos du communiant ainsi qu’un message personnalisé


Vous avez désormais tous les éléments en main pour créer une décoration de fête placée sous le signe de l’originalité. De la table aux murs, en passant par le plafond que l’on peut garnir de ballons, smartphoto a tout prévu pour organiser à votre enfant une fête haute en couleurs. Ca serait bête de ne pas garder de souvenirs de cette fête, non ? Alors optez pour nos livres photo

Vous avez fait une super déco de table de communion avec vos créations smartphoto ? Partagez-les avec nous dans les commentaires ou sur Facebook,InstagramPinterest ou  avec le hashtag #mysmartphoto !

Coralie, 20 ans , passionnée de photo, de danse. J'aime créer, mélanger, mixer, réinventer.

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *