Voeux de fin d’année : comment être prêt à temps?

Chaque année, c’est la course pour envoyer vos voeux de fin d’année ? Il est temps de changer de rythme ! Avec ce plan “pas à pas”, le stress des voeux de fin d’année fond comme neige au soleil.

Comment envoyer vos voeux de fin d’année à temps ? Dès maintenant, réservez un peu de temps dans votre agenda pour chaque étape de ce plan !

 être prêt à temps - voeux de bonne année

Étape 1: choisissez ou prenez vos photos

Quand ? La première semaine de décembre.

Quelle photo souhaitez-vous placer sur vos voeux de fin d’année ? Vous pouvez choisir une belle photo de vos vacances, ou prendre une photo pour l’occasion, sur le thème de Noël par exemple. Si vous voulez prendre une nouvelle photo, prenez le temps de la mise en scène et prenez beaucoup de photos avec des angles différents, vous pourrez ensuite choisir la meilleure version pour vos voeux de bonne année. 

Photoshoot - voeux de fin d'année

Étape 2 : rassemblez les adresses

Quand ? La première semaine de décembre.

Il vaut mieux préparer cette étape tout au long de l’année : chaque fois que vous recevez une invitation, un faire-part, etc. notez l’adresse de vos proches dans un fichier électronique ou placez l’enveloppe avec l’adresse de l’expéditeur dans une farde. Début décembre, rassemblez le tout et complétez votre liste.

lettres_adresses- voeux de fin d'année

 

Étape 3: formulez vos voeux de fin d’année

Quand ? La deuxième semaine de décembre.

Ca vaut la peine de s’y prendre un peu à l’avance pour trouver un joli texte pour souhaiter une bonne fin d’année à vos proches. Choisissez un souhait qui correspond à votre personnalité et que vos proches seront heureux de lire et d’afficher au mur. Vous pouvez le faire en même temps que l’étape 4.

formulez vos - voeux de bonne année

Étape 4: créez vos voeux de fin d’année

Quand ? La deuxième semaine de décembre.

Choisissez un design existant ou créez votre propre composition, c’est à vous de voir ! Vous voulez des voeux parfaits ? Découvrez les autocollants pour l’adresse de l’expéditeur et ceux pour l’adresse du destinataire. Vous pouvez les assortir au style de vos cartes de voeux !

carte voeux de fins d'année - personnalisable

Étape 5: envoyez vos voeux de fin d’année

Quand ? La troisième semaine de décembre.

Vous avez reçu vos cartes ? Prévoyez une soirée en famille cette semaine pour mettre sous enveloppe et envoyez vos voeux de bonne année. Grâce aux autocollants d’adresse, vous n’avez plus besoin d’écrire les adresses à la main. Nos étiquettes adresse personnalisées, sont faciles à utiliser. Il vous suffit de coller l’étiquette sur toutes vos invitations et le tour est joué ! Ainsi, il vous reste un peu de temps pour profiter de cette soirée en famille 🙂

envoyez vos - voeux de bonne année

 

Avez-vous d’autres conseils pour envoyer vos voeux de bonne année à temps ?

Partagez vos idées dans les commentaires ci-dessous ou sur les médias sociaux avec le hashtag #smartphoto : facebook, instagram, pinterest ou twitter 

découvrez nos cartes de voeux - voeux de bonne année

 

 

Salima, passionnée de roman policier et de mode. J'aime écrire des articles pour Smartphoto et vous dénicher de bon " trucs et astuces ". Si au travers de mes articles j'arrive à vous faciliter la vie, vous donner de nouvelles idées ou tout simplement vous faire sourire, alors ma mission sera réussie ! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *