Décoration de communion : 12 idées étincelantes

Décoration de communion
Préparer la communion de vos bambins est toujours un plaisir. Aujourd’hui, nous vous proposons d’aller plus loin en mettant l’accent sur une décoration originale qui surprendra tous vos convives. Voici 12 idées décoration de communion pour offrir à votre enfant une fête exceptionnelle.

décoration de communion Ca commence dehors

décoration de communion

Source : Pinterest

La décoration de fête concerne surtout la salle que vous aurez louée, mais vous pouvez laisser libre cours à vos idées dès l’extérieur. Ainsi, de beaux dessins réalisés à la craie et quelques ballons seront du plus bel effet pour surprendre les invités dès leur arrivée.

Décoration de table : se concentrer sur 1 thème

décoration de communion

Source : Pinterest 

La décoration de table est une étape cruciale pour réaliser votre décoration de communion sur mesure. Définissez un thème, par exemple rose princesse ou esprit bucolique avec des fleurs et des matériaux naturels. Ensuite, n’allez pas dans tous les sens et tenez vous-en à votre thème.

Décoration photo

décoration de communion

Source : Pinterest

Vous pouvez laisser sur les tables des photos représentant le communiant. Rien de plus simple : il suffit de faire imprimer vos photos au préalable chez smartphoto. Nous vous conseillons le format rétro, toujours du plus bel effet.

Le soucis du détail

décoration de communion

Source : smartphoto

Vous pouvez améliorer votre décoration de table avec des ronds de serviette photo personnalisés. Pour cela vous pouvez faire imprimer des étiquettes adhésives où sera représentée la photo du communiant.

Et des étiquettes à bouteilles

décoration de communion

Source : smartphoto

Même principe pour la personnalisation des bouteilles, avec la possibilité d’imprimer des étiquettes à l’effigie des enfants à l’honneur. Votre décoration de communion sera renforcée par la présence de ces bouteilles originales et uniques.

Carte de table faite soi-même

décoration de communion

Source : Pinterest

Pensez au DIY (Do It Yourself) pour vos cartes de table. Devenez un véritable acteur de votre décoration de fête en réalisant vos cartes selon vos envies. Choisissez un papier épais, plus ou moins rigide, découpez des formes définies et notez-y le prénom de chaque convive.

Décoration de la salle : guirlande personnalisée

décoration de communion

Source : smartphoto

smartphoto vous propose de réaliser de superbes guirlandes à fanions que vous pourrez orner avec les motifs ou les photos de votre choix. Pensez à passer commande avant le jour J pour une décoration de communion époustouflante.

Des ballons à l’envers

décoration de communion

Source : Pinterest

Les ballons sont des incontournables de toutes les décorations de fêtes. Outre les couleurs et les différentes formes, amusez-vous à les positionner de manière originale, par exemple à l’envers. La tête en bas, vos ballons donneront une ambiance unique à votre salle des fêtes.

Guirlandes de pompons

décoration de communion

Source : Beaublue

Cette idée déco trouvera écho chez les fans de couture ou de loisirs créatifs. Il suffit de réaliser une série de pompons, dans les coloris qui vous font envie, puis de les assembler en une superbe guirlande pour un effet punchy.

Remerciements et petits bonbons

décoration de communion

Source : Pinterest

Soignez votre décoration de communion jusqu’à la fin en proposant des petits paniers de bonbons ou dragées, et intégrez-y des remerciements à écrire sur de petites cartes pour que chaque invité ait un souvenir de sa venue.

Accessoires photo

décoration de communion

Source : Pinterest

Pensez aux accessoires qui rappellent le monde de la photographie pour votre idée déco. Votre ado trouvera son bonheur parmi des créations qui rappellent les selfies, la fête et tout ce qu’il y a de fun dans sa vie.

Pour encore plus d’idées déco et remerciements

décoration de communion

Source : smartphoto

Smartphoto a tout prévu pour que l’organisation de la communion de votre bambin soit au top. Vous pourrez trouver davantage d’idées déco comme les sous-verres personnalisés ou la boîte à biscuits photo, mais aussi de petits cadeaux pour les remerciements, comme les sachets de bonbons avec la photo de votre enfant.

Vous avez désormais tous les éléments en main pour créer une décoration de fête placée sous le signe de l’originalité. De la table aux murs, en passant par le plafond que l’on peut garnir de ballons, smartphoto a tout prévu pour organiser à votre enfant une fête haute en couleurs.

Vous avez d’autres idées de décoration de communion ? Partagez-les avec nous dans les commentaires ou sur  FacebookTwitterInstagramPinterest ou Google+  avec le hashtag #smartphoto !http://www.smartphoto.fr/evenement/communion?utm_source=blog&utm_medium=social&utm_campaign=decorationdecommunionCTA

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *