Fête des mères : 9 idées créatives pour gâter votre maman

La fête des mères arrive à grands pas… Et vous cherchez encore comment lui manifester tout votre amour ? Inspirez-vous de ces 9 idées créatives.

Fête des mères : 9 idées créatives

Le cadeau traditionnel pour une maman, c’est vrai, reste un joli bouquet de fleurs. Malheureusement, les fleurs ont une durée de vie bien courte.

En cherchant un peu, vous trouverez une idée originale pour que cette journée reste un joli souvenir plein d’émotions. Parcourez cette sélection de cadeaux personnalisés et uniques, qui mettront en valeur tout ce qu’il y a de plus beau dans votre relation avec votre maman.

1. Les petits compliments – un cadeau plein d’amour

Voici le cadeau idéal pour montrer à votre maman toute votre affection. Imprimez nos petits billets de compliments joliment mis en page pour vous par notre designer (merci Jef !),  découpez-les et glissez-les partout où vous voudrez : comme étiquette sur un bouquet de fleurs, un paquet cadeau, ou carrément comme un petit cadeau en lui-même : en les enroulant autour d’un crayon vous leur donnerez une jolie forme pour les accumuler dans un pot de verre à décorer de vos petites mains. Les possibilités sont infinies !

Nos petits compliments sont disponibles gratuitement dans notre e-magazine de fête des mères. Vous y trouverez également une carte fête des mères à imprimer. Téléchargez-le dès maintenant pour faire le plein d’inspiration !

2. Une boîte à biscuits unique

C’est certainement un des petits favoris de notre assortiment : une boîte à biscuits personnalisée avec vos propres photos. Cette boîte existe depuis peu aussi en forme de cœur, ce qui serait particulièrement adapté pour la fête des mamans.

Bien sûr pour que la surprise soit réussie, ajoutez une petite douceur à l’intérieur ! Vous pouvez aussi y cacher quelques tirages rétro de vos plus beaux souvenirs, un petit mot doux écrit de votre main, ou quelques sachets de son thé préféré. 

3. Boîte à thé en bois

En parlant de thé, voilà une autre boîte qui plaira à beaucoup de mamans que je connais 🙂 La douceur et la chaleur du bois sont parfaits pour un cadeau de fête des mères ! Découvrez toutes les options de personnalisation de cette magnifique boîte à thé en bois, et l’inspiration vous viendra bien plus vite que vous ne pourriez le penser.

4. Le pot de fleurs

Votre maman aime les fleurs ou les plantes vertes ? Voilà une jolie piste pour lui faire un cadeau ! Si pour votre part vous n’avez pas la main verte, vous pouvez lui offrir cet adorable petit pot en céramique ! C’est un petit format, parfait à poser sur un bureau avec une plante grasse ou un cactus, ou pour bouturer sa plante d’intérieur préférée. 

Découvrez tous les designs (il y en a plein de nouveaux !) disponibles pour ce pot de fleurs personnalisé smartphoto.

5. Un cadeau tout doux

Encore un cadeau dont elle pourra profiter chaque jour … ou chaque nuit ! Avec leur qualité améliorée depuis peu, ils sont plus douillets que jamais. Choisissez votre plus belle photo de famille ou sélectionnez sa photo de vacance préférée, et mettez-la en valeur sur un coussin.

Il existe 3 formats : grand, moyen ou en forme de cœur. Ces coussins sont désormais imprimables des deux côtés, donc si vous hésitez entre deux photos vous n’êtes même pas obligé de choisir. C’est un cadeau très facile à customiser en quelques étapes.

idées cadeau fête des mères

Votre maman aime la déco ? Découvrez aussi les autres idées cadeaux pour maman déco telles que le porte-photo design avec son joli support en bois brut, les sous-verres personnalisés ou encore le bougeoir photo pour une petite touche cocooning et chaleureuse. 

Combinez la facilité de création et l’originalité de la surprise, et vous obtenez le cadeau idéal !

fête des mères idée cadeau originale

6. Agenda personnalisé en photos

Votre maman est du genre organisée, toujours avec un agenda sous la main ? Avec l’agenda personnalisé, vous lui offrez un sourire par jour ! Choisissez des photos de moments heureux en famille ou de beaux souvenirs de vacances.
Avant de l’offrir, ajoutez un petit mot doux au jour de la fête des mères. Une belle surprise garantie !

idées cadeau fête des mères

7. Boîte photo à faire soi-même

Voici une autre idée de cadeau original qui ravira les plus manuels d’entre vous 🙂 Faites plaisir à votre maman grâce à un accordéon photo réalisé par vos soins avec des photos de votre famille. Noir & blanc ou couleurs, libre à vous de choisir ce qui s’adaptera le mieux à sa déco. Découvrez le processus de création en détails par ici : accordéon photo à faire soi-même.

fête des mères

Mettez l’accordéon dans une petite boîte en bois ou comme ici, dans une boîte à bijoux personnalisée pour une plus jolie présentation. Effet garanti 🙂

8. Une photo sur toile

Vous n’êtes pas tellement manuel mais vous souhaitez offrir un joli pêle-mêle de vos photos de famille ? Rien de plus simple ! Optez pour une photo sur toile, de nombreux designs sont disponibles, par exemple en forme de cœur.

Trois étapes suffisent : sélectionnez le format, téléchargez vos photos, assemblez-les… eh oui, c’est déjà fini !

Toiles encadrées smartphoto

Créez des souvenirs que votre maman exposera fièrement à la maison. Vous ferez une maman heureuse qui pourra se vanter d’avoir reçu le plus beau cadeau de fête des mères 🙂

9. Un livret de citations

Voilà un cadeau unique dans lequel vous pouvez mettre tout votre amour en mots et en images. Ce livret de citations est le cadeau idéal si vous avez un petit peu de temps devant vous pour rassembler vos plus beaux souvenirs avec votre Maman, et les textes qui sauront la toucher au coeur. Mais on vous facilite la tâche ! Vous pouvez choisir de reprendre les citations proposées (en français dans notre interface) ou de les changer. Ajoutez vos photos, et le tour est joué !

♥♥♥

Vous cherchez encore plus de conseils et d’inspiration ? Retrouvez la boutique fête des mères smartphoto, ou téléchargez gratuitement notre e-magazine de fête des mères. Il est rempli d’idées à croquer ♥.

Vous avez une autre idée de cadeau pour la fête des mères ? Partagez-la sur notre page FacebookInstagram ou Pinterest avec le hashtag #mysmartphoto.

Camille, 31 ans et expatriée en Belgique depuis plus de 4 ans. J'adore le badminton et les voyages. Je suis curieuse de tout et je déniche pour vous les meilleurs trucs & astuces pour sublimer vos photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *