Tendance décoration pour Noël 2017 : 8 idées pour une déco féerique

Décoration pour Noël

La décoration de votre intérieur, c’est un peu le symbole du lancement des festivités de Noël. Voici donc quelques suggestions qui, je l’espére, vous inspirerons dans cette tâche… 

La décoration en origami

décoration pour Noël

Source : Birds Party

décoration pour Noël

Sources : Obly & VanilleJolie

L’origami est l’une des décorations pour Noël super tendance cette année. A vos petites mains !
La décoration pour Noël en origami a l’avantage d’être peu coûteuse. Il vous faudra, par contre, vous armer de patience. On fait le tour de ce qu’on trouve le plus chouette, dans les décos en origami, qui inondent le web. On commence avec les petits sapins pour décorer votre table. Ainsi, vous pouvez facilement associer les couleurs de votre décoration de table à celles du reste de votre décoration pour Noël. Très facile à réaliser également, les guirlandes en origami. Là, le choix est immense. Elles peuvent être lumineuses ou non, en forme d’étoile, de sapin, de boule, même en forme de licorne si vous adorez ça ! Vous pouvez laisser libre court à votre imagination.

Et enfin, si vous vous êtes baladé dans les magasins de déco ces derniers temps, vous avez remarqué que les globes/cloches sont les nouveaux objets à la mode. Vous pouvez y glisser la décoration de votre choix pour la mettre en évidence. Ça fonctionne très bien avec des lumières, mais également avec des origamis ! Et pourquoi ne pas préparer votre décoration de Noël en musique ? Découvrez notre playlist de Noël pour un moment plein de douceur.

Décoration pour Noël : le pastel en folie

décoration pour Noël
Source : Isuu
 décoration pour Noël
Dans le peloton de tête des couleurs Noël 2017, il y a toute la gamme pastel pour un Noël tout en douceur et gourmand. Votre sapin aura l’allure d’une véritable sucrerie, si bien que vous pourrez même vous laisser aller à y suspendre des sucres d’orge ! Cette tendance décoration Noël 2017 rompt avec les couleurs traditionnelles rouges et vert, de Noël. On optera pour un maximum de trois couleurs pastel afin de recréer cette ambiance douce et on associera des motifs argentés, pailletés ou givrés. C’est une tendance avant tout vintage et glamour, il faut en conserver l’esprit et ne pas trop surcharger, les tons se doivent d’être assez neutres et délicats.

 

Déco de Noël traditionnelle

décoration pour Noël

Source : Homelisty

Si vous préférez opter  pour dans une décoration plus traditionnelle pour les fêtes de fin d’année, ajoutez des décorations en bois. Celles-ci apportent une petite touche naturelle et chaleureuse à votre décoration pour Noël. En plus, il y en a pour tous les les goûts ! Vous pouvez, simplement, ajouter des décorations en bois sur votre sapin. Si vous avez une grande maison, vous pouvez construire une décoration avec des caisses pour décorer un coin ou un pan de mur vide. Vous pouvez également ajouter des petites décorations en bois au pied de votre sapin ou sur votre table. Dans tous les cas, vous apporterez un peu de chaleur à votre intérieur.

Un petit côté design noir, gris et argenté

tendance décoration Noël 2016

Source : Pinterest
Voilà une tendance décoration Noël 2017 réservée à ceux qui ne veulent pas se départir de la sobriété de leur intérieur, ni de son côté design. On utilise le blanc, le noir, le gris et l’argent, pour la table comme pour les éléments de décoration. Ceux-ci restent discrets en se suspendant aux murs et prennent donc peu de place. Grâce à quelques accessoires à disposer sur la table, on crée un décor évoquant Noël : petits sujets représentant des animaux, petits anges en céramique, étoiles…
On mise surtout sur l’éclairage en disposant beaucoup de guirlandes lumineuses ou de photophores. Et également sur la transparence du verre, avec des cloches à poser en verre qui peuvent orner consoles, tables ou étagères. D’ailleurs, les vases en verre transparent sont très tendances pour Noël cette année. On peut les utiliser de multiples façons pour y déposer et mettre en valeur boules, guirlandes lumineuses ou éléments décoratifs végétaux. Le sapin est symbolisé par quelques branches d’arbres, disposées dans un vase, sur lesquelles est suspendue une décoration minimaliste.

