Graine d’artiste : 7 idées originales pour vos dessins d’enfants

Que faire de tous ces dessins d’enfants ?

Vos mini-Picasso accumulent les œuvres au fil des ans ? Il est très difficile de jeter les dessins des enfants ! Mais lorsque vous aurez rempli tous les recoins et étagères de la maison, vous devrez bien prendre une décision. Voici quelques astuces simples, pour profiter de leurs talents et les valoriser, sans trop vous encombrer.

1. Une galerie privée

Vous cherchez une décoration amusante et ludique pour la salle de jeux ? Ne cherchez plus ! Décorez la pièce avec les œuvres des enfants. Trouvez un système cohérent pour accrocher les dessins, par exemple dans un collage ou sur un fil avec des pinces à linge. Vous pouvez aussi choisir de les imprimer sur des posters ou des toiles, pour une disposition plus harmonieuse.

2. Compilation compacte

Vous n’avez pas assez de place pour tout afficher ? Réalisez un livre photo avec les dessins de votre enfant. Choisissez avec lui les meilleurs dessins : ses préférés ne seront pas nécessairement vos préférés, ce livre vous permet de compiler les deux ! Scannez ou photographiez-les. Vous pourrez en faire un livre photo à parcourir aussi souvent que vous le voudrez, et qui prendra un minimum de place !

Le petit plus : ajoutez les dates, une anecdote, ou une photo de votre enfant avec ses oeuvres ou en train de les créer.

Le conseil smartphoto : pour photographier les œuvres, placez-les dehors, au sol sur une surface plane, et stabilisez bien votre appareil en le tenant contre vous. La lumière du jour est idéal pour bien rendre les couleurs, mais si vous êtes en plein soleil prenez garde à votre ombre !

Psst ! Certains smartphones ont une fonction « scanner » sur l’appareil photo, très utile car il recadre automatiquement votre document !

3. Sur votre téléphone

Vous avez besoin d’une nouvelle coque de téléphone ? En voilà une que personne d’autre n’aura ! Photographiez la plus belle oeuvre de votre enfant, et imprimez-la sur une coque personnalisée. C’est aussi une bonne idée pour identifier la tablette des enfants s’ils en ont une :-)

4. Un joli cadeau

Une boîte à biscuits pleine de douceurs, et décorée par un dessin de votre enfant : voilà un cadeau qui sera sans aucun doute apprécié d’un parent, grand parent ou toute autre personne qui aime vos enfants presque autant que vous 😉

5. Styliste en herbe

Ce sweat-shirt ou t-shirt sera absolument unique ! Créez vous même ce vêtement, pour vous ou pour votre enfant. Ce sera certainement son nouveau favori.

6. Chérie, j’ai rétréci les dessins !

Vous n’avez plus de place sur le frigo pour les dessins de vos enfants ? Transformez-les en magnets personnalisés, et libérez de l’espace pour de nouveaux dessins ! En plus d’être joli, ils sont utiles et peuvent se placer à plein d’endroits de la maison. D’une pierre, au moins deux coups. 😉

7. Sourire du matin

Avec cette tasse thermos, vous aurez toujours un joli dessin des enfants sous la main (littéralement :-)). Pour des matins joyeux !

Vous avez d’autres idées ? Ou vous avez appliqué certaines idées de ce blog ? Partagez-les dans les commentaires ou sur FacebookTwitterInstagram, ou Pinterest avec le hashtag #smartphoto.

Pour les articles de blog que je rédige, je suis toujours à recherche d'idées créatives pour vous inspirer, et à l'affût de sujets qui vous aident vraiment dans votre quotidien. Quand je ne blogue pas pour smartphoto, je profites de bons moments en famille avec mon chéri et ma petite fille de 5 ans, ou j'étudie et je pratique le yoga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *