Texte faire-part mariage : 7 idées à votre image

Les faire-part sont une des premières étapes de la réalisation d’un mariage. Après vous avoir proposé nos idées de faire-part, on partage aujourd’hui avec vous différents styles de texte pour rendre vos faire-part uniques.

texte faire-part mariage

Texte faire-part mariage

  • L’annonce traditionnelle :

TEXTE_FAIRE_PART_MARIAGE_TRADITIONNEL

Texte : Faire-part.com – Design : smartphoto

Comme le veut la tradition, ce sont les parents des futurs mariés qui annoncent le mariage de leurs enfants. Cette formulation est très solennelle et ne convient pas vraiment si les futurs mariés vivent déjà ensemble. Ce type de faire-part était plutôt utilisé à l’époque où les couples vivaient ensemble une fois mariés… Avec ce texte faire-part mariage, pas de risques, vous restez dans la tradition.

  • Le faire-part classique :

texte-faire-part-mariage-classique

Texte : Mariage.fr – Design : smartphoto

Ce type de faire-part est aujourd’hui le plus commun. On reste dans le classique avec ce faire-part. Les mariés annoncent l’heureux évènement et invitent tous leurs proches à y participer pour faire la fête et célébrer leur union. Une nouvelle fois, avec ce texte faire-part mariage, les futurs époux ne prennent pas de risques et on prône la simplicité.

  • Les enfants lâchent le morceau :

texte-faire-part-mariage-enfant

Texte : Faire-part.com – Design : smartphoto

Et si vous faisiez participer vos enfants ? Pour une fois, ce sont eux qui prennent les choses en main et annoncent le mariage de leurs parents. Ce faire-part est un peu plus original car il met vos enfants en valeur. Avec ce faire-part, on inverse les rôles et on met de côté la tradition. Vos enfants seront ravis d’être au centre de votre mariage et de participer à leur manière à l’annonce de l’union de leurs parents.

  • L’invitation conviviale :

TEXTE_FAIRE_PART_MARIAGE_CONVIVIAL

Texte : Mesfairepart – Design : smartphoto

Ce texte faire-part mariage est plus poétique et les futurs époux invitent leurs proches de façon conviviale avec un texte où l’on retrouve de la poésie. Vous pouvez utiliser ce texte si vous souhaitez vous démarquer des autres tout en restant dans la simplicité. La dernière phrase montrera même à vos invités que vous aurez envie de faire la fête ce jour-là.

  • Les mots tendres :

TEXTE_FAIRE_PART_MARIAGE_MOTS_TENDRES2 TEXTE_FAIRE_PART_MARIAGE_MOTS_TENDRES

Texte : Faire-part de France – Design : smartphoto

Avec ce texte, vos proches ne douteront pas de votre amour ! Ce texte faire-part de mariage est rédigé avec des mots doux. Le texte est un peu plus long et peut sembler un peu théâtral, mais il vous correspondra parfaitement si vous êtes un couple heureux et que vous souhaitez que tout le monde le sache !

  • L’originalité :

TEXTE_FAIRE_PART_MARIAGE_ORIGINAL

Texte : Carteland – Design : smartphoto

Voici un texte pour ceux qui aiment l’originalité ! Le texte est court mais va droit au but. Lorsque vos proches recevront ce faire-part, ils seront surpris par la tournure des phrases et les mots utilisés. Et si, pour être vraiment un couple original, vous gardiez le secret jusqu’à l’envoi du faire-part ? Vos proches ne s’y attendront pas et seront aussi heureux que surpris !

  • Le mariage à thème :

TEXTE_FAIRE_PART_MARIAGE_THEME2 TEXTE_FAIRE_PART_MARIAGE_THEME

Texte: Mariage.fr – Design : smartphoto

Dernière possibilité pour votre faire-part de mariage, vous pouvez reprendre de façon poétique ou humoristique le thème que vous aurez choisi. Si, par exemple, votre mariage est organisé autour du thème de la mer, essayez d’utiliser le champ sémantique de l’eau, si vous voulez à votre mariage une touche plus champêtre, choisissez des mots en rapport avec fleurs ou la nature. Si vous avez choisi de faire un mariage à thème, vous avez carte blanche pour votre faire-part. Vos invités seront de suite mis dans l’ambiance.

Pensez à ajouter l’adresse de contact en bas du faire-part et à glisser les cartes d’invitation pour le vin d’honneur et le repas dans le faire-part.

Nul doute que vous aurez eu un petit coup de coeur pour au moins un de ces textes. N’oubliez pas qu’il faut tout de même rester dans l’harmonie et donc rédiger un texte traditionnel si vous choisissez un faire-part classique, un texte plus original si votre faire-part est moins ordinaire, ou un texte qui rappelle votre thème sur le support de votre choix. Votre faire-part de mariage peut être à la fois, festif, original et donner toutes les informations nécessaires à vos invités. Si vous avez des doutes ou que vous préférez avoir plusieurs avis, vous pouvez demander à vos témoins de relire votre texte faire-part mariage avant de l’envoyer à tout le monde.

Vous organisez vous-même votre mariage cette année ? Partagez avec nous votre expérience sur FacebookTwitter,InstagramPinterest ou Google+ avec le hashtag #smartphoto !

weddingCTAOWTFra

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.