 

Décoration murale pour Noël

décoration pour Noël

Comme dit précédemment, la déco en bois est au top en 2017 ! Réalisez facilement une décoration pour Noël avec du bois flottant, une corde et des objets à suspendre qui rappellent Noël ! Le plus de cette déco ? Elle est rapide à réaliser et surtout très économique ! Et si vous voulez aller plus loin et réaliser une décoration murale à accrocher, je vous propose de réaliser des flocons de neige. Rassemblez des bâtonnets en bois, formez un flocon de neige et assemblez-les avec de la colle. Peignez-les en doré, argenté… à l’aide d’une bombe et le tour est joué. Laissez parler votre créativité et créez d’autres modèles si vous le souhaitez.

 décoration pour Noël
Source : smartphoto

Pour ceux qui rêvent d’une décoration murale personnalisée interchangeable, il y a les polyptyques de smartphoto ! Profitez toute l’année de vos photos en grand, et interchangez les photos sur toile au fur à mesure des saisons. À concocter vous-même sur smartphoto, c’est un jeu d’enfant.

 

Des chaussettes pour toute la famille

décoration pour Noël

Source : Mode34b

Quoi de plus craquant que ces petites chaussettes de Noël aux couleurs tendres pour décorer votre intérieur de Noël ? En plus c’est très facile à réaliser soi-même. Il vous suffit de deux morceaux de feutrine identiques, d’une petite languette afin de suspendre votre chaussette. L’avantage de la feutrine, c’est qu’elle ne s’effiloche pas, c’est donc une matière très facile à travailler même si vous n’y connaissez rien en couture. Il suffit donc de dessiner puis découper la forme de votre chaussette dans du carton, puis de reporter cette forme deux fois au stylo ou à la craie sur la feutrine, et d’assembler enfin les deux morceaux de feutrine identiques par une couture le long de leur contour, ou pourquoi pas avec de la colle à tissu pour les plus pressées. Une fois la chaussette réalisée, vous devrez tout de même effectuer un point de couture pour fixer l’indispensable languette. Le plus, c’est de découper, à l’intérieur d’un bout de feutrine plus foncé, l’initiale du membre de la famille à qui la chaussette est destinée, puis de la coller sur le haut de la chaussette. Si vous n’avez pas le bonheur de posséder une cheminée, pas de soucis : on suspendra ces chaussettes aussi efficacement sur le rebord de la fenêtre. Ou découvrez par ici comment réaliser une fausse cheminée pour Noël !
décoration pour Noël

Source : My little day

Et pour rester dans les tendances déco, cette année on opte pour les chaussettes super stylées : renard, chien, renne… Vous allez faire des envieux !

Et surtout n’oubliez pas

tendance décoration Noël 2016

Source : Pinterest
Les symboles et les couleurs de Noël sont multiples, mais dans nos souvenirs d’enfance c’est sans doute la magie de la lumière (et de la bûche !) qui est inscrite le plus profondément. Ciels étoilés, scintillement des paysages enneigés, feux de cheminée, guirlande électrique clignotante et lumières des bougies ! Ce moment délicieux où l’on éteint les lampes et où le sapin brille de milles feux.

Le petit détail humoristique

tendance décoration Noël 2016
Pour une déco de Noël réussie, n’oubliez donc surtout pas d’inviter dans votre lieu de célébration les guirlandes lumineuses, les photophores, les lanternes et les bougeoirs ! N’oubliez pas de glisser ça et là les fameux chapeau de père Noël et serre-tête rennes ! Et pour occuper vos enfants pendant la période des fêtes, découvrez nos idées d’activités 100% festives pour les enfants.

Vous avez d’autres idées dans la tendance décoration Noël 2017 ? Partagez-les avec nous dans les commentaires ou sur Facebook , Twitter, Instagram, Pinterest ou Google+  avec le hashtag #smartphoto !

décoration pour Noël

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

2 comments

  • J’aime trop cette saison de l’année parce que toutes les belles idées apparaissent sur les blogs ou sur Pinterest. Étant une designer intérieure à cœur, les nouvelles idées de décoration me rendent si heureuse. J’habite un appartement d’étudiant avec 5 autres filles. Normalement les appartements des étudiants sont vides, quelconques, et pas bien rangés. Ce n’est pas le cas dans mon appartement, surtout pendant le Noël.

    Reply
  • Pingback: 19 idées de décoration de Noël à faire soi-même - Wistiti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *