Réaliser un selfie original cet été : 9 idées qui respirent le bonheur

9 idées pour réaliser un selfie original ou un selfie Instagram  qui épate vos proches !

La grande tendance des selfies vous donne l’occasion de faire des photos très originales et qui amuseront toute la famille. En voici quelques exemples, essayez-les et partagez vos selfies Instagram avec le hashtag #smartphotoselfie !

selfie-original-coverLes grandes vacances ne durent que quelques semaines ! Il faut donc en profiter pour immortaliser un maximum de bons moments. En attendant l’été prochain, vous apprécierez de pouvoir vous replonger dans vos photos souvenirs.

1. L’incontournable Sunfie

selfie original sunfie

Source photo : KinoYoga

L’été s’annonce beau et chaud ! C’est le moment de prendre quelques sunfies, des selfies en plein soleil. Enfilez vos lunettes et votre chapeau de paille, barbouillez le petit dernier de crème solaire et dégainez votre téléphone portable. Votre photo est surexposée ? C’est que votre sunfie est parfait !

2. L’hillarant Swimfie

selfie original swimfie Source photo : Iconosquare

Voilà un selfie original qui demande un appareil étanche ou une protection adaptée car vous allez être mouillés. Prenez une grande inspiration et photographiez-vous la tête sous l’eau.  Hop, vous avez fait un swimfie ! Avec des bulles qui sortent des narines, c’est encore mieux. C’est la photo idéale pour se rafraîchir après un sunfie !

3. Le classique Bookfie

selfie original bookfie Source photo : Newsmonkey

Polar, histoire d’amour, science-fiction… à chacun son livre de l’été et à chacun son bookfie ! Prenez-vous en photo pendant que vous lisez, ou montrez votre livre avec un morceau de votre corps et de l’environnement de rêve dans lequel vous bouquinez. Vous pouvez par exemple le poser sur vos genoux bronzés. Quelle sera votre lecture de l’été ? Partagez votre selfie Instagram avec #smartphotoselfie.

4. Le chaleureux Petfie

selfie original petfie Source photo : BoredPanda


Vos compagnons à quatre pattes sont du voyage ? Faites leur une place sur votre photo et vous obtiendrez un selfie original : le petfie ! Collez la truffe de votre toutou contre votre joue ou intégrez-le à votre photo de famille. Vos selfies auront du chien !

5. L’amusant Usfie

selfie original usfie Source photo :  INK361


Regroupez toute votre tribu et faites des usfies, les selfies de groupe. C’est le selfie original de l’été ! Les petits devant, les grands derrière… En famille ou entre amis, essayez de tous rentrer dans le cadre. A votre avis, combien de personnes peuvent tenir sur un selfie Instagram ?

6. L’inventif Artfie

selfie original artfie Source photo : Museum of Selfies

Avec ce selfie original, vous allez rendre les visites au musée plus amusantes pour toute la famille ! Trouvez le tableau qui s’y prête, par exemple un portrait, et contorsionnez-vous un peu pour donner l’impression que le sujet peint se prend en selfie. Peu de visiteurs auront une photo souvenir aussi sympa que la vôtre.

7. L’improbable Churchfie


selfie original churchfie

Source photo : Newsmonkey

Si vous visitez une église, profitez-en pour prendre un churchfie ! Il s’agit de selfies pris dans une église ou une chapelle. Assurez-vous tout de même que votre portable ou appareil photo est en mode silencieux et que le flash est désactivé pour ne pas vous attirer les foudres des autres visiteurs.

8. L’estival Feetie


selfie original feetie

Source photo :  Em for Marvelous

Doigts de pieds en éventail, face à la mer ou au bord de la piscine, le feetie est un grand classique de la photo de vacances. Il prouve que votre séjour est ensoleillé et 100% farniente. Partagez votre selfie Instagram avec le hashtag #smartphotoselfie pour rendre vos proches verts de jalousie !

9. L’enthousiaste Jumpfie


selfie original usfie

Source photo : Online-Instagram


Le jumpfie est une photo d’une ou plusieurs personnes en plein saut ! Si vous êtes nombreux, il faudra peut-être vous y reprendre à plusieurs fois pour avoir une photo sur laquelle tout le monde aura les pieds en l’air. L’astuce est de compter à rebours pour sauter tous en même temps. Ce n’est pas le selfie original le plus facile à réaliser, mais vous allez bien rigoler, et le résultat est spectaculaire. 3, 2, 1…

Tout le monde peut s’improviser photographe de selfies, il suffit d’un téléphone portable ou d’un appareil photo et d’un peu d’imagination. Surtout, n’ayez pas peur de le rater et amusez-vous !
Les selfies ne sont pas des photos parfaites. C’est un moment pris sur le vif, qui reflète l’ambiance détendue de vos vacances. Parfois, le résultat est totalement différent de ce que l’on voulait faire, mais bien souvent, ce sont ceux-là les plus réussis.

On attend de voir votre selfie original avec le hashtag #smartphotoselfie, partagez-le avec nous sur FacebookTwitterInstagramPinterest !

selfie original CTA prints

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *