Calendrier anniversaire personnalisé : 7 astuces pour sublimer votre calendrier

Calendrier anniversaire personnalisé 

Réalisez un calendrier anniversaire personnalisé avec vos photos en 2 temps en 3 mouvements. Vous n’oublierez plus jamais les dates importantes !

calendrier anniversaire personnalisé

Pourquoi un calendrier anniversaire ? Un calendrier des anniversaires, c’est une vraie bonne idée ! Pratique, il permet de noter les anniversaires de vos proches pour être sûr de ne pas les oublier. Avec vos propres photos, il sera encore plus personnel.  Voici un aperçu des différents designs de la gamme smartphoto et plein de trucs et astuces pour remplir votre calendrier anniversaire !

1) Le choix des photos pour votre calendrier anniversaire

calendrier anniversaire personnalisé

L’avantage de ce calendrier est qu‘il ne fait pas mention de l’année. Choisissez de jolies photos que vous aurez le plaisir de revoir plusieurs années. Prenez par exemple des photos de vacances, des portraits, des photos de famille, des photos d’anniversaire… À vous ensuite de les organiser comme vous le souhaitez. Après plusieurs années, vous aurez toujours autant de plaisir à ouvrir votre calendrier pour consulter les dates d’anniversaire de vos proches.

2) Notez le nom et l’année de naissance

calendrier anniversaire personnalise

Pensez à personnaliser votre calendrier des anniversaires en notant le prénom et l’année de naissance de vos proches. Comme ça, plus aucun doute sur l’âge de vos proches ! De plus, cela vous donne une excellente raison de conserver votre calendrier personnalisé anniversaire pour plusieurs années. Vous pouvez même l’offrir à quelqu’un.

3) Utilisez vos photos Instagram

calendrier anniversaire personnalisé

Et si vous utilisiez vos photos Instagram pour illustrer votre calendrier ? Rendez votre calendrier unique grâce à vos photos Instagram. La particularité de la forme carré de ces photos ainsi que les filtres donneront un style particulier à votre calendrier. Vous aurez même la possibilité de combiner plusieurs photos sur la même page. Ainsi, vous donnerez une seconde vie à vos photos Instagram.

4) Organisez les photos en fonction des évènements

calendrier anniversaire personnalisé

Votre choix de photo peut également être fait en fonction des événements du mois en cours. Utilisez vos photos des vacances d’été sur les mois de juillet ou août, et vos photos souvenirs de Noël en décembre.

Autre idée : si vous offrez un calendrier à vos parents ou grands-parents (chouette idée cadeau !) et que vous souhaitez utiliser des photos de tous les membres de la famille, optez pour le positionnement des photos en fonction des dates des anniversaires (Une photo de Claire en février, née le 5 février…). Autre exemple, vous pouvez mettre une photo de votre couple au mois de février pour fêter la Saint-Valentin ou une photo de vos vacances pourra illustrer un mois d’été.

Pour rendre votre calendrier anniversaire encore plus original, vous pouvez prendre des photos juste pour l’occasion en organisant une séance photos chez vous et ainsi créer un thème pour votre calendrier anniversaire personnalisé.

5) Choisissez un endroit stratégique pour votre calendrier

calendrier anniversaire personnalisé

Comme vous aurez un calendrier anniversaire personnalisé, profitez-en pour l’accrocher à un endroit stratégique : la cuisine par exemple, qui est un lieu de passage et un lieu où les plus gourmands passent assurément beaucoup de temps, les toilettes pour « décorer » un peu la pièce, votre hall d’entrée… Votre calendrier des anniversaires ne doit pas être rangé dans un vieux tiroir. Prenez soin de le mettre en valeur car il contient vos plus belles photos. Vous aurez donc deux bonnes raisons de consulter votre calendrier : pour vérifier les dates anniversaire mais aussi pour contempler vos photos !

6) Optez pour un chouette design de calendrier anniversaire

calendrier anniversaire personnalise

Utilisez un code couleurs ou des stickers pour votre calendrier et pour différencier chaque anniversaire. Chez smartphoto, vous pouvez choisir une couleur différente par nom lorsque vous créez votre calendrier anniversaire personnalisé. Par exemple, choisissez le bleu pour tous les membres de votre famille, orange pour vos voisins, mauve pour vos collègues de bureau, rouge pour les anniversaires de mariage, etc. De cette façon, vous repérerez en un clin d’œil les anniversaires de vos proches. Vous n’aurez aucun mal à distinguer l’anniversaire de votre voisin de celui de votre collègue. Vous pouvez ensuite ajouter des stickers pour rendre votre calendrier encore plus coloré. Autre point positif : on aime la couleur alors on en profite !

7) Autre chose que des photos ?

calendrier anniversaire personnalisé

Pensez à varier les plaisirs pour illustrer votre calendrier anniversaire personnalisé ! Vous pouvez, par exemple, utilisez des proverbes ou des citations qui vous tiennent à cœur. Si vous êtes cinéphile, vous pouvez aussi utiliser des répliques de films cultes. Si vous êtes plutôt mélomane, optez pour des paroles de chansons que vous écoutez souvent ou qui symbolisent quelque chose pour vous. Cela peut donner un tout autre style à votre calendrier personnalisé.

Voici 7 astuces pour vous permettre de créer votre calendrier anniversaire personnalisé. Vous pourrez conserver ce calendrier pendant des années et le transmettre ensuite (même s’il faudra sans doute en créer un nouveau pour ajouter les nouveau-nés régulièrement !). Amusez-vous avec les photos, les couleurs, ajoutez des citations et faites de ce calendrier un vrai objet personnalisé ! À vous de sélectionner le design que vous préférez pour commencer à créer votre calendrier.

Si vous avez d’autres idées pour personnaliser votre calendrier des anniversaires venez les partager avec nous dans les commentaires ou sur Facebook, Twitter, Instagram, ou Pinterest avec le hashtag #smartphoto !

calendrier anniversaire personnalisé

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *