Loisirs vacances : ces souvenirs d’enfance qu’on renouvelle avec plaisir

Loisirs vacances

L’été est une période propice aux activités extérieures et familiales. On a tous des souvenirs d’enfance que l’on associe à cette saison ensoleillée. Replongez-vous dans 12 situations estivales qui donnent le sourire.

Cet été, profitez des choses simples de la vie. Revivez des loisirs vacances pleins de souvenirs.

12 activités d’été qui font remonter plein de beaux souvenirs :

Sauter du plongeoir

Saut-du-plongeoir loisirs vacancesSource : Onthehook

On sait que vous l’avez fait lors des chaudes journées d’été de votre enfance : grimper au plongeoir et sauter dans la piscine. Il n’y a pas d’âge pour s’amuser, refaites le grand saut ! Et pour profiter pleinement de l’été, c’est encore mieux si vous allez dans une piscine découverte avec plein de toboggans et de plongeoirs. Journée rafraîchissante assurée !

Sentir le sable sous ses pieds

loisirs vacances sable

Source : SOS bobo

Une activité que l’on a tous fait dans notre enfance : marcher sur le sable. Vous avez forcément un petit coup de cœur pour une plage en France ou à l’étranger qui a marqué vos étés. Souvenez-vous de vos après-midi sur le sable, la construction de châteaux de sable ou la recherche de coquillages. Revivez vos souvenirs en passant une après-midi les pieds dans le sable.

Un pique-nique au parc

piqie-nique loisirs vacancesSource : MTLive

L’été, on aime profiter de l’extérieur et passer la journée loin de chez soi. C’est la période idéale pour les pique-niques ! Parfait pour passer une après-midi en famille ou entre amis, ils vous rappelleront des souvenirs et sont la parfaite occasion d’en créer de nouveaux ! Alors à vos couverts !

Cueillir des fruits et les manger tout de suite

loisirs vacances cueillir fruitSource : Cotedor

Cette activité rappellera de nombreux souvenirs à ceux d’entre vous qui ont la chance d’habiter à la campagne ou qui possèdent un grand jardin. Cueillir les fruits sur l’arbre pour pouvoir les manger tout de suite est un réel loisirs vacances ! Lorsque vous avez fini de jouer aux gourmands, n’oubliez pas de cueillir quelques fruits pour faire de la tarte ou de la confiture maison. Déguster un dessert en famille,  fait avec les fruits du jardin, est également un moment d’été à chérir.

La douceur d’une glace au soleil

loisirs vacances été souvenirs enfants

On a tous en tête la musique du marchand de glaces ! Pas de doute, c’est l’un des loisirs vacances que l’on adore tous ! Pistache, chocolat, vanille… que de souvenirs ! Cette activité typiquement estivale est appréciée tant par les petits que par les grands. Profitez de l’été pour déguster votre parfum favori au soleil.

Prendre des photos de famille au soleil

loisirs vacances famille

Certains loisirs vacances s’adaptent facilement à toutes les saisons comme prendre des photos de famille. Immortaliser vos moments familiaux au soleil reste pourtant un souvenir à part : lors d’un voyage, un séjour à la mer ou après un barbecue. Pour vous remémorer vos journées en famille à n’importe quel moment, pensez à réaliser un album photo avec vos plus belles créations. Il pourra vous servir de support pour raconter vos vacances à vos enfants…

Partager un petit déjeuner dehors

loisirs vacances petit-déjeunerSource : Le blog de jadis

Profitez de la luminosité matinale pour déjeuner au soleil ! Une brise agréable et une odeur de croissant dans l’air, voilà un des loisirs vacances qui rappelle bien l’été. Vous prenez votre petit déjeuner en coup de vent toute l’année ? Cet été, prenez le temps d’apprécier le premier repas de la journée à l’extérieur, en famille peut-être ! Commencez la journée comme il faut. Vous verrez, déjeuner dehors vous rappellera de chouettes souvenirs d’été.

Faire une bataille d’eau

loisirs vacances bataille_eauSource : Ardeche reportage

On ne pouvait pas évoquer les loisirs vacances sans évoquer la fameuse bataille d’eau ! On a tous participé à au moins une bataille d’eau pendant notre enfance, soit à l’école soit avec des amis ou en famille. C’est une activité qui permet de se rafraîchir et de partager des bons moments. Et puis, il faut aussi avouer que les adultes retourneront en enfance dès les premières minutes…

Dormir en tente dans le jardin

loisirs vacances tente-jardinSource : Vizeo

Pendant la période estivale, il faut profiter de l’extérieur le jour comme la nuit. Et bien souvent, les choses les plus simples sont les meilleures. Plantez une tente dans votre jardin et passez une nuit à la belle étoile. Il n’y a pas de meilleurs loisirs vacances pour se raconter des souvenirs d’enfance ou passer des moments originaux avec ses enfants.

Jouer avec un cerf-volant

cerfvolant loisirs vacancesSource : Photosmax

Quand on est enfant, on aime s’amuser avec un cerf-volant. Ce qui est pratique, c’est qu’on peut l’emmener partout : au parc, sur la plage, dans un endroit plus calme… C’est une activité très simple qui permet de s’évader et de profiter de l’extérieur pendant l’été.

Dessiner avec de la crème solaire

loisirs vacances protection solaireSource

Lorsqu’on est enfant, le moment de mettre de la crème solaire avant de pouvoir se jeter à l’eau est très frustrant. Certains d’entre vous s’amusaient probablement à dessiner sur la peau avec la crème solaire pour rendre ce moment plus ludique ! Un soleil dans le dos, des moustaches de chat sur le visage, un petit coeur sur le bras, vous retomberez vite en enfance.

Profiter de la vue aux “heures dorées” (golden hours)

loisirs vacances golden hourSource : Flickr

Pourquoi ne pas profiter de l’été pour prendre des photos aux « heures dorées » : elles correspondent à la première heure après le lever du soleil et à la dernière avant son coucher. Vous avez probablement déjà pris ce genre de photos sans même savoir ce que c’était durant une heure dorée. Pas besoin de faire des kilomètres pour prendre de jolies photos ! Et si vous sortiez votre appareil pour photographier votre ville aux heures dorées. La lumière du soleil, particulière à ces moments de la journée, permet d’obtenir une luminosité différente qui se ressent sur les photos.

On espère que vous aurez le temps de réaliser au moins l’une de ces 12 activités d’été qui rappellent des souvenirs d’enfance. Ce sont des loisirs vacances simples qui vous feront très certainement replonger en enfance le temps de quelques heures ou d’une journée entière… Si vous avez d’autres idées de loisirs vacances qui replongent en enfance n’hésitez pas à poster des commentaires ou à les partager avec nous sur FacebookTwitterInstagramPinterest ou Google+ avec le hashtag #smartphoto !


tirages photo

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *