Décoration de fête au jardin

Vous organisez une fête à l’extérieur cet été ? Voici 6 idées à ne pas manquer pour une garden party dont vos invités se souviendront !

Garden party decoration de fete exterieur : 6 idées inspirantes de décoration d'extérieur pour une garden party

1. Comment faire un beau buffet au jardin ?

Le buffet peut tout à fait faire partie de la décoration de votre fête en extérieur! Que vous organisiez un buffet “gourmand” avec des bonbons et gâteaux, ou “healthy” avec des crudités à tremper et des brochettes de fruits, voici 2 astuces incontournables pour rendre votre buffet décoratif :

  • pensez aux couleurs des plats : beaucoup de couleurs différentes ou 2-3 tons majoritaires dans votre buffet seront du plus bel effet. Vous pouvez même créer un buffet monochrome si votre thème s’y prête !
  • Pour la disposition des plats, créez du volume en ajoutant des plats en hauteur: soupière, présentoir à gâteau, hérisson de brochettes de fruits. Le volume rendra le buffet beaucoup plus attractif visuellement.
idées décoration d'extérieur pour une garden party : un beau buffet, 2 astuces

2. Déco naturelle

Avec un brin de créativité, votre jardin peut vous offrir des décos fantastiques pour une fête d’extérieur. Voici nos idées préférées :

  • Créer un bouquet de fleurs du jardin à placer dans un grand fruit comme cet ananas, qui peut être la pièce centrale d’une table de fête. L’astuce à connaitre ? Aprsè avoir évidé le fruit, glissez-y un bocal ou un verre. Tadaaam!
Déco Garden party : un bouquet de fleurs original
  • Pour une garden party où les invités sont placés à table, vous pouvez ajouter des fleurs aux ronds de serviette, c’est tout simple et ça apporte une touche de poésie irremplaçable.
idées inspirantes de décoration d'extérieur pour une garden party : ronds de serviette personnalisés smartphoto
Ronds de serviette personnalisés smartphoto
  • Peindre des branches à la bombe de peinture pour y suspendre des photos, bonbons, …
idées inspirantes de décoration d'extérieur pour une garden party : 3 branches darbre dans un vase coloré, sur lesquelles sont suspendues des photos carrées rétro.
Tirages phtoo carrés smartphoto
  • Accrocher des objets aux arbres (faux cadeaux, parapluies colorés, ballons, rubans…). S’il n’y a pas d’arbres dans l’espace extérieur que vous avez choisi, il sera peut-être prudent de prévoir une tonnelle. Pensez alors à décorer la tonnelle de votre fête d’extérieur avec des ballons, des guirlandes ou des fleurs.
Garden party decoration de fête d'exterieur : tonnelle, arbres, ballons, guirlandes, pensez à décorer en hauteur également !

3. Des bulles

Les bulles apportent un air festif à n’importe quel événement. C’est à la fois une jolie déco éphémère et une fantastique attraction pour petits et grands. Le petit plus : offrez de jolis tubes à bulles de savon personnalisés à vos invités, ils seront ravis de les garder en souvenir de votre fête.

Enfants jouant avec des bulles de savon

Variante :

Pensez aux bulles géantes !

Jeune fille jouant avec des bulles de savon géantes

4. Une déco de jardin maligne

Certains éléments de déco peuvent se révéler très utiles : ces verres ne sont-ils pas adorables, décorés d’un papier à cupcake ? Ainsi, les boissons des petits sont protégées des insectes, et en plus c’est super mignon.

Garden party : astuce décoration avec des papiers à cupcakes, protégez les verres des insectes.

5. Indiquez le chemin

Pour aider vos invités à trouver leur chemin, vous pouvez la jouer ludique et colorée en traçant des signes à la craie, ou avec des signaux personnalisés. Vous voyez grand ? Créez une banderole personnalisée pour accueillir vos invités dès l’entrée et donner ainsi le ton de votre fête !

Garden party :  idées de décoration d'extérieur, indiquez le chemin avec des panneaux et banderoles, tracez à la craie des flèches,...

6. Sortez les meubles

Rien de tel, pour se sentir chez soi au jardin, que de sortir les meubles. En effet, les meubles de jardin peuvent parfois manquer de style, ou peut-être n’avez-vous pas suffisamment de meubles de jardin pour votre fête ?! Pour une garden party réussie, surveillez la météo et protégez les pieds de vos meubles de l’humidité si nécessaire. Ces précautions prises, récoltez les compliments et profitez de votre fête.

Garden party déco de fête d'extérieur  sortez les meubles à l'extérieur pour une fête stylée!

Alors, avez-vous trouvé des idées inspirantes ? Comment allez-vous décorer votre fête d’extérieur ?

Pssst : pour profiter du jardin cet été, découvrez aussi 6 idées pour des staycations de rêve !

Partagez vos créations, idées et questions avec le hashtag #mysmartphoto sur Facebook, Instagram, Pinterest ou TikTok !

Des idées créatives pour vous inspirer, des sujets qui vous aident vraiment dans votre quotidien, voilà ce que j'espère partager avec vous via ce blog. Quand je ne blogue pas pour smartphoto, je profites de bons moments en famille avec mon chéri et mes enfants, ou j'étudie et je pratique le yoga.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.