Voyager avec des enfants – rions un peu

Quand vos rêves de vacances rencontrent la réalité ^^

Re-voilà cette période merveilleuse de l’année: les vacances ! Si vous avez des enfants, chaque jour est une aventure, mais partir en voyage avec des enfants est encore une autre paire de manches. Bien sûr, vous prévoyez que tout ira comme sur des roulettes. Mais la réalité vous prépare tout autre chose. 😉

Chacun sa valise !

Vous vous attendez à ce que tout le monde ait une seule valise, puisque vous allez au même endroit … ainsi, chacun pourra porter son bagage. Ce serait idéal !

Mais en réalité, vous ne prenez pour vous même que la moitié de ce dont vous auriez besoin, parce que la moitié de votre bagage est occupée par les affaires de vos enfants. Et après 5 minutes vous ressemblez à un baudet, parce que vos enfants sont fatigués de porter leur propre valise.

via Giphy

Un trèèèèèèès long trajet

Si vous partez en voiture vers des contrées lointaines, vous avez une longue route devant vous. Vous vous attendez à ce que les enfants soient enchantés de pouvoir regarder des dessins animés tout au long de ce très long voyage, ou encore à ce qu’ils dorment (parce que vous les avez bien fatigués avant).

En réalité, «Quand est-ce qu’on arrive?» est votre musique de fond depuis que vous avez quitté votre quartier.

via Giphy – « Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu, Mamaaaan ! »

Jeux de regards

Si vous décidez de prendre l’avion pour votre destination de vacances, vous vous attendez aussi à ce que les enfants dorment ou s’occupent sur votre tablette. Et vous, vous auriez enfin le temps de lire ce livre qui attend depuis 3 ans.

En réalité, vous allez devoir redoubler de créativité pour garder les enfants calme et veiller à ce qu’ils ne courent pas dans les allées.Vous avez également le plaisir de soutenir le regards de vos compagnons de voyage qui voudraient eux aussi lire leur livre tranquille.

via Giphy

« Pipiiiii! »

Le vol ou le trajet en voiture a commencé. Vous vous assurez que tout le monde aille aux toilettes avant le trajet ou le vol, ainsi vous ne devrez vous arrêter que dans une heure ou deux … parfaitement chronométré!

En réalité, vos enfants n’ont pas du tout été aux toilettes, parce que ça ne se commande pas, ces choses-là ! Et bien sûr, ils ont bu trop d’eau avant de partir. Du coup, vous faites des pauses toutes les 15 minutes.

Les yeux dans le dos

Vous êtes arrivé à destination et vous allez enfin pouvoir vous détendre. Vous vous attrapez votre magazine, bien décidé à profiter de ce lieu paradisiaque. Aaaaah, les vacances!

En réalité, vos yeux sont partout sauf sur le magazine. Vous devez vous assurer que vos enfants ne s’enfuient pas ou ne se blessent pas, et en rentrant à l’hôtel, vous êtes plus fatigué qu’après une journée de travail.

via Giphy

Rouge tomate

C’est le moment idéal pour bronzer et profiter du soleil. Vous vous voyez déjà revenir des vacances telle une déesse bronzée, les cheveux blondis par le soleil. Tout le monde sera jaloux de vos allures de diva espagnole.

En réalité, vous avez déjà trop chaud après 20 minutes et votre peau colle à la chaise longue. Et si vous parvenez à supporter le soleil, la seule couleur que vous obtenez en fin de journée, c’est celle d’une tomate.

via Giphy

L’eau ça mouille !

Vous décidez de faire un effort pour lire ce livre passionnant. Vous vous attendez à vous perdre complètement dans le livre et à vous délecter de la créativité de l’écrivain. Quelle histoire fantastique !

Mais en réalité, vous êtes plus soucieux de sauver le livre de tous les éclaboussures d’eau que vos enfants font. Après tout, vous devrez le ramener à la bibliothèque dans un état décent. Probablement avant d’avoir pu le terminer…

via Giphy

Nuggets ou couscous?

Vos attentes: pendant les vacances, vous prendrez des repas en famille, conviviaux, délicieux, et pourrez élargir vos horizons culinaires … et ceux de vos enfants. Vous allez faire le plein d’inspiration pour égayer les repas une fois de retour à la maison.

En réalité, vous finissez au McDonalds, avec des nuggets de poulet et des frites. Parce que les enfants n’aiment pas la moussaka, ce truc étrange qu’ils n’ont jamais vu de leur vie.

via Giphy – « Les nuggets de poulet, c’est un peu comme ma famille »

Testez tous les toboggans

Il est temps de découvrir la région. Vous rêvez de vous promener dans les villages pittoresques et de partir à la rencontre des habitants. De ce voyage fantastique, vous ramènerez de sublimes photos dont tout le monde sera jaloux.

En réalité, vous «explorez» le parc aquatique qui vous a coûté un bras, et faites des heures de file pour profiter des toboggans les plus rapides.

via Giphy

On ne traîne pas 🙂

Vous avez prévu de faire de belles promenades pour explorer la région. Vous aimez tant le calme de la nature ! Quel plaisir de découvrir la faune et la flore locale. Sans parler de ces paysages à couper le souffle !

En réalité, la promenade se compose généralement de 25% de marche effective… et de 75% de négociation avec les enfants.

via Giphy

Enfin dormir

Vous vous attendez à rattraper le sommeil que vous avez raté au cours de l’année. Grasse matinée et sieste à l’ombre bienfaisante des arbres seront au programme des journées de repos.
Quelle bonne idée ! En réalité le biorythme de vos enfants est complètement différent pendant les vacances. Pas besoin de régler un réveil pour arriver le premier au petit déjeuner de l’hôtel.

via Giphy

Souriez !

Vous voulez immortaliser ces vacances, évidemment. Vous vous êtes même équipé pour prendre des images idylliques où toute la famille rayonne. Le ciel bleu, pas un touriste à l’horizon, et cette charmante église en arrière-plan .. tout est parfait !

En réalité, à chaque fois que vous voulez prendre une photo, il y a bien un enfant qui en a assez et s’en va pour jouer – ou qui fait des grimaces.

via Giphy

Et malgré tout cela, vous ne voudriez en aucun cas manquer tous ces beaux moments avec votre famille !

Autocollants gratuits !

Psst: commandez des autocollants gratuits* ! Cliquez sur le lien ci-dessous pour que le code s’applique automatiquement.

* Offre valable avec le code promo SIMPLECOMMESMARTPHOTO jusqu’au 16/09/2018, pour une commande effectuée sur www.smartphoto.fr. Offre non cumulable avec d’autres promotions. Frais de livraison non compris. 

Cadeau ! Commandez vos autocollants gratuits avec le code promo simplecommesmartphoto. Cliquez sur l'image et le code s'appliquera automatiquement !

Pour les articles de blog que je rédige, je suis toujours à recherche d'idées créatives pour vous inspirer, et à l'affût de sujets qui vous aident vraiment dans votre quotidien. Quand je ne blogue pas pour smartphoto, je profites de bons moments en famille avec mon chéri et ma petite fille de 5 ans, ou j'étudie et je pratique le yoga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *