Playlist de Noël : top 20 des chansons de fin d’année !

Playlist de Noël 

Mais oui Noël, on y est bientôt ! Pour une animation musicale réussie, on  vous a concocté une playlist de Noël. Pour tous, tous les âges, tous les styles et tous les goûts confondus…
playlist de Noël

Chants traditionnels à reprendre en chœur, playlist Noël

Pour la mise en bouche, on vous propose du solide, du connu et surtout de quoi permettre aux plus jeunes de s’exprimer et de reprendre les chants en chœur, pendant que vous serez aux fourneaux. Les albums d’Henri Dès raviront les plus petits. “Petit papa Noël” ou “Vive le vent” – chantés par Henri Dès viennent en tête du palmarès des chansons de Noël des petits bouts. On n’oubliera pas bien sûr “Mon beau sapin” (Francine Chantereau) ou “Il est né le divin enfant” (La Chorale de Noël) et encore moins la fabuleuse et magique “Douce nuit” (par L’orchestre du Joyeux Noël). De quoi faire planer l’esprit de Noël dans votre home sweet home. A cette playlist de Noël traditionnelle nous ajouterons « We wish you a Mery Christmas » par John Denver.

Rock and roll aussi le renne du père noël !

“Rudolph the red noised reindeer”

La chanson créée en 1939, évoque l‘histoire de Rudolph, un malheureux renne, dont le nez rouge trop luisant attire les moqueries des autres rennes. Un soir de Noël, il finit par être repéré par le Père Noël, qui lui confie la tâche de guider son traineau à travers la nuit (grâce justement à son nez luminescent). Le renne Rudolph entre dans l’histoire lorsque la chanson est reprise par Gene Autry en 1949. Gene Autry, le cow-boy chantant d’Hollywood, a bercé l’Amérique des années 1930 aux années 1960. « Rudolph the red noised » est une comptine qui plaira aux petits, qui pourront même s’essayer à en fredonner le refrain.

“Run Rodoplhe Run” – Chuck Berry

Chuck Berry, le patriarche du rock and roll s’est laissé émouvoir lui aussi par l’histoire de Rudolph.
La légende du renne Rodolphe est reprise par Chuck et notre renne devient une super star du rock semblable à Johnny B. Goode ! Une chanson pour faire filer les rennes du Père Noël plus vite, et faire danser un rock endiablé à papy !

Le son des Sixties, Écoute ces cloches de luges sonner ! “Sleigh Ride – The Ronettes”

La version des Ronettes de « Sleigh Ride » est la plus dansante de ce standard traditionnel de Noël. « The Ronettes » était un “girls band” américain des années 1960 produit par Phil Spector. « Sleigh Ride » est tiré de « A Christmas Gift for You » un album de
chansons de Noël sorti en 1963. Plusieurs des titres de cet album sont devenus iconiques pour des générations, comme « Christmas (Baby Please Come Home), » et le refrain « Ring-a-ling-a-ling Ding-dong-ding » de’ « Sleigh Ride. » qui évoque une partie
de luge et le son des clochettes des luges.

Playlist top 20 des chansons de Noël 

Bien sûr, il y a beaucoup d’autres chansons de Noël qui vont parfaitement avec Noël. C’est pourquoi vous pouvez trouver la liste de lecture complète de Noël ici, afin que vous puissiez en profiter  votre partenaire, votre famille, votre famille ou vos amis. Que la fête de Noël commence!

La team de smartphoto vous souhaite dors et déjà de bonne fêtes de fin d’année ! 😀

playlist Noël

Source image : Giphy


Vous ête à la recherche d’un cadeau de Noël orginal ?

Allez faire un tour sur notre page, cadeau personnalisé. Vous y trouverez votre bonheur.

cadeau personnalisé

Lisez aussi : 

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

7 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *