Bricolage carte de voeux : 4 manières originales de souhaiter vos vœux de fin d’année

Bricolage carte de voeux

Cette année, souhaitez le meilleur à vos proches de manière originale. Personne n’enverra les mêmes vœux que vous. Choisissez le bricolage carte de voeux qui vous ressemble.

Psst ! Vous êtes fatigué d’acheter des cartes de bonne année dans les supermarchés ? Vous les trouvez impersonnelles et vous avez envie de faire quelque chose d’un peu plus spécial cette année ? On vous propose 4 bricolages carte de voeux originaux ! Que vous ayez : un peu ou beaucoup de temps, envie de créer vos cartes par vous-même ou avec vos enfants, vous trouverez un bricolage carte de voeux pour sublimer vos voeux.

On a classé nos 4 idées de voeux originaux en fonction du temps qu’elles prennent : de la moins à la plus chronophage.

C’est parti ! On vous présente tout ça, ouvrez grand vos mirettes.

Les cartes accolades

bricolage carte de voeux

Le meilleur moyen d’arrêter d’envoyer des voeux impersonnels et qui ressemblent à tous les autres, c’est d’envoyer une carte personnalisée. Encore faut-il avoir de jolies photos de votre petite famille à mettre sur les cartes ! Profitez de tous les petits moments de préparation des fêtes en novembre-décembre pour sortir votre appareil. Immortalisez la sortie sous la neige pour créer un bonhomme de neige avec les enfants, la décoration du sapin ou votre premier chocolat chaud de l’année.

Choisissez vos photos préférées et commandez des cartes accolades chez smartphoto ! Surprise garantie.

Les tirages rétro

bricolage carte de voeux

Vous cherchez un bricolage carte de voeux simple et tendance ? Utilisez les tirages rétro comme carte de voeux ! Sélectionnez vos petites photos de famille, de vacances… et imprimez-les au format rétro. Une fois reçue chez vous, il ne vous reste plus qu’à  écrire vos voeux à l’indélébile sur la partie blanche du tirage.  Soyez créatifs ! Ce bricolage carte de voeux fera son petit effet sur le frigo de vos amis et de votre famille.

Modèle carte de voeux humoristique et plein de douceur

bricolage carte de voeux

Vous vous démarquez de vos amis pour être le farceur de la bande ? Vous trouvez les cartes de voeux toutes faites trop gentillettes ? Vous cherchez la carte de voeux qui se démarquera des autres par sa petite note d’humour ? On a créé un modèle de carte de voeux un brin humoristique et plein de tendresse, que vous pouvez sauvegarder et imprimer sur vos cartes de voeux ! 

bricolage carte de voeux

Comment faire ? Sauvegardez l’image de la carte ci-dessus et rendez-vous sur smartphoto.fr pour choisir le modèle de carte souhaité. Dans notre exemple, il s’agit d’une carte 2 volets. Enfin, téléchargez l’image dans l’interface de création et créez une carte unique en quelques clics. Après, il faudra patienter quelques jours avant que celles-ci ne soient livrées dans votre boîte aux lettres ;-).

Dernier bricolage carte de voeux : la carte à faire soi-même

Pour ceux d’entre vous qui aiment créer leurs cartes de voeux eux-mêmes ou pour ceux qui cherchent un bricolage à réaliser avec leurs enfants pendant les vacances, on vous explique comment réaliser cette jolie carte 2018.

bricolage carte de voeux

Il vous faut :

-2 types de papier : un cartonné et un plus léger

de la colle

– des ciseaux

Commencez par télécharger notre exemple de “2018” par ici. Vous pouvez également le dessiner vous même, si vous avez envie d’en créer un plus fantasque ! Tout est permis à Noël.

Découpez ensuite votre 2018 en suivant les lignes. Décalquez-le sur le papier léger et découpez-le. Passons ensuite à la deuxième étape de ce bricolage carte de voeux. Découpez un rectangle de 26 cm de longueur et d’au moins 12 cm de hauteur sur le papier rigide cartonné. Venez ensuite coller le “2018” sur le papier cartonné. 

Il ne vous reste plus qu’à écrire vos plus beaux vœux sur le verso de votre bricolage carte de voeux.

Vous voilà paré à passer des fêtes détendu en sachant que vos voeux sont prêts.

Si vous voulez découvrir nos nouveaux designs de cartes de Noël c’est par ici. Et si vous cherchez d’autres idées de DIY et bricolages pour décorer votre maison, faites le plein d’idées ici.

Vous avez d’autres idées pour un bricolage carte de voeux ou un autre modèle carte de voeux humoristique ? Partagez-les avec nous dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux !

bricolage carte de voeux

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *