Déco de Noël: embellisez votre maison en 6 étapes avec Smartphoto

Noël, c’est avant tout des moments conviviaux passés en compagnie de nos proches. Pour rendre ces moments encore plus uniques et inoubliables, je vous propose de rajouter une touche supplémentaire à votre déco de noël. Cette touche d’originalité rendra votre intérieur original et prêt pour Noël.

Une atmosphère de Noël avec smartphoto

boules de Noël

Faire de Noël 2018 un évènement dont vos proches se rappelleront est tout à fait possible avec la décoration personnalisée de smartphoto!

Étape 1: Boules de Noël

La première étape pour donner un esprit de Noël à votre maison, est bien évidemment le sapin de Noël. Si vous voulez vraiment impressionner vos convives cette année, vous pouvez créer des boules de sapin de  Noël personnalisées. Vous pouvez les personnaliser avec des images de vos proches ou des citations festives. C’est vous qui choisissez! Qu’on se le dise, concevoir ses propres boules de Noël, c’est super sympas non? 😉

boules, sapin de noël personnalisés

Étape 2: Guirlande de fanions

Pour égayer les murs, vous pouvez opter pour les guirlandes de fanions. Pour donner cette fameuse touche supplémentaire à vos murs à l’occasion de Noël, vous pouvez les décorer avec ces drapeaux de fête. Ici aussi, vous pouvez choisir parmi vos propres photos ou citations.

guirlande de fanions

 

Étape 3: Bougeoirs

Qui dit Noël dit cocooning, et qui dit cocooning dit bougies. Ces bougeoirs uniques rendront votre maison apaisante  tout en restant dans l’esprit de Noël  en un rien de temps!

bougeoir personnalisé

Étape 4: Coussins

On reste dans le cocooning et le confort mais cette fois-ci on parle de « coussins festifs » au thème de Noël. Bien évidemment, vous pouvez les personnaliser à votre guise… 

coussins personnalisés

Étape 5: cartes de Noël

Maintenant que votre maison est complètement décorée pour Noël, l’étape suivante consiste à fabriquer des cartes de Noël. Sortez vos plus belles photos de vos armoires et créez vos cartes de Noël uniques. Je parie que vos cartes feront immédiatement sourire vos proches? 🙂 

merry christmas

Étape 6: décoration de la table

Le dîner de Noël se rapproche, il est donc temps dresser votre table dans le thème de Noël.

6.1: cartes de menu

Tout d’abord vous faites votre menu. Ensuite, vous choisissez les plats. Et enfin, il ne vous restera plus qu’à les inscrire dans votre carte de menu. De cette façon, vous mettrez déjà l’eau à la bouche de vos invités!

cartes menu

6.2.: Sous-verres

Vous pouvez utiliser ces sous-verres pour l’apéritif et le dîner. Et ce qui est amusant dans tout ça, c’est que vous pouvez les concevoir tout seul!

dessous de verre

 

6.3.: Cartes nominatives

C’est sûrement la meilleure partie de toutes les étapes… Faites des marques-places personnalisés pour vos invités! Choisissez une photo ou une citation qui correspond vraiment à la personne désignée? Ou quelque chose de complètement différent? Laissez votre créativité parler!  

marque place

Il existe de nombreux autres produits de la gamme des smartphoto qui peuvent être utiles pendant la période de Noël. Alors assurez-vous de jeter un oeil!

Avez-vous de bonnes idées pour décorer la maison avec smartphoto? Faites-nous savoir dans les commentaires ou sur Facebook, Instagram, Pinterest ou Twitter.

préparez une chouette déco de noël personnalisée

Salima, passionnée de roman policier et de mode. J'aime écrire des articles pour Smartphoto et vous dénicher de bon " trucs et astuces ". Si au travers de mes articles j'arrive à vous faciliter la vie, vous donner de nouvelles idées ou tout simplement le sourire, alors ma mission sera réussie ! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *