Faire-part de communion original : 5 astuces étincelantes !

Faire-part de communion original

Chaque année, de nombreux enfants célèbrent leur fête de Communion ou fête laïque. Qu’il s’agisse de la première communion ou de la communion solennelle de votre enfant, créer de jolies cartes de Communion fait partie de la tradition ! 

faire part de communion original

Avant d’envoyer vos faire-part de communion, il y a quelques petits réglages importants à faire pour créer de jolies cartes. Il faut d’abord trouver la bonne tenue et s’assurer que le jour de la séance photo, la météo soit favorable. Il ne reste plus qu’à faire une photo super originale pour illustrer vos invitations de communion.

Allez-vous relever le défi de réaliser vous-même la photo de votre communiant ? Voici quelques idées pour vous aider à créer un faire-part de communion original !

Utiliser des confettis


faire part de communion original 2

Il n’y a pas de véritable fête sans confettis ! Créez une composition originale de votre communiant puis lancez des confettis tout autour de lui/elle pour qu’ils se dispersent et prennent place en arrière-plan de l’image.

Si vous avez la possibilité de régler les paramètres de votre appareil photo, optez pour une vitesse d’obturation rapide. Cela permet de s’assurer que, malgré tous les mouvements sur la photo, l’image reste bien nette. En combinant la vitesse d’obturation et une grande ouverture du diaphragme, vous pouvez ajouter un joli effet de profondeur de champ à votre image !
Rassurez-vous, en oubliant l’aspect technique, il est aussi possible de réaliser une super photo grâce au mode automatique. Moment fun garanti !

Utiliser des ballons

faire part de communion original 4   faire part de communion original 5

Les ballons peuvent être un atout non négligeable pour des photographies de communion. On peut les trouver dans toutes les formes et toutes les couleurs. Créer un tapis de ballons sur le sol, utiliser des ballons gonflés à l’hélium, choisir d’utiliser un ballon ou plusieurs, les possibilités sont infinies… A vous de jouer !

faire part de communion original 12

Utiliser les ombres et les reflets

faire part de communion original 6

En utilisant des photos de reflets ou d’ombres, créez un faire-part de communion original qui marquera les esprits . Faites l’expérience en tentant plusieurs approches : après l’orage, près d’un lac, ou encore à la mer ! Bien avant de vous en apercevoir, vous aurez réalisé une photo au moins aussi belle que les exemples présentés ci-dessus.

Utiliser le sol

faire part de communion original 7
Aviez-vous déjà pensé à utiliser le sol comme arrière-plan pour la photo de la communion de votre enfant ? Avec quelques accessoires, vous pouvez obtenir de jolis effets !

Utilisez par exemple des craies, des petites voitures ou des feuilles et créez une belle composition personnelle.
Si vous souhaitez ajouter le prénom de votre enfant ou la date de la fête, vous pouvez le créer sur place avec les accessoires que vous avez choisis : craies, feuilles, petites voitures ou encore une petite pancarte.
Sinon gardez à l’esprit qu’il faudra laisser un petit espace libre pour l’ajouter plus tard sur la photo en post-traitement.

Utiliser le passé pour un effet rétro/vintage

faire part de communion original 10

Une image vintage ne se démode jamais, n’est-ce pas ? Avec la tenue adéquate, réalisez facilement une belle photo rétro ! Que ce soit pour une première communion ou une confirmation, c’est un moyen facile d’être super original.
Vous pouvez aussi facilement ajouter et tester des filtres sur votre photo grâce à Pixlr par exemple.

Vous avez déjà pris une photo pour la communion de votre enfant ou vous avez une autre idée pour créer un faire-part de communion original ? Partagez cela avec nous sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest ou Google +.

Faire part de communion

 

 

Camille, 31 ans et expatriée en Belgique depuis plus de 4 ans. J'adore le badminton et les voyages. Je suis curieuse de tout et je déniche pour vous les meilleurs trucs & astuces pour sublimer vos photos !

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *