Idée cadeau communion : 7 idées pour parrain et marraine

Idée cadeau communion

Dès le jour du baptême, les parrains et marraines prennent leur rôle très à cœur. Cela va continuer tout au long de la vie de l’enfant, et en particulier à l’occasion d’événements comme les communions. Ils aiment garder des souvenirs de ces jours important. On vous aide à trouver le souvenir idéal.
idées cadeau comunion
En ce jour de fête, il convient de profiter de la fête et, particulièrement pour le parrain et la marraine, de passer du temps avec leurs filleuls. Pour qu’ils gardent un souvenir impérissable de cette journée importante dans la vie de leur filleul(e),  nous vous proposons donc un petit coup de pouce de manière à vous aider à trouver une idée cadeau communion.

Des bulles personnalisées

idée cadeau communion
Le champagne, avec ou sans alcool, fait partie intégrante de ce jour de fête. L’âge des communiants lors de cet événement fait qu’ils tiennent beaucoup à la présence de ces bouteilles sur les tables de la salle des fêtes. Leur achat est une tâche qui incombe le plus souvent aux parents, vous pouvez les décorer en réalisant sur smartphoto des étiquettes de bouteilles personnalisées. Vous pouvez par la suite garder la bouteille comme souvenir de la fête ! Le pari est lancé, ces cadeaux parrain marraine vont embellir la décoration de table et participer au succès de la fête.

Un livre photo souvenir

idée cadeau communion

Livre photo – smartphoto

Communier est un bon moyen de se rendre compte du chemin parcouru, cela valide l’évolution du jeune et lui permet de se situer par rapport aux autres. C’est pourquoi un livre photo souvenir est une excellente idée cadeau communion car il permet de matérialiser le temps passé ensemble, et donne la possibilité de garder en mémoire les instants exceptionnels passés en compagnie de son parrain ou de sa marraine.

Un porte-photo personnalisé

idée cadeau communion

Source : The Chilly Dog

Les cadres photo classiques ont ce côté ringard qui déplaît le plus souvent au pré-adolescents, et cela ne s’arrange pas avec la période de l’adolescence, où la recherche de l’originalité sera vécue comme une véritable profession de foi. La journée de la communion est donc très symbolique, et les idées cadeaux parrain marraine peuvent sceller la complicité avec les filleuls. Offrez un cadeau fait main avec amour : un porte-photo personnalisé à faire soi-même : choisissez le petit-mot à y inscrire et  une photo représentative de votre relation. Et c’est dans la poche ;-).

Photo sur toile

idée cadeau communion

La technique de la photo sur toile transforme une image que vous affectionnez en véritable œuvre d’art. Vous pouvez donc retenir l’idée pour votre idée cadeau communion, et commencer dès maintenant à trier vos photos pour préparer votre projet avec smartphoto. Il n’y a pas une minute à perdre, la saison des communions approche à grands pas. Si vous souhaitez offrir une décoration murale imprimée sur un autre support que la toile, découvrez toute notre gamme par ici.

Porte-clé photo personnalisé

idée cadeau communion

Porte-clé personnalisé

Une idée sympa qui va ajouter de la bonne humeur au quotidien : la preuve que les idées cadeaux parrain marraine ne finissent pas toujours au fond d’une boîte au bout de quelques années. Cet objet intemporel a surtout le mérite d’être unique : vous pourrez choisir la forme de votre porte-clé photo, et surtout définir vous-même ce qui va être imprimé dessus. Adieu portes-clés dauphins vus et revus, et tellement impersonnels ! Gardez les photos de votre complicité au plus près de vous.

Photo sur verre

idée cadeau communion
Cette idée cadeau communion a fait le bonheur de ma filleule. En plus de lui rappeler un excellent souvenir avec son cheval, ce fut pour elle une révélation. Considérant sa photo sur verre comme un véritable objet d’art, elle a totalement repensé la décoration de sa chambre. Et depuis que cette œuvre trône fièrement dans la pièce. On dit merci marraine pour ton idée de cadeau communion.

Idée cadeau communion : magnets photo

idée cadeau communion
Les communiants ont toujours un air angélique, et l’on a du mal à croire ce jour là que leur quotidien n’est pas forcément si idéal qu’on peut le penser. En tant que parrain ou marraine, et en plus de votre présence régulière, vous pouvez égayer ce quotidien en lui offrant des magnets photos personnalisés qui trouveront aisément leur place sur le réfrigérateur familial. Inversement, parrain et marraine seront ravis d’avoir un magnet souvenir de la fête sur leur frigo ?Sortez des sentiers battus en matière de cadeaux de communion avec smartphoto. Vous pouvez dès maintenant réaliser de superbes cadeaux photos en y mettant votre touche créative. La complicité avec son filleul(e) ne s’achète pas, mais vous pouvez la renforcer avec un présent spécialement conçu à son attention pour ce grand jour.Et pour être sûr que la fête se déroule comme prévu, assurez-vous de ne rien avoir oublié. Découvrez notre liste de choses à faire pour préparer une communion.

Vous avez une autre idée cadeau communion originale oui d’autres idées cadeaux parrain marraine  ? Partagez-les avec nous dans les commentaires ou sur FacebookTwitterInstagramPinterest ou Google+ avec le hashtag #smartphoto !

idée cadeau communion

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *