Quel livre pour mes photos ?

Choisir son album photo smartphoto

Vous avez un certain type de photos sous la main, et vous ne savez pas quel livre photo choisir pour les mettre en valeur ? Voici 5 livres photo qui répondront le mieux à vos besoins !

1. Mes photos de l’année

Pour de nombreuses familles, l’album photo annuel est un rituel incontournable. Un must si vous avez beaucoup de photos du quotidien, sans événement ou thème particulier.

Le choix smartphoto : Livre L paysage à couverture rigide, avec un design annuel.

Livre photo annuel - couverture solide noire avec photos.

Comment faire ?

  • Livre photo de l’annéeRassemblez vos photos au même endroit, par exemple sur votre compte smartphoto.
  • Ouvrez cette page pour voir les designs annuels. Ces designs incluent des pages saisonnières et un index des mois de l’année. Vous pouvez bien sûr choisir un autre design si vous préférez 🙂
  • Ajoutez vos photos et optez pour le remplissage manuel ou automatique. Le remplissage automatique placera vos photos par ordre chronologique, en tenant compte du ratio de vos images (si l’image est en format paysage ou portrait).
  • Ouvrez l’œil ! Si une photo est marquée d’un triangle, c’est que la qualité n’est pas suffisante: vous pouvez la remplacer par une meilleure ou rendre la photo plus petite grâce aux flèches aux coins de la photo.

Le saviez-vous ? Vous avez fait une erreur dans votre album ? Contactez le service client pour profiter de la smartgarantie.

Le petit plus : notez l’année sur le dos de votre livre photo, et réutilisez le même format (voire, le même design…) d’année en année.

Une jolie collection de livres photo de l’année !

2. Mes photos Instagram

Vos meilleures photos sont sur Instagram ? Génial, votre sélection est toute prête !

Le choix smartphoto : livre L carré avec le design photos carrées.

Toutes les photos de ce design sont carrées

Le saviez-vous ? Dans le créateur, vous pourrez télécharger vos photos directement depuis votre compte Instagram.

Comment faire ?

  • Ouvrez l’album ici, et cliquez sur « je choisis ce design »
  • Cliquez sur “ajouter des photos” en haut à gauche, et connectez vous à votre compte Instagram
  • Choisissez les photos que vous voulez imprimer. Ne chargez que celles-là, ce sera plus simple ensuite !
  • Optez pour le remplissage automatique.
  • Vérifiez la mise en page et la qualité des images. Si une image n’a pas la qualité suffisante, le plus simple est généralement de la mettre en plus petit : cliquez sur la photo pour changer de taille.

L’astuce : Vous pouvez toujours changer la mise en page d’une page en cliquant à gauche sur “mise en page > “carré” ou sur “pages”. Il suffit de glisser-déposer la mise en page de votre choix sur la page concernée !

3. Quel livre photo pour des photos en basse qualité

Vous pensez que vos photos en basse qualité n’iront jamais dans un album ? Détrompez-vous, tout est une question de mise en page.

Le choix smartphoto : n’importe quel livre photo, avec une mise en page adaptée

Livre photo avec une mise en page reprenant des petits formats de photo.

Vous pouvez faire de très jolis albums avec des photos en petite qualité. Le plus important, ce sont les souvenirs !

Le saviez vous ? Il est toujours préférable de faire votre sélection de photos avant de créer votre album. Cela vous fera gagner beaucoup de temps !

Comment faire ?

  • Choisissez le format et le design de votre choix, oui oui n’importe lequel !
  • D’abord, appliquez à votre album une mise en page avec des petites photos. Dans le volet de gauche, allez sur “pages” pour voir les mises en pages liées à votre design. Choisissez celle qui vous convient le mieux : appliquez la sur toutes les pages. Vous pourrez encore agrandir le cadre de certaines photos après. Vous pouvez aussi aller sur “mise en page” pour voir d’autres mises en page.
  • Vos photos seront peut-être moins parlantes que de grandes photos. Vous pouvez ajouter quelques mots, du texte ou des illustrations pour guider le lecteur au fil des pages.
  • Téléchargez vos photos et choisissez le remplissage automatique.
  • Vérifiez vos photos, apportez la dernière touche.

L’astuce : Un livre photo aéré et structuré sera plus agréable à lire. Utilisez de temps en temps une pages vides ou avec seulement un contenu (photo, texte, titre, ou illustration) .

 

4. Des photos en haute qualité

Vous avez de très belle photos de votre bébé, de votre mariage, ou encore d’un voyage fantastique ? Ces photos méritent d’être imprimées en grand. Votre livre pourra trôner, ouvert, sur la table basse du salon.

Le choix smartphoto : livre XL paysage, couverture rigide, avec finition brillante.

Comment faire ?

  • Choisissez le design qui convient le mieux pour vos photos. Vous pouvez filtrer les designs en fonction des événements (naissance, mariage,…) ou des thèmes-couleur.
  • Ajoutez votre sélection de photos manuellement ou automatiquement. A vous de voir !
  • Vérifiez vos photos, ajoutez éventuellement du texte et des illustrations.
  • Dans le créateur, sous « options », optez pour un papier mat ou brillant, qui donnera à ce livre photo un look plus luxueux. Le prix s’adapte automatiquement.

Les livres photos sont toujours imprimés sur un papier photo de qualité. Ici, de gauche à droite, le papier standard, mat et brillant.

Mettez vos plus belles photos en double page. Avec la reliure à plat, c’est comme si les deux pages ne formaient qu’une seule photo. Pour un résultat bluffant !

5. Une fête, un city trip,…

Vous avez vécu un événement sympa et souhaitez imprimer ces photos dans un chouette album, pour vous ou pour l’offrir ?

Le choix smartphoto : livre M paysage à couverture souple

Le livre M à couverture souple : un petit livre joli et bon marché !

Le livre M à couverture souple : un petit livre joli et bon marché !

Comment faire ?

  • Rendez-vous sur cette page pour choisir votre design. C’est l’occasion rêvée d’oser un design original, avec des couleurs et un thème adapté.
  • Ajoutez votre sélection de photos manuellement ou automatiquement. A vous de voir !
  • Vérifiez vos photos, ajoutez éventuellement du texte et des illustrations

Le petit plus: si c’est pour offrir, ajoutez un petit mot, ou une photo-surprise au début ou à la fin de l’album. Vous pouvez ajouter un champs de texte dans le créateur via le menu Texte > ajouter du texte en haut à gauche.

Avez-vous trouvé le livre photo qui convient à vos photos ? Quel livre photo avez-vous choisi ? Partagez vos idées, questions et suggestions dans les commentaires ci-dessous, ou sur FacebookTwitterInstagram, ou Pinterest avec le hashtag #smartphoto.

Envie de créer votre livre photo ? Rassemblez vos souvenirs en quelques clics. Cliquez sur l'image pour créer un album photo smartphoto.

Pour les articles de blog que je rédige, je suis toujours à recherche d'idées créatives pour vous inspirer, et à l'affût de sujets qui vous aident vraiment dans votre quotidien. Quand je ne blogue pas pour smartphoto, je profites de bons moments en famille avec mon chéri et ma petite fille de 5 ans, ou j'étudie et je pratique le yoga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *