Rentrée des classes : bricolages à faire avec les enfants

Préparer la rentrée des classes : bricolages

Voici 4 projets de bricolage amusants à préparer avec vos enfants pour les préparer à la rentrée des classes.

Aménagez le coin devoirs

Aidez vos enfants à faire leurs devoirs en leur consacrant un coin de la maison bien aménagé. S’ils aiment ce petit coin, les devoirs sembleront moins rébarbatifs !

Une déco colorée, des crayons et stylos de couleurs joyeuses, et du matériel scolaire personnalisé devraient les aider à rester motivés et inspirés. Demandez-leur de choisir une photos qu’ils aiment pour personnaliser ce pot à crayonscette trousse à crayons personnalisée ou encore cette très jolie boîte de rangement.

Préparer la rentrée des classes : un pot à crayons personnalisé

 

Préparer la rentrée des classes : une boite à crayons personnalisée

 

L’astuce : installez un tableau noir ou un tableau à lettres vintage dans le coin devoirs. Vous pouvez ainsi lui laisser un petit mot surprise chaque semaine, ou le laisser lui-même personnaliser son coin devoirs.

Psst : les photos de notre prints in a box lui vont à merveilles, vous ne trouvez pas ?

Décorez les crayons

Une astuce bricolage mignonne et bon marché ! Achetez des crayons ordinaires ou de couleur à bas prix au supermarché, et choisissez un joli rouleau de washi-tape (papier collant à motifs) à votre goût. Vous obtiendrez des crayons uniques 🙂

Comment faire ?

  1. Coupez le ruban adhésif à motifs à la longueur du crayon.
  2. Collez fermement le ruban de washi sur toute la longueur du crayon.
  3. Répétez l’opération pour couvrir toute la surface du crayon, 2 longueurs suffisent généralement.
  4. Vous pouvez ajouter du vernis-colle pour maintenir votre washi tape bien en place.

Un amour de trombone

Ce projet de bricolage tout simple vous permet d’ajouter une touche adorable à vos cahiers et livres avec de simples trombones. Il suffit de les plier au milieu pour qu’ils prennent une forme de cœur. Comment n’y avions-nous pas pensé plus tôt ? 🙂 Si vous n’êtes pas très « coeur », trouvez d’autres idées de trombones personnalisés ici.

 

La magie des autocollants

Organisez toutes les fournitures scolaires des enfants grâce à ces autocollants personnalisés très mignons et décoratifs. Créez des autocollants différents, ou créez 48 étiquettes semblables pour les objets que votre enfant emmène à l’école. Finies les étiquettes ennuyeuses 😉

Rentree des classes bricolage - étiquettes personnalisées

Avez-vous d’autres idées pour préparer la rentrée des classes avec vos enfants?

Partagez-les dans les commentaires ci-dessous ou sur FacebookTwitterInstagram, ou Pinterest avec le hashtag #smartphoto.

Découvrez les fournitures scolaires personnalisées smartphoto, cliquez sur l'image

Pour les articles de blog que je rédige, je suis toujours à recherche d'idées créatives pour vous inspirer, et à l'affût de sujets qui vous aident vraiment dans votre quotidien. Quand je ne blogue pas pour smartphoto, je profites de bons moments en famille avec mon chéri et ma petite fille de 5 ans, ou j'étudie et je pratique le yoga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *