Nouvel an : les bonnes résolutions pour 2018

Les bonnes résolutions pour 2018

La nouvelle année approche à grands pas, et avec elle, jaillit tout un flot de bonnes résolutions qui sont magnifiques sur le papier, mais qui s’avèrent aussi, pour la plupart d’entre nous, tout bonnement intenables ! Découvrez nos propositions de résolutions tenables pour 2018 et qui vous changeront la vie !
les bonnes résolutions 2018
On se fixe souvent des résolutions intenables. En effet, devenir végétarien lorsque l’on adore le saucisson, arrêter de fumer quand on fume deux paquets par jour, ou devenir un grand sportif quand on ne possède pas même une paire de baskets et que le point de côté pointe son nez au bout de cinq minutes (quatre minutes et trente deux secondes en réalité) de jogging, c’est impossible, et c’est super frustrant de ne pas y arriver. Alors en 2018, pour que les bonnes résolutions ne finissent pas au placard, il convient de se fixer des objectifs réalisables, en tenant compte de ses capacités, mais aussi de sa motivation ! Voici quelques idées pour votre résolution nouvelle année.

Bonnes résolutions entre filles

les bonnes résolutions

Source image : Laminutedemy

Les enfants, les courses, le ménage, le travail, consacrer du temps à son amoureux… La plupart d’entre nous ont une vie bien remplie. Mais il ne manque pas quelque chose au tableau ? Si ! Les copines ! On trouve rarement le temps de se retrouver toutes ensemble. Pourtant, c’est hyper important pour fuir le train train quotidien qui a tendance à nous envahir.

Alors à partir de 2018, on met un point d’honneur à organiser un dîner entre filles au moins une fois par mois. Effet bonne humeur garanti !

Se souvenir des anniversaires

les bonnes résolutions; Se souvenir des anniversaires de la famille et des prochesles bonnes résolutions; Se souvenir des anniversaires de la famille et des proches

Source image : smartphoto

Plus on vieillit, plus on perd de neurones, et plus on perd la mémoire. Vous avez déjà essuyé la vexation de l’un de vos proches parce que vous aviez oublié son anniversaire ? Moi, oui, j’ai passé un sale quart d’heure, et je ne veux plus jamais faire cet affront à ceux que j’aime. Ma solution ? J’ai investi dans un calendrier spécial anniversaire de chez Smartphoto : il ne comporte pas d’année, ni de jour, et vous pouvez le réutiliser tous les ans. Plus aucune excuse pour zapper en 2018, ou alors c’est que vous le faites exprès ! Découvrez toutes nos astuces pour réaliser un chouette calendrier anniversaire personnalisé.

Prendre du temps pour son couple

Etre en couple, c’est souvent se voir chaque jour que Dieu fait, mais ça ne veut pas forcément dire passer du temps ensemble, ni partager des activités. On ne le répétera jamais assez, la routine est un facteur nocif pour le couple : combien de gens vivent côte à côte tous les jours sans même se regarder ? Pour oxygéner votre couple, vous devez passer du temps exclusivement en duo, sans les enfants, sans les amis (et surtout sans la belle-mère). Des sites comme escapadesamoureuses.com sont spécialement conçus pour les week-end (ou les semaines) en amoureux. A visiter d’urgence pour programmer votre prochain moment rien que tous les deux.

Enfin trier ses photos

les bonnes résolutions

les bonnes résolutions

Source image : smartphoto

Se mettre à jour dans ses photos, c’est toujours inscrit sur la liste des choses à faire. Mais le problème, c’est que ça reste sur la TO DO LIST, et que c’est toujours le même carnage dans votre répertoire photo. Alors pour 2018, prenez un moment pour tout trier par ordre chronologique, faire des dossiers, et effacer les photos floues ou ratées (profitez-en pour vous débarrasser discrètement de celles où vous n’êtes pas à votre avantage). Pensez à réaliser un album photo avec les moments forts de l’année précédente. Et si vous préférez le scrapbooking, imprimez-vos photos à différents formats : carré, rétro, classic, noir & blanc…

Se lever 10 minutes plus tôt

les bonnes résolutions
Une résolution que j’ai traînée pendant de nombreuses années, c’est celle de me lever plus tôt. Après m’être fait violence, avoir détruit plusieurs réveils à coup de poings, pour finalement me complaire dans le discours fataliste du « Que voulez-vous ? Je suis pas du matin… », j’ai trouvé la solution ! Pas besoin de se lever aux aurores, j’ai découvert que le fait de programmer son réveil dix minutes plus tôt changeait tout ! Ainsi, je pars désormais moins stressée, et je ne me dis plus que je vais me maquiller dans la voiture au feu rouge (de toute façon, c’est interdit!). Si vous décidez de vous lancer dans une toute nouvelle routine matinale en 2018, découvrez notre article pour maximiser son temps pour une routine matinale efficace !

Voyager !

les bonnes résolutions

Source image : le carnet de voyage chez Nature et découvertes

Comme je ne cesse de le répéter à mes enfants, voyager et découvrir de nouvelles cultures est essentiel. Pourtant, on en parle souvent sur le ton de la rêvasserie, et ces projets restent souvent à l’état de projets lointains grâce aux bonnes excuses habituelles : je n’ai qu’une semaine de vacances/ je n’ai pas le budget/ il faut que je me repose. Hé bien ces excuses sont bidons ! Il faut faire pas mal de recherches, certes, mais il est tout à fait possible de partir pas longtemps, pour pas cher, et il faut se dire qu’on n’est pas obligés de faire 3 visites culturelles tous les jours, histoire de ne pas revenir de vacances plus crevés que le jour du départ. On pense à prendre des notes pendant son voyage pour se rappeler des bons plans et noter les coordonnées des personnes qu’on a rencontrées !

 

Des petites attentions

les bonnes résolutions

Source image : Pinterest

Le stress des cadeaux de Noël a anéanti votre moral ? Pour en faire moins à l’approche d’un tel événement, dites vous que les cadeaux et les attentions sont bienvenus tout au long de l’année, pas besoin d’occasion particulière ! Aussi, quand vous voyez quelque chose qui pourrait plaire à votre moitié ou à vos proches, n’hésitez pas, même si on est le 27 avril et que rien de particulier ne se passe ce jour là.

Les bonnes résolutions classiques: courir, arrêter de fumer, …

les bonnes résolutions

Source image : Photobucket

Parmi les bonnes résolutions qui reviennent tout le temps, arrivent en tête de liste : perdre du poids et arrêter de fumer. Très communes, ce sont aussi celles qui sont le plus souvent abandonnées ! Pourquoi ? Parce que le fait de prendre de bonnes résolutions ne rend pas la chose magique, il faut surtout vous fixer des objectifs que vous pourrez tenir.

Comment ? Hé bien tout d’abord, on commence par être honnête avec soi même : arrêter de fumer d’un seul coup si on est une grosse fumeuse, il faut se rendre à l’évidence, c’est impossible si ce n’est pas progressif, et même avec les meilleurs patchs du monde ! Préférez une diminution progressive, par exemple en remplaçant vos cigarettes habituelles contre une cigarette électronique. Il en va de même pour les régimes : personne ne tient le coup en mangeant de la salade verte sans assaisonnement et des pommes vertes pendant un mois entier. Il vaut mieux y aller progressivement pour se donner une chance de respecter ses objectifs. Cela demande de la patience, mais cela vous évitera de cloper une cartouche entière sur deux jours, ou de dévaliser le pâtissier du coin en macarons et autres flans et puddings dès que la frustration sera trop grande et impossible à gérer.

Même principe pour le sport : il est inutile de vous dire que vous allez faire de l’exercice chaque jour avec acharnement si vous êtes un peu flemmarde de nature. Il est plus intelligent de motiver une copine, une collègue ou quelqu’un de la famille pour vous motiver à aller ensemble à la salle de sport. A date et heure convenue ensemble, vous ne pourrez pas procrastiner avec le très rassurant ‘J’irais demain’.

Vous l’aurez compris, prendre des bonnes résolutions, ça part d’un bon sentiment, mais s’y tenir, c’est une autre paire de manches. La chose à retenir est de vous fixer des objectifs réalistes sous peine de tout laisser tomber. Et pour jauger ce dont vous êtes capable ou non, rien de tel que d’être honnête avec vous même, et ça, ce n’est pas une résolution, c’est une révolution !

Vous avez d’autres résolutions pour l’année 2018 ? Partagez-les avec nous sur  FacebookTwitterInstagram, ou Pinterest avec le hashtag #smartphoto !

Dénichez les plus chouettes cadeaux photo sur smartphoto.fr

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *