L’album de l’année – 13 conseils

Découvrez ici les 13 conseils du magazine Flair pour un album photo parfait !

Album de l’année

Vous aussi vous avez à peu près un millier de photos qui sont stockées dans votre ordinateur ou votre smartphone, mais dont vous ne faites rien ? On vous refile 13 astuces pour créer un album canon à laisser bien en vue sur la table du salon.

#Conseil 1 : Ligne du temps

Souhaitez-vous imprimer davantage de photos de votre famille, mais vous ne savez pas comment les regrouper? Vous pouvez décidder de créer un album photo par mois, par vacances ou par an.  Ainsi, vous aurez un aperçu complet et agréable de vos meilleurs moments. Très vite, vous apprécierez de voir s’agrandir votre collection !

13 conseils pour un livre photo parfait

#Conseil 2 : Imparfaitement parfaite

Comme dit notre collègue Jef, « une photo qui te fait sourire, c’est une bonne photo ». Vos yeux sont fermés tellement vous riiez ? Toutes les photos de votre sortie mémorable entre copines sont un peu floues ? Mettez-les quand même dans votre album. Les meilleurs souvenirs de vacances ou d’évènements sont rarement sur les photos les plus posées.

13 conseils pour un livre photo parfait

#Conseil 3 : Mini-picasso

C’est très mignon de garder tous les bricolages et les dessins de vos enfants, mais ça prend vite beaucoup de place. Alors au lieu de les entasser, prenez en photo toutes leurs œuvres d’art et compilez-les dans un album.

13 conseils pour un livre photo parfait

#Conseil 4 : Une vidéo sur papier

Insérer des vidéos dans un album photo, c’est mission impossible selon vous ? Raté ! Ajoutez un QR code dans votre album que vous pourrez scanner pour regarder ensuite la vidéo sur votre smartphone. Et remerciez-nous plus tard.

Pour générer votre QR code, rendez-vous sur ce site.

Via Giphy

#Conseil 5 : Vraiment pas le temps ?

Vous n’avez pas le temps de mettre en page votre album photo ?

Rassemblez vos meilleures photos par dossiers de 52 ou 100 photos et chargez-les dans un livre photo Collection 52 ou 100. Et voilà, votre petit livre est prêt ! Facile, n’est-ce pas ?

13 conseils pour un livre photo parfait

Pour gagner encore plus de temps, sélectionnez vos meilleures photos au fur et à mesure des évènements et effacez directement les photos sans intérêt.

#Conseil 6 : Fancy touch

Vous souhaitez donner une touche plus luxueuse à votre album ? Optez pour du papier photo glacé ou mat au lieu du papier standard. Ce petit plus, rendra votre livre photo encore plus beau. Vous voulez le meilleur pour votre album de mariage ou d’un magnifique voyage ? Choisissez une couverture en cuir. Vous pourrez également commander une boîte de présentation élégante, pour ranger soigneusement votre livre photo, à l’abri de tous les dangers.

13 conseils pour un livre photo parfait

#Conseil 7 : Miss j’hésite

Vous n’arrivez vraiment pas à choisir parmi vos 200 photos de vacances ? Prenez-les toutes ! Moyennant un supplément par page, vous êtes libre d’étendre votre livre photo de 20 à 100 pages.

#Conseil 8 : On évite le chaos

Vous aimez que tout soit structuré ? Commencez par classer vos photos par ordre chronologique. Vous pouvez aussi tout classer par thème (nourriture, sport, plage…) ou par couleur. Votre livre sera d’autant plus agréable à parcourir.

13 conseils pour un livre photo parfait

#Conseil 9 : Pas que des photos

Votre album retrace un voyage, une période ou un évènement au travers de différentes photos. Pensez aussi à ajouter d’autres éléments comme un billet, d’avion, un message reçu, un ticket de concert. Tout est bon pour compléter un album de manière originale.

13 conseils pour un livre photo parfait

#Conseil 10 : Jeune femme cherche graphiste

Vous et le graphisme, ça fait deux ? Choisissez un thème ou une mise en page proposés par smartphoto , et optez pour le remplissage automatique. Libre à vous, par la suite, de modifier, inverser ou changer certains éléments de votre livre avant impression.

13 conseils pour un livre photo parfait

#Conseil 11 : Petit coup de pouce

Vous n’avez pas réussi à immortaliser cette jolie rizière balinaise tellement il y a avait de touristes? Complétez votre album d’une jolie photo de Bali dénichée sur Pinterest, en vérifiant toujours bien les droits d’auteur éventuels. Pour rendre vos photos un peu plus jolies, vous pouvez également y appliquer des filtres, les recadrer, y ajouter un petit commentaire, un smiley ou un cadre.

Via Giphy

Giphy

#Coneil 12 : Texte et image

On dit toujours qu’une image vaut mieux qu’un long discours, mais n’hésitez pas à agrémenter vos photos d’une petite légende. Comme le nom d’un endroit que vous aurez peut-être oublié dans quelques temps ou une anecdote vécue sur place.

Vous offrez ce livre photo à une personne en particulier ? Commencez sur la 1e page avec une petite introduction qui rend votre livre photo super personnel !

13 conseils pour un livre photo parfait

#Conseil 13 : On boit la tasse

Parcourir votre album avec vos amis est une super manière de raconter un voyage. Mais si une photo sort vraiment du lot, imprimez-la sur une tasse. Chaque matin, en dégustant votre café, vous repenserez à ce voyage magique ou à cette journée extraordinaire !

Lisez aussi:

Des idées créatives pour vous inspirer, des sujets qui vous aident vraiment dans votre quotidien, voilà ce que j'espère partager avec vous via ce blog. Quand je ne blogue pas pour smartphoto, je profites de bons moments en famille avec mon chéri et mes petites filles de 6 ans et 8 mois, ou j'étudie et je pratique le yoga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *