Fête des mères : 9 idées créatives pour gâter votre maman

La fête des mères arrive à grands pas. C’est le bon moment pour  trouver un joli cadeau qui permet de se démarquer et être sûr de le recevoir à temps 🙂

Fête des mères

Le cadeau traditionnel pour une maman, c’est vrai, reste un joli bouquet de fleurs. Malheureusement, les fleurs sont éphémères et ont une durée de vie qui dépasse rarement une semaine.

C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui une sélection d’idées créatives et personnalisées qui marqueront les esprits et que votre petite maman pourra conserver bien plus longtemps ! Transformez la fête des mères en journée mémorable et pleine d’émotions !

1. Un chèque cadeau fête des mères à imprimer

fête des mères idée cadeau originale

Si vous êtes pressé, voici le cadeau idéal ! Imprimez cette jolie « carte » sur du papier cartonné et offrez des bons de votre choix à votre maman :-). Complétez les bons avec vos idées cadeaux : une sortie mère fille/fils, un tour de vaisselle, une journée au spa,… Laissez libre cours à vos idées ! Téléchargez ce DIY fête des mères par ici.

2. Un agenda personnalisé avec photos

fête des mères idée cadeau originale

Pratique pour noter tous les rendez-vous professionnels ou familiaux, lagenda personnalisé est un outil du quotidien super adapté pour que votre maman garde toujours à portée de main ses rendez-vous importants mais aussi les plus jolies photos de sa petite famille ou de ses dernières vacances. Pour le jour J, ajoutez un petit mot doux au jour de la fête des mères. Une belle surprise garantie !

3. Une boîte à biscuits pleine d’amour

fête des mères idée cadeau originale

Envie de surprendre votre maman cette année ? Offrez-lui une boîte à biscuits peronnalisée ! Bien sûr pour que la surprise soit réussie, ajoutez-y une petite douceur à l’intérieur :-). Et si votre maman est plutôt thé, café, couture, boulot, … Transformez la boîte à biscuits en boîte à surprise ou simplement en boîte à rangement pour son thé, ses accessoires de coutures, … Une chose est sûre, sa boîte sera unique !

4. Boîte photo à faire soi-même

fête des mères

Voici une autre idée de cadeau original qui ravira les plus manuels d’entre vous :). Rendez hommage à votre maman grâce à un accordéon photo réalisé par vos soins avec des photos de votre famille. Noir & blanc ou couleurs, libre à vous de choisir ce qui s’adaptera le mieux à sa déco. Découvrez le processus de création en détails par ici : accordéon photo à faire soi-même.
Mettez l’accordéon dans une petite boîte en bois ou comme ici dans une boite à bijoux personnalisée pour une plus jolie présentation. Effet garanti 🙂

5. Une photo sur toile

fête des mères idée cadeau originale

Vous n’êtes pas tellement manuel ou vous n’avez tout simplement pas le temps en ce moment mais vous souhaitez offrir un joli pêle-mêle de vos photos de famille ? Rien de plus simple ! Optez alors pour une photo sur toile, de nombreux designs sont disponibles, par exemple en forme de cœur.
Trois étapes seulement suffisent : sélectionnez le format, téléchargez vos photos, assemblez-les…. et oui, c’est déjà fini !

Voyez grand pour vos souvenirs que votre maman sera heureuse d’exposer fièrement à la maison. Vous ferez une maman heureuse qui pourra se vanter d’avoir reçu le plus beau cadeau de fête des mères 🙂

6. Un cadeau tout doux

fête des mères idée cadeau originale

Celui qu’on serre contre soi pendant le film du soir et qui décore le canapé ? Le coussin bien sûr ! Il est temps de lui apporter une petite touche personnelle. Choisissez les plus beaux photos de famille et réalisez un coussin pêle-mêle. Ou sélectionnez sa photo de vacances préférée et mettez-la en valeur sur un coussin, carré, en cœur ou panoramique ! Découvrez vite toutes les possibilités de personnalisation sur coussin. Découvrez aussi les autres idées cadeaux pour maman déco telles que le porte-photo design avec photos, les sous verres ou encore le bougeoir photo !

fête des mères idée cadeau originale

Le bougeoir photo apportera une petite touche personnelle et chaleureuse à votre intérieur. Combinez la facilité de création et l’originalité de la surprise et vous obtenez le cadeau idéal !

7. Pour les mamans coquettes

fête des mères idée cadeau originale

On ne sait pas toujours quoi offrir à notre maman. Pas de panique, on a dégoté un duo de cadeaux originaux et super utiles pour les mamans coquettes. La trousse à maquillage personnalisée et le miroir de poche assorti ! Sa photo préférée ne quittera plus son sac à main, grâce au petit miroir de poche ( 6 cm de diamètre). Là vous allez marquer des points !

8. Pour les mamans gourmandes

fête des mères idée cadeau originale

Vous aimez organiser avec vos bouts de chou des ateliers culinaires pour les initier aux plaisirs de mitonner de bons petits plats ?

L’atelier confiture de framboises de samedi dernier ravira votre maman gourmande. Pensez ainsi à lui offrir vos créations savoureuses agrémentées de jolies étiquettes à votre image qui rappelle l’authenticité de vos préparations ! Pot de confiture ou boite à gâteaux personnalisés feront assurément plaisir à ses papilles ! Vous pouvez même créer des tabliers personnalisés sans oublier d’en créer un pour les enfants !

fête des mères idée cadeau originale

Et pour les petits marmitons, fini la chasse à la recette parmi toutes les notes et les multiples bouquins de cuisine ? Rassemblez vos meilleures recettes dans votre propre livre ! Ajoutez-y les photos de vos réalisations et vos petites astuces. Miiam quel régal !

fête des mères idée cadeau originale

9. Un grand portefeuille personnalisé

fête des mères idée cadeau originale

Votre maman a sûrement dans son portefeuille, cachées quelque part, des photos de vous et de vos enfants. Pourquoi ne pas mettre ces photos à l’honneur ? Elle pourra ainsi afficher fièrement sa merveilleuse famille à chaque fois qu’elle en aura besoin !

Vous avez envie d’encore plus de conseils et d’inspiration ? Retrouvez la boutique fête des mères smartphoto ! Ou téléchargez gratuitement notre e-magazine de fête des mères. Il est rempli d’idées à croquer ♥.

Vous avez une autre idée de cadeau pour la fête des mères ? N’hésitez pas à la partager sur notre page Facebook ou sur Twitter , InstagramPinterest avec le hashtag #smartphoto.

Camille, 31 ans et expatriée en Belgique depuis plus de 4 ans. J'adore le badminton et les voyages. Je suis curieuse de tout et je déniche pour vous les meilleurs trucs & astuces pour sublimer vos photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *