Chouchoutez votre animal de compagnie pour la Journée mondiale des animaux !

Un animal de compagnie a ravi votre cœur ? Cet article est fait pour vous ! À l’occasion de la Journée mondiale des animaux (le 4 octobre 2017) – mais aussi, pourquoi pas, pour l’anniversaire de votre chien, de votre chat, de votre lapin, de votre cheval ou de votre hamster – voici quelques idées amusantes pour lui donner une place dans votre intérieur à la mesure de celle qu’il occupe dans votre cœur.

Un mot de bienvenue sur votre paillasson photo

journée mondiale des animaux

Dès que l’on sonne, votre chien se précipite à la porte pour faire la fête à vos visiteurs. Mais ces visiteurs, eux, ne savent pas toujours ce que votre compagnon à quatre pattes essaie de leur dire, ni comment ils doivent réagir.

Pourquoi, dès lors, ne pas placer près de votre porte d’entrée un paillasson photo qui se fera l’interprète de votre chien ? Ou l’utiliser pour faire passer subtilement un message à ceux qui s’essuient les pieds ? 😉

Quelques exemples :

Pieds propres en ma demeure,
Mon ami toujours tu demeures. 

Si tu as peur de moi,
dis-le à mon humain !

Mon paillasson
est ton paillasson.

On joue ? Dis, on joue ? Dis, on joue ?
Bon, ok… Bienvenue !
Tu veux jouer avec moi ?

Attention : chien ou chat dangereux !

journée mondiale des animaux

À l’inverse, pour dissuader les voleurs, vous pouvez afficher à la fenêtre une plaque de porte photo. Et même amuser les passants en y mettant une photo trop mignonne de votre chat, de votre petit chien ou de votre hamster. 🙂

Photo sur toile

Portrait de famille sur toile

Journée mondiale des animaux

Ce n’est rien de dire que votre animal de compagnie est un membre à part entière de la famille. Et à ce titre, il a aussi sa place sur la photo de famille, n’est-ce pas ? Une idée pour rendre cette photo vraiment originale : cherchez une photo de votre animal de compagnie qui regarde d’un côté, et une photo de chaque membre de la famille qui regarde l’autre côté. Il ne vous reste plus qu’à combiner ces photos sur une toile comme dans l’exemple ci-dessus.

Votre animal de compagnie au format panoramique

journée mondiale des animaux

Pour une photo plus sobre, ne mettez que votre animal de compagnie sous les feux des projecteurs. Choisissez un format panoramique dans la rubrique déco photo de smartphoto et insérez-y une photo de votre animal en pleine nature. Ne placez pas votre lapin, chat ou poule en plein milieu de la photo, mais décalez-le légèrement vers la gauche ou vers la droite. Les éléments naturels qui occuperont le côté opposé feront l’effet d’un grand bol d’air frais dans votre intérieur. Commandez cette photo sur un tableau alu brossé pour un effet plus original et le tour est joué !

Un sac pour ranger toutes vos petites affaires en voyage

journée mondiale des animaux

Certains y verront une trousse à maquillage, mais rien ne vous empêche de l’utiliser comme trousse de secours ou de vous en servir pour y ranger toutes les petites affaires de votre animal de compagnie, comme :

  • une pince à tiques,
  • sa muselière,
  • des pipettes anti-puces,
  • sa laisse,
  • son passeport,
  • les coordonnées de votre vétérinaire,
  • des sacs à crotte (eh oui),
  • des friandises,
  • un coupe-ongles.

Gamelle pour chien et chat et médaille pour chien

journée mondiale des animauxjournée mondiale des animaux

Parfois, il ne faut pas aller chercher trop loin pour gâter sa boule de poils pour la journée mondiale des animaux. Smartphoto propose aussi des produits spécialement conçus pour les animaux. Comme des gamelles pour chien et chat ou des médailles pour chien.
Quelques idées d’inscription rigolotes pour la gamelle pour chien et chat ? Que pensez-vous de ceci :

  • Comme un chef
  • J’en veux encore !
  • Quoi, c’est tout ?
  • Petit-déj – lunch – dîner
  • Il y a quoi comme dessert ?
  • Le plein, s’il vous plaît

Un porte-clés photo pour vous

journée mondiale des animaux

Votre boule de poils a dérobé la clé de votre cœur. Quoi de plus logique dès lors que… un porte-clés avec une photo de ladite boule de poils et un cœur ? 🙂

Depuis peu, smartphoto propose aussi des porte-clés 3D. Vous pouvez ainsi attacher le nom de votre meilleur ami de manière élégante à votre trousseau de clés, au rétroviseur de votre voiture ou à votre sac à dos.

Quelle patte !

Pour signer vos cartes…

journée mondiale des animaux

En tant que membre à part entière de la famille, pourquoi votre chien ou votre matou ne signerait-il pas lui aussi les cartes que vous envoyez ? Mais comment faire sans devoir à chaque fois sortir la bouteille d’encre, se battre avec l’intéressé et avoir ensuite des traces de pattes partout dans la maison ?

C’est très simple. Préparez votre appareil photo, attendez qu’il pleuve puis… prenez en photo une trace de patte boueuse sur le sol ! Faites imprimer cette photo sur des étiquettes. Vous n’aurez plus qu’à l’utiliser sur vos cartes de vœux, faire-part de naissance ou cartes de vacances !

… ou sur un pendentif en forme de cœur pour la journée mondiale des animaux

journée mondiale des animaux

Les vrais mordus des animaux peuvent aller un pas – ou une patte – plus loin. Reproduisez votre photo de patte sur un pendentif en forme de cœur gravé (couleur or ou argent, au choix) et emmenez votre meilleur ami partout avec vous.

Vous voyez, ce ne sont pas les idées qui manquent pour rendre à vos petits amis l’hommage qu’ils méritent en cette Journée mondiale des animaux !

Le jour, je suis blogueuse pour smartphoto, mais en dehors du boulot, j'ai deux passions : les danses latines et les animaux. J'aime tout particulièrement la salsa, alors il n'est pas rare de me croiser sur la piste de danse. J'aime aussi partir à l'aventure en dehors de l’Europe dès que j'en ai l’occasion. Je partage avec vous mes idées inédites et inspirantes pour tirer le melleur des produits smartphoto. Plus c’est original, plus c’est fun !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